Nouveau sur ce forum je viens vers vous après avoir parcourus plusieurs topic à la recherche de réponses...
Nouveau et pour cause, nous avons emménager à l'automne en maison avec un terrain (plutôt qu'un "jardin" vu l'état...

En fond de jardin nous avons une magnifique haie de bambou de 20m sur les 25m au total de la haie.
Les bambous dont j'ignore la variété (si cela peut aider je peux vous poster qques photos), ont une tige et feuilles verte (bref sûrement comme 90% des bambous

Jusque-là tout va bien... Jusqu'à ce que je découvre il y a un mois des turions (merci le forum pour le vocabulaire) pousser à 3/4 mètres de la haie !!

La solution est elle bien l'utilisation sur les 20m (à minima) d'une trancheuse pour y place une BAR, avec une profondeur de 50cm (et l'inclinaison à 15°) ?
Si je coupe l'ensemble des rhizomes via la pose de cette BAR entre la haie et le jardin est-ce que les rhizomes existant vont de faite mourir ou subsister ? (Pour les racines d'un arbre, je sais qu'il n'y a pas de soucis mais pour du bambou qui est une herbe...)
Ma seconde question est pour l'avenir. Une fois la BAR posée et les rizomes du jardin coupés de leur source (donc mort, enfin je l'espère...). Cette présence souterraine même morte pose-t-elle un problème et faut-il retourner l'ensemble de la terre, pour repartir de zéro et replanter un nouveau gazon, sans les voisins souterrains ?
Voilà, beaucoup de questions mais je suis optimiste !

Rassurez vous J'aime les bambous !! Mais de manière limité