Bonjour.
J'aurai aimé avoir vos avis sur la création d'un brise vue, le long d'un mur de cloture. Ce mur fait entre 5 et 6 m de long, et c'est aussi là que passent mes cables électriques de la maison.
Ce brise vue ne doit pas être très haut, entre 2 et 3 m de haut serait le top, et il faudrait qu'il soit assez compact, celui-ci devant cacher la vue de la piscine et des baigneurs surtout....
La terre est vraiment très compacte, argileuse, limon, ciment éventuellement mais vraiment très dure...
L'emplacement de ce brise vue ne doit pas être très large, 40 voir 50 cm maxi, sinon il n'y aura plus de passage.
Mon idée, la création d'une jardinière faite en parpaings de 10 de large, en appui sur le mur,hauteur 40 cm (plus une petite arase pour arrriver à 45 environ) longue de 4-5 m (pour laisser l'accès aux compteurs par derrière au cas où) sur une largeur de 40 cm (dimensions intérieures).
Elle serait remplie de terre végétale.
Ne souhaitant pas prendre de risque, je compte mettre des fargésias, mais ce qui me dérange c'est la lenteur de la pousse de ceux-ci.
J'ai cru comprendre en lisant ici et là que le nitida 'Viking'' C5 poussait relativement vite.
Sur le site de Bambus-Hain (désolé s'il ne fallait pas citer le site), il y aurait un lot de 6 d'une hauteur entre 1,20 m et 1,50 m.
Que pensez-vous svp de mon projet, que feriez-vous svp ?
Bref j'attend vos avis positifs voir négatifs, ainsi que vos propositions éventuelles sur l'évolution de mon projet.
Merci d'avance. @++
création d'un brise vue
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Re: création d'un brise vue
A mon avis, ce projet ne tient pas la route car la largeur envisagée pour les jardinières est vraiment insuffisante.
A part ça, l' idée même des jardinières est fort judicieuse dans ton cas puisque le bambou se voit surélevé de 45cm, l' occultation n' en sera que plus rapide. De plus ça solutionne le problème de qualité de terre.
N'y a-t-il vraiment pas moyen de faire plus large ?
A part ça, l' idée même des jardinières est fort judicieuse dans ton cas puisque le bambou se voit surélevé de 45cm, l' occultation n' en sera que plus rapide. De plus ça solutionne le problème de qualité de terre.
+ 1.moussu a écrit :A mon avis, ce projet ne tient pas la route car la largeur envisagée pour les jardinières est vraiment insuffisante.
Avec une si faible largeur, autant mettre un brise vue synthétique.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
- Orientation : Nord
Bonjour.
Merci pour vos 1ers avis.
Pour la sur-élévation c'est surtout à cause de la mauvaise qualité de terre que j'ai, et surtout les câbles électriques de la maison.
J'ai déjà eu fait des trous à cet endroit pour y mettre des grimpantes, elles n'ont pas tenues longtemps.
Et pour faire ces trous je me suis vraiment bousillé les bras et les mains, et j'avais cassé 2 pioches aussi...
Ensuite, quelle serait pour vous la largeur envisagée, même si au pire je peux aller jusqu'à 50 cm de large, après c'est vraiment pas possible. Il faudrait revoir et déplacer beaucoup de choses et le passage serait vraiment pas top. Faudrait marcher en crabe ....
Je pensais qu'une 40aine de cms de large irait, parce que les racines pousseraient vers le bas une fois la jardinière "pleine".
Merci encore pour vos conseils. @++
Merci pour vos 1ers avis.
Pour la sur-élévation c'est surtout à cause de la mauvaise qualité de terre que j'ai, et surtout les câbles électriques de la maison.
J'ai déjà eu fait des trous à cet endroit pour y mettre des grimpantes, elles n'ont pas tenues longtemps.
Et pour faire ces trous je me suis vraiment bousillé les bras et les mains, et j'avais cassé 2 pioches aussi...
Ensuite, quelle serait pour vous la largeur envisagée, même si au pire je peux aller jusqu'à 50 cm de large, après c'est vraiment pas possible. Il faudrait revoir et déplacer beaucoup de choses et le passage serait vraiment pas top. Faudrait marcher en crabe ....
Je pensais qu'une 40aine de cms de large irait, parce que les racines pousseraient vers le bas une fois la jardinière "pleine".
Merci encore pour vos conseils. @++
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
Salut,
Même si ce ne sont pas des conditions idéales, il y avait un forumeur qui avait planté des fargesia robusta dans 42cm de large, le résultat était très satisfaisant :
http://lesbambous.fr/les-haies-f98/haie ... 78-40.html
Même si ce ne sont pas des conditions idéales, il y avait un forumeur qui avait planté des fargesia robusta dans 42cm de large, le résultat était très satisfaisant :
http://lesbambous.fr/les-haies-f98/haie ... 78-40.html
-