Semis Himalayacalamus falconeri
-
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Semis Himalayacalamus falconeri
Bonjour,
J'ai envie de me lancer dans les semis de bambous ( c'est grave docteur?) et l'espèce qui me tente c'est l'Himalayacalamus falconeri
Après lecture de pleins de posts dans ce topic, il me semble que l'endroit où on achète les graines conditionne beaucoup le succès de l'opération. J'ai vu des graines en vente sur le site suivant
http://www.exotic-plants.de/graines/bam ... coneri.php
Ils ont aussi bambusa ventricosa et fargesia papyrifera qui me tentent bien... J'ai vu que fargesia papyrifera ne marche pas très bien car les graines sont sur le marché depuis longtemps, vous confirmez ?
Quelqu'un a testé ce vendeur ou ces bambous en semis ?
Merci d'avance pour vos retours !
J'ai envie de me lancer dans les semis de bambous ( c'est grave docteur?) et l'espèce qui me tente c'est l'Himalayacalamus falconeri
Après lecture de pleins de posts dans ce topic, il me semble que l'endroit où on achète les graines conditionne beaucoup le succès de l'opération. J'ai vu des graines en vente sur le site suivant
http://www.exotic-plants.de/graines/bam ... coneri.php
Ils ont aussi bambusa ventricosa et fargesia papyrifera qui me tentent bien... J'ai vu que fargesia papyrifera ne marche pas très bien car les graines sont sur le marché depuis longtemps, vous confirmez ?
Quelqu'un a testé ce vendeur ou ces bambous en semis ?
Merci d'avance pour vos retours !
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Semis Himalayacalamus falconeri
Il me semble que j'avais essayé (ce bambou, même provenance), ça n'avait pas marché. Tu auras peut être plus de chances que moi.
-
- Chevalier Turion
Merci pour ta reponse Tanguy... J'attends de voir si d'autres ont eu plus de chance avant de ma lancer !
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Chez ce vendeur tu peux tomber sur une variété qui germera mais pour la majorité, c'est pas du top qualité.
bambusa ventricosa, à mon avis, c' est même pas la peine d' essayer.
Himalayacalamus falconeri, j' ai eu quelques levées, il y a déjà plus d' un an, je pense donc que les taux auront encore chutés et doivent commencés à approcher le zéro ( à moins qu' ils soient ravitaillés en graines fraiches, ce que je doute ).
De mon point de vue général, ils ne sont pas très sérieux et en service après vente c' est un peu la cata ( il me manquait des graines dans un envoie, dur dur pour les avoir par la suite ).
Dans tous les cas, de la graines de bambous fraiches, c' est pas facile à avoir, faut suivre régulièrement les nouveautés et en règle général la germination marche pas trop mal dans ce cas mais ce n' est pas non plus un gage de fraicheur à 100%.
bambusa ventricosa, à mon avis, c' est même pas la peine d' essayer.
Himalayacalamus falconeri, j' ai eu quelques levées, il y a déjà plus d' un an, je pense donc que les taux auront encore chutés et doivent commencés à approcher le zéro ( à moins qu' ils soient ravitaillés en graines fraiches, ce que je doute ).
De mon point de vue général, ils ne sont pas très sérieux et en service après vente c' est un peu la cata ( il me manquait des graines dans un envoie, dur dur pour les avoir par la suite ).
Dans tous les cas, de la graines de bambous fraiches, c' est pas facile à avoir, faut suivre régulièrement les nouveautés et en règle général la germination marche pas trop mal dans ce cas mais ce n' est pas non plus un gage de fraicheur à 100%.
-
- Chevalier Turion
Bon je laisse tomber alors, pas la peine d'acheter des graines qui ne germeront jamais... Dommage ça m'aurait bien dit de semer du bambou !
Merci Morpho
Merci Morpho
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Rien ne t'empêche d'essayer, le site mentionné n'est pas la seule source possiblesevfr a écrit : Dommage ça m'aurait bien dit de semer du bambou !
-
- Chevalier Turion
Tanguy, tu me redonnes espoir !
Je vois ce site qui revient souvent dans les posts de semis
http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr
Il est mieux côté qualité ? Sinon vous conseillez d'acheter où ?
Je vois ce site qui revient souvent dans les posts de semis
http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr
Il est mieux côté qualité ? Sinon vous conseillez d'acheter où ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Pourquoi acheter ?
Il me reste un peu de Bambusa 'long internode', fargesia black culms, fargesia fungosa et fargesia yunnanensis.
Si tu veux essayer envoie moi un Message Privé
Il me reste un peu de Bambusa 'long internode', fargesia black culms, fargesia fungosa et fargesia yunnanensis.
Si tu veux essayer envoie moi un Message Privé
-
- Chevalier Turion
Petites news de mes semis ! Encore un grand merci pour les graines Le Chinois ! J'ai donc tenté 4 espèces : bambusa long internode et fargesias yunnanensis, black culm et fungosa...
Même après avoir lu les differents posts sur les semis je n'étais pas certaine de la meilleure methode j'ai donc testé 2 protocoles. Après 24h de trempage à temperature ambiante dans de l'eau de saule j'ai soit mis en terrine dans du terreau de semis+ perlite et en mini serre, soit mis sur sopalin humide dans un germoir hyper sophistiqué ( pot de creme brulée et film transparent !!!).
Donc trempage de samedi à dimanche matin et mise en place des graines dimanche midi...
Ce matin grosse surprise sur mon sopalin ! Sur 11 graines de bambusa sp. long internode, 8 montrent un début de germination !
Pour l'instant je ne vois rien en terrine ni sur les fargesias mais c'est encourageant ! Faut juste que je ne les tuent pas à la plantation en terreau !!!
Même après avoir lu les differents posts sur les semis je n'étais pas certaine de la meilleure methode j'ai donc testé 2 protocoles. Après 24h de trempage à temperature ambiante dans de l'eau de saule j'ai soit mis en terrine dans du terreau de semis+ perlite et en mini serre, soit mis sur sopalin humide dans un germoir hyper sophistiqué ( pot de creme brulée et film transparent !!!).
Donc trempage de samedi à dimanche matin et mise en place des graines dimanche midi...
Ce matin grosse surprise sur mon sopalin ! Sur 11 graines de bambusa sp. long internode, 8 montrent un début de germination !
Pour l'instant je ne vois rien en terrine ni sur les fargesias mais c'est encourageant ! Faut juste que je ne les tuent pas à la plantation en terreau !!!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 96 fois
ils sont traités avec amour
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Chevalier Turion
Ben oui, ça pousserait moins bien si mon sopalin n'avait pas de mignons petits coeurs
-
- Chevalier Turion
Merci Morpho !
Les 6 plus grands ont été plantés ce matin, j'espère qu'ils vont survivre !
Les 5 autres seront prêts demain je pense !
Toujours rien pour les fargesias mais ça ne fait qu'une semaine !
Les 6 plus grands ont été plantés ce matin, j'espère qu'ils vont survivre !
Les 5 autres seront prêts demain je pense !
Toujours rien pour les fargesias mais ça ne fait qu'une semaine !
-
- Chevalier Turion
Le bambusa pousse bien ! Les 11 graines en sopalin ont germé ainsi que trois en terrine....