Bonjour a tous ,
je me tourne vers vous car j'ai acheté des graines de fargesia yunnanensis(*20), moso(*100),fargesia gaolinensis(*20) et moso pubescens(*30). Le but est d abord d avoir le plaisir de voir tout ca pousser(ou pas) et bien après les mettre dans un coin de mon terrain(à l'abri du vent car protégé par deux murs ^perpendiculaires et orienté sud ouest). Cet espace fait 8 m sur 2m.
Pour arriver à tout ca il faut commencer par le début , c est a dire prendre soin des graines. C est pour cela que je me tourne vers vous.
Après avoir lu longuement le forum plusieurs idées me sont venues.
Je pense tenter de diviser les graines de chaque espèce pour les mettre sur des lieux de cultures différents et c est la que votre avis éclairé m'intéresse!
J'ai tout d'abord penser à utiliser une grande boite Ikea transparente pour une partie des graines. Et entreposer cette boite dans ma buanderie(sèche linge et lave linge = chaleur et humidité) est ce que je dois fermer cette boite hermétiquement ou au contraire la percer?
Pour la deuxième partie de mes graines, j'ai pensé tester l'utilisation d'un tapis chauffant. Il se trouve que j ai un grand terrarium pour tortue terrestre et c est surement l'un des meilleurs moyens d'avoir une température constante. Je suis conscient que cela assèche la terre mais je ne manquerais pas de brumiser très régulièrement les plants. Qu' en pensez vous?
Enfin pour la troisième et dernière partie des graine, je pense mettre à contribution le terrarium de la tortue. En effet, celui ci à un point chaud à 35 degrés et la nuit la température est de 20degrés. De plus, l'humidité est proche de 70% et je brumise l'intérieur lors de forte chaleur(le terrarium est aménagé pour reproduire les conditions climatiques et les éphémérides de Peshawar). Ne vous inquiétez pas j'ai déjà fabriquer un socle permettant de surélever tout ca pour éviter que ma tortue se régale. Qu' 'en pensez vous ?
Voila, j'attend avec impatiences vos avis et modifications éventuelles et bien sur améliorations. Je sais que le rendements n est pas extraordinaire mais autant tout optimiser!
Dernières questions plus générales : est ce que la lumière du jour pose problème? ou trouver le terreau idéal et le terreau pour semi? Le mélange doit se faire dans quel proportion? enfin quel espace prévoir entre chaque graine? (^parce que 100 graine de moso ca doit prendre de la place non ? )
Encore merci d avance pour l intérêt que vous me porterez!
Cordialement
Plusieurs idées laquelle est la bonne votre avis m interesse
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
Re: Plusieurs idées laquelle est la bonne votre avis m inter
Je te conseille de la fermer hermétiquement pour augmenter l'humidité, et pour la température rien ne sert de chauffer, il faut juste une température de 20° à 23°, c'est suffisant.
Pour le terreau, prend juste du bon terreau et rajoute de la perlite pour alléger le tout.
La première fois j'ai séparé tous les 2cm en colonne et ligne.
Pour le terreau, prend juste du bon terreau et rajoute de la perlite pour alléger le tout.
La première fois j'ai séparé tous les 2cm en colonne et ligne.
-
- Initié de la graine
- Surface : 20
- Orientation : Sud
Re: Plusieurs idées laquelle est la bonne votre avis m inter
merci pour ces précisions. Je vais voir tout le materiel necessaire cet aprés midi. J ai recu mes graines hier (d ailleurs ce vendeur sur ebay a l air serieux! ) . JE vous tiendrais au courant de l evolution de tout ca en esperant avoir un jour mon coin bambou chez moi....patience!
-