j'ai été voir une pépiniere qui m'a expliquée ce que tu dis.Newfibamboo a écrit :tanguy a écrit :Des pots de 5l, ça peut se diviser en 2 (en même temps que la facture )LeChinois a écrit :Le problème c'est qu'il lui faut 70 plants de Campbell, s'il part de 5L ça lui coutera environ entre 25 et 30 euros le plant sans compter la livraison.
Ce qui lui revient à 1750 à 2100 euros sans la livraison, et sans terreau, fumier etc ...
Ce n'est pas le pro qui veut vendre plus qui va intervenir, mais le pro qui informe que le mode de culture le plus fiable pour les Fargesia, c'est la culture en pot. On part d'une bouture d'une plante arrachée en plein champs qu'on place en pot d'un 1,5 litre , et on change de pot au fur et à mesure qu'elle grandi pour arriver à 45 litres.
Les plantes sont dans une dynamique de croissance et ne font que des turions de plus en plsu gros et de plus en plus haut.
Diviser ce genre de plantes revient à faire un bond en arrière de 2 ans et demi minimum! les turions suivant seront du même diamètre que les premières brindilles d'après bouturage!
il est préférable d’espacer plus ou de prendre des plus petits contenant que de diviser!
Je vais partir sur du traçant, avez vous une bonne adresse pour la BAR? Pour 150M on va bien me faire un truc
certains parlent de l'acheter sur ebay allemagne.