haie de 70m
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
haie de 70m
Bonjour à tous,
Je souhaite constituer une haie de bambous, celle-ci ferait 70M, j'habite nantes pour le climat.
J'aimerais ne pas avoir de vis à vis avec les voisins, mes critères :
qu'elle soit dense et haute! au minimum 4/5m.
qu'elle pousse vite
J'ai acheté du bochevo que j'ai enterré à l'aide du motoculteur et prévoit un arrosage automatique. Est ce qu'un goutte à goutte suffit ou autre chose?
Cela ne me dérange pas de placer une BAR si ils sont traçants, après, à savoir où l'acheter !
Je m'interroge pour le moment sur l'espece qui répondrait à mes attentes, une fois l'espèce déterminée je rentrerais un peu plus dans les détails et vous montrerais l'avancement.
a bientot
Je souhaite constituer une haie de bambous, celle-ci ferait 70M, j'habite nantes pour le climat.
J'aimerais ne pas avoir de vis à vis avec les voisins, mes critères :
qu'elle soit dense et haute! au minimum 4/5m.
qu'elle pousse vite
J'ai acheté du bochevo que j'ai enterré à l'aide du motoculteur et prévoit un arrosage automatique. Est ce qu'un goutte à goutte suffit ou autre chose?
Cela ne me dérange pas de placer une BAR si ils sont traçants, après, à savoir où l'acheter !
Je m'interroge pour le moment sur l'espece qui répondrait à mes attentes, une fois l'espèce déterminée je rentrerais un peu plus dans les détails et vous montrerais l'avancement.
a bientot
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: haie de 70m
Bjour Olive,
Perso entre les photos et ta présentation, beeeeen comment dire ?
J'trouve que tu te fiches un peu du monde !
Tu as plein de posts qui parlent des haies, les as tu lu ?
Ensuite si tu souhaites que les gens participent un petit peu, beeeen faut donner un peu plus que ça !
C'est un service "BENEVOLE" et on a tous un boulot, une famille et un jardin...
Bref, moi j'dis pas cool Mec...
Perso entre les photos et ta présentation, beeeeen comment dire ?
J'trouve que tu te fiches un peu du monde !
Tu as plein de posts qui parlent des haies, les as tu lu ?
Ensuite si tu souhaites que les gens participent un petit peu, beeeen faut donner un peu plus que ça !
C'est un service "BENEVOLE" et on a tous un boulot, une famille et un jardin...
Bref, moi j'dis pas cool Mec...
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Pas de photo, pas d'orientation, pas couleur preferenciel, pas budget annoncé pour 70m.
Il te manque beaucoup de chose pour qu'on puisse te répondre sérieusement.
Sinon je te dirais Phyllostachys Bisseti tous les 50 cm avec une BAR de 200m de long.
Il te manque beaucoup de chose pour qu'on puisse te répondre sérieusement.
Sinon je te dirais Phyllostachys Bisseti tous les 50 cm avec une BAR de 200m de long.
-
- Initié de la graine
et bennnnnnnnnnnnnn comment te dire Eric...:
Je m'excuse, je suis nouveau sur le forum, je n'y connais rien en bambous alors surement mes questions sont un peu évasives et pas aussi pertinentes que tu l’espères.
J'ai lu tout un tas de truc sans vraiment être convaincu.
Je reformule ma demande donc
L'orentation de la haie est SUD et EST, haie sur deux angles. Mais sur l'aile SUD il existe déjà des arbres qui cache la luminosité de ma future haie. j’abattrai les arbres une fois que les bambous m'auront caché du voisin, j'espere juste qu'ils vont pousser
Dans l'idéal, si je peux créer ma haie avec le bambou de mon jardin ce serait top et m'éviterais des frais. A savoir si cette espece pousse vite, avantage / inconvénient.
Si ce n est pas possible mes préférences restent :
une haie dense et qui pousse vite.
avec une dominante sur le vert
Pour le budget, j'aimerai ne pas dépasser les 2000€
je ne vois pas ce que je peux dire de plus ?
Je m'excuse, je suis nouveau sur le forum, je n'y connais rien en bambous alors surement mes questions sont un peu évasives et pas aussi pertinentes que tu l’espères.
J'ai lu tout un tas de truc sans vraiment être convaincu.
Je reformule ma demande donc
L'orentation de la haie est SUD et EST, haie sur deux angles. Mais sur l'aile SUD il existe déjà des arbres qui cache la luminosité de ma future haie. j’abattrai les arbres une fois que les bambous m'auront caché du voisin, j'espere juste qu'ils vont pousser
Dans l'idéal, si je peux créer ma haie avec le bambou de mon jardin ce serait top et m'éviterais des frais. A savoir si cette espece pousse vite, avantage / inconvénient.
Si ce n est pas possible mes préférences restent :
une haie dense et qui pousse vite.
avec une dominante sur le vert
Pour le budget, j'aimerai ne pas dépasser les 2000€
je ne vois pas ce que je peux dire de plus ?
-
- Initié de la graine
je ne savais pas, j'avais lu que si je variais les especes, une prendrait le dessus sur les autres et les ferais mourrirLeChinois a écrit :Tu veux varier les bambous, c'est conseillé
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bonjour Oliv,
A ta place je mettrai uniquement des Robusta Campbell qui correspondent à tes critères. De plus comme c'est un fargesia tu n'auras pas besoin de BAR. Plus tard il faudra quand même faire des prélèvements mais ce ne sera pas pour demain .
C'est un risque de planter une seul espèce. Mais j'ai fait ce choix ! Le temps me dira si j'ai eu raison ou tord .
Cette photo me fait toujours rêver !!
A ta place je mettrai uniquement des Robusta Campbell qui correspondent à tes critères. De plus comme c'est un fargesia tu n'auras pas besoin de BAR. Plus tard il faudra quand même faire des prélèvements mais ce ne sera pas pour demain .
C'est un risque de planter une seul espèce. Mais j'ai fait ce choix ! Le temps me dira si j'ai eu raison ou tord .
Cette photo me fait toujours rêver !!
- LeChinois
- Esprit Bambou
Le problème c'est qu'il lui faut 70 plants de Campbell, s'il part de 5L ça lui coutera environ entre 25 et 30 euros le plant sans compter la livraison.
Ce qui lui revient à 1750 à 2100 euros sans la livraison, et sans terreau, fumier etc ...
Pour une si grande longueur, il faudrait du traçant.
Ce qui lui revient à 1750 à 2100 euros sans la livraison, et sans terreau, fumier etc ...
Pour une si grande longueur, il faudrait du traçant.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
Après c'est un choix. C'est vrai que le coût des plants sera plus intéressant avec des traçants. Mais il faudra peut être investir aussi dans 150 mètres de BAR. Le coût des tranchés n'est pas neutre si on utilise la mini-pelle. Dans le cas où les bambous seraient plantés en liberté va falloir quand même un peu de matériel pour maintenir tout ça ou alors y passer beaucoup de temps. Non ?
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Des pots de 5l, ça peut se diviser en 2 (en même temps que la facture )LeChinois a écrit :Le problème c'est qu'il lui faut 70 plants de Campbell, s'il part de 5L ça lui coutera environ entre 25 et 30 euros le plant sans compter la livraison.
- LeChinois
- Esprit Bambou
tanguy a écrit :Des pots de 5l, ça peut se diviser en 2 (en même temps que la facture )LeChinois a écrit :Le problème c'est qu'il lui faut 70 plants de Campbell, s'il part de 5L ça lui coutera environ entre 25 et 30 euros le plant sans compter la livraison.
Il veut se cacher vite, déjà avec des pot de 5L, il mettra 2 ans mini pour avoir 2m et assez dense pour cacher.
J'irais bien plus sur du traçant, bien espacé sans BAR avec une tranché et bien entretenu.
Genre Eric et sa haie de Bisseti.
-
- Initié de la graine
la tranchée ne me dérange pas, elle n'aura pas de coût supplémentaire car je dois faire un arrosage automatique. Je compte louer une trancheuse, ce type de machine:
http://www.toutseloue.fr/outillage/loca ... s-245.html
cela me permettra de faire les tranchées pour l arrosage + celle de la BAR si BAR il y a !
En regardant bien la hauteur de haie, 4M suffirait pour me cacher.
L'idéal serait évidement de récuperer les plans de bambous déjà existant dans mon jardin et les transplanter mais ils sont vraiment très haut. Difficile à évaluer mais il y en a qui monte peut etre à 7/8m
j'ai meme vu un turion de 5M
Comme le dit le chinois, je souhaite me cacher rapidement.
Avec une bonne préparation du sol et un arrosage auto j'espere une pousse rapide.
http://www.toutseloue.fr/outillage/loca ... s-245.html
cela me permettra de faire les tranchées pour l arrosage + celle de la BAR si BAR il y a !
En regardant bien la hauteur de haie, 4M suffirait pour me cacher.
L'idéal serait évidement de récuperer les plans de bambous déjà existant dans mon jardin et les transplanter mais ils sont vraiment très haut. Difficile à évaluer mais il y en a qui monte peut etre à 7/8m
j'ai meme vu un turion de 5M
Comme le dit le chinois, je souhaite me cacher rapidement.
Avec une bonne préparation du sol et un arrosage auto j'espere une pousse rapide.
tanguy a écrit :Des pots de 5l, ça peut se diviser en 2 (en même temps que la facture )LeChinois a écrit :Le problème c'est qu'il lui faut 70 plants de Campbell, s'il part de 5L ça lui coutera environ entre 25 et 30 euros le plant sans compter la livraison.
Ce n'est pas le pro qui veut vendre plus qui va intervenir, mais le pro qui informe que le mode de culture le plus fiable pour les Fargesia, c'est la culture en pot. On part d'une bouture d'une plante arrachée en plein champs qu'on place en pot d'un 1,5 litre , et on change de pot au fur et à mesure qu'elle grandi pour arriver à 45 litres.
Les plantes sont dans une dynamique de croissance et ne font que des turions de plus en plsu gros et de plus en plus haut.
Diviser ce genre de plantes revient à faire un bond en arrière de 2 ans et demi minimum! les turions suivant seront du même diamètre que les premières brindilles d'après bouturage!
il est préférable d’espacer plus ou de prendre des plus petits contenant que de diviser!
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Je parle juste de mon expérience personnelle. Pots de fargesia divisés en 2, haie quasi occultante en 2 ans (certes deux plants qui ont eu du mal à repartir, mais pour le reste ça a marché. J'ai peut être eu de la chance )Newfibamboo a écrit :tanguy a écrit :Des pots de 5l, ça peut se diviser en 2 (en même temps que la facture )LeChinois a écrit :Le problème c'est qu'il lui faut 70 plants de Campbell, s'il part de 5L ça lui coutera environ entre 25 et 30 euros le plant sans compter la livraison.
Ce n'est pas le pro qui veut vendre plus qui va intervenir, mais le pro qui informe que le mode de culture le plus fiable pour les Fargesia, c'est la culture en pot. On part d'une bouture d'une plante arrachée en plein champs qu'on place en pot d'un 1,5 litre , et on change de pot au fur et à mesure qu'elle grandi pour arriver à 45 litres.
Les plantes sont dans une dynamique de croissance et ne font que des turions de plus en plsu gros et de plus en plus haut.
Diviser ce genre de plantes revient à faire un bond en arrière de 2 ans et demi minimum! les turions suivant seront du même diamètre que les premières brindilles d'après bouturage!
il est préférable d’espacer plus ou de prendre des plus petits contenant que de diviser!
-