Fargesia moins beau que Phyllostachys ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Fargesia moins beau que Phyllostachys ?
salut tout le monde, pourquoi tout le monde veut absolument mettre du Phyllostachys avec l'installation de la BAR alors que les fargesia n'en ont pas besoin, c'est une différence beauté/croissance/ prix ? c'est forcément un peu provocateur ma question sinon quel est pour vous le plus beau Fargesia et Phyllostachys ?
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Re: Fargesia moins beau que Phyllostachys ?
Bonjour,
Tout le monde n'est pas intéressé par les Phyllostachys ou d'autres variétés traçantes. Mais leur intérêt principal est souvent la possibilité d'obtenir de gros chaumes avec des aspects esthétiques très différents. Ensuite il y a de très nombreuses autres raisons. A chacun les siennes (vitesse de pousse, grandes hauteurs, feuillage, coût moindre pour des variétés communes, etc ...)
Pour ce qui est du plus beau bambou c'est souvent celui que l'on désire et que l'on a pas (encore ). Ensuite tout est question de goûts, d'envie, et parfois de porte monnaie .
Tout le monde n'est pas intéressé par les Phyllostachys ou d'autres variétés traçantes. Mais leur intérêt principal est souvent la possibilité d'obtenir de gros chaumes avec des aspects esthétiques très différents. Ensuite il y a de très nombreuses autres raisons. A chacun les siennes (vitesse de pousse, grandes hauteurs, feuillage, coût moindre pour des variétés communes, etc ...)
Pour ce qui est du plus beau bambou c'est souvent celui que l'on désire et que l'on a pas (encore ). Ensuite tout est question de goûts, d'envie, et parfois de porte monnaie .
Aujourd'hui je vais dire que pour moi le plus beau Fargesia est le Fargesia demissa, le plus beau Phyllostachys est le. Phyllostachys iridescens heterochroma.
Mais ça , c'est aujourd'hui ! Hier je n'aurais pas dis ça ( j'aurais certainement dis Fargesia qinlingensis et Phyllostachys bambusoides mixta) et je pense qu'après avoir fait plusieurs tours de mon jardin, j'aurai flashé sur deux autres!
Mais ça , c'est aujourd'hui ! Hier je n'aurais pas dis ça ( j'aurais certainement dis Fargesia qinlingensis et Phyllostachys bambusoides mixta) et je pense qu'après avoir fait plusieurs tours de mon jardin, j'aurai flashé sur deux autres!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
heuuu tu aurais quelque information sur ce Fargesia qinlingensis ?
mais on ne parle pas de sa rusticité et je ne trouve pas de photo probante sur le net.
Pour rester dans le sujet, pour ma part, le plus beau phyllo à l'heure actuelle est le flexuosa 'Kimmei-inversa'
et le fargesia coup de coeur pour le moment est le KR 6439
infos tirées de http://www.kew.org/data/grasses-db/www/imp04335.htmHABIT Perennial; caespitose. Rhizomes short; pachymorph. Culms erect; inclined at the tip; 100–330 cm long; 4–9 mm diam.; woody. Culm-internodes terete; hollow; 4–16 cm long; distally mealy. Lateral branches dendroid; ascending. Branch complement several; with subequal branches; thinner than stem. Culm-sheaths tardily deciduous; 10–35 cm long; 6–10 times as long as wide; coriaceous; brown, or purple; glabrous, or hispid; with tawny hairs; hairy on margins; auriculate; setose on shoulders; shoulders with straight hairs, or curved hairs; shoulders with 4–5 mm long hairs. Culm-sheath ligule 1.5 mm high; ciliate. Culm-sheath blade linear, or lanceolate; narrower than sheath; deciduous; reflexed; 0.5–9 cm long; 1.5–4 mm wide; glabrous on surface. Leaves 3–7 per branch. Leaf-sheaths 2.5–6 cm long; glabrous on surface; outer margin glabrous. Leaf-sheath oral hairs setose; erect, or spreading; 2–3 mm long; dark. Leaf-sheath auricles falcate. Ligule a ciliolate membrane; 1 mm long. Collar with external ligule. Leaf-blade base cuneate; with a brief petiole-like connection to sheath; petiole 0.1–0.3 cm long. Leaf-blades lanceolate; 2–9 cm long; 4–10 mm wide; chartaceous. Leaf-blade venation with 6–8 secondary veins; with distinct cross veins. Leaf-blade surface glabrous. Leaf-blade margins scabrous. Leaf-blade apex acuminate.
mais on ne parle pas de sa rusticité et je ne trouve pas de photo probante sur le net.
Pour rester dans le sujet, pour ma part, le plus beau phyllo à l'heure actuelle est le flexuosa 'Kimmei-inversa'
et le fargesia coup de coeur pour le moment est le KR 6439
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Pour moi y a pas de plus beau, ils le sont tous.
Le Culeou est pas un Phyllostachys ni un fargesia mais il est magnifique, le tumi pareil.
Je mettais juste un bémol sur les panachés, je sais pas pourquoi mais j'aime pas
Le Culeou est pas un Phyllostachys ni un fargesia mais il est magnifique, le tumi pareil.
Je mettais juste un bémol sur les panachés, je sais pas pourquoi mais j'aime pas
-