Me revoila!

Je n'avais pas pu répondre aux dernières réponses par manque de temps. Merci pour ces ultimes avis.
De mon côté, j'ai quasiment fini l'installation de l'arrosage des haies et je peux dire que je commence à revivre. Je n'arrivais plus à gérer l'heure d'arrosage quotidienne que je devais faire pour les seuls bambous.
J'ai donc installé une ligne de tuyau goutte à goutte 13x16 pour chaque haie. De ce tuyau partent des capilaires 4x6 aubout desquels j'ai placé un goutteur autorégulant (l'Antelco Asta Drip pour ne pas le nommer
 ). J'ai mis en réalité 2 capilaires et 2 goutteurs de 8 l/h (soit 16 l/h) par pied de bambou.
). J'ai mis en réalité 2 capilaires et 2 goutteurs de 8 l/h (soit 16 l/h) par pied de bambou.Il me suffit désormais d'ouvrir chaque vanne d'un quart de tour et ça s'arrose tout seul. C'est fantastique. Je laisse le circuit ouvert pendant 15/20 minutes environ soit 4 à 5 litres d'eau par session d'arrosage par pied. Le sol a l'air de bien s'imbiber.
Dès que j'ai un moment je mets le programmateur en service pour automatiser réellement tout cela.
Je vais aussi rapidement mettre en place le paillage principalement pour réduire la fréquence de ces arrosages et pour limiter la repousse des "mauvaises" herbes car ça pousse à une allure folle
 J'envisage donc de placer du BRF comme cela m'a été conseillé ici même. J'ai fini par en trouver dans le département, il m'en faudrait 3 m3 en vrac environ. GDJEFF, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas trop pour le BRF avec les bambous ? Que voulez-vous dire par "les boos se couchent plus vite" ? Les chaumes sont plus fragiles en cas de vent fort ?
 J'envisage donc de placer du BRF comme cela m'a été conseillé ici même. J'ai fini par en trouver dans le département, il m'en faudrait 3 m3 en vrac environ. GDJEFF, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas trop pour le BRF avec les bambous ? Que voulez-vous dire par "les boos se couchent plus vite" ? Les chaumes sont plus fragiles en cas de vent fort ?Si vous avez d'autres suggestions pour le paillage de bambous que le BRF, n'hésitez pas...

les boos ne plongent plus ou pas assez pour rechercher leur pitence et ne se stabilisent donc plus assez. J'ai constaté ça surtout avec mon castillonis qui se couche du coup très vite et sans casser!
 les boos ne plongent plus ou pas assez pour rechercher leur pitence et ne se stabilisent donc plus assez. J'ai constaté ça surtout avec mon castillonis qui se couche du coup très vite et sans casser!
 Vendu à 12 € TTC/m3 sous l'appellation "Eco paillage broyat moyen / Végétaux fragmentés frais calibrés" par une société qui a pignon sur rue dans la région pour la vente de terre végétale, compost, paillages en tout genre etc.
 Vendu à 12 € TTC/m3 sous l'appellation "Eco paillage broyat moyen / Végétaux fragmentés frais calibrés" par une société qui a pignon sur rue dans la région pour la vente de terre végétale, compost, paillages en tout genre etc.

C'est clair, c'est pas du Brf!!! Et c'est pas très joli comme paillage!!! Mais comme dit Benboo, c'est de la matière organique... donc toujours utile et ça retiendra quand même l'humidité!!!
 C'est clair, c'est pas du Brf!!! Et c'est pas très joli comme paillage!!! Mais comme dit Benboo, c'est de la matière organique... donc toujours utile et ça retiendra quand même l'humidité!!!