Duihuazhu
Re: Duihuazhu
Vu le nombres de propositions qui envahissent ma boîte mail! ( aucune) et ne pouvant pas croire qu'une telle plante introuvable en dehors de la Chine n'intéresse pas les passionnés de bambous, j'ajoute une précision:
Je ne recherche pas que des bambous!
Tout ce qui peut être planté dans mon jardin!
Je ne recherche pas que des bambous!
Tout ce qui peut être planté dans mon jardin!
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
c'est pas qu'elle nous intéresse pas cette plante... mais j'ai rien à te proposer en échange....
Je ne doute pas qu'un heureux collectionneur va bientôt te proposer quelque chose... Mais comme je pense qu'ils sont tous en vacances, faut le temps qu'ils voient ta proposition...
Je n'ai pas eu une seule remarque sur la visite du parc de Jean sur le forum (sauf Démétrius ) tu n'as qu'à voir la participation....
Je ne doute pas qu'un heureux collectionneur va bientôt te proposer quelque chose... Mais comme je pense qu'ils sont tous en vacances, faut le temps qu'ils voient ta proposition...
Je n'ai pas eu une seule remarque sur la visite du parc de Jean sur le forum (sauf Démétrius ) tu n'as qu'à voir la participation....
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Hihi,
J'en crève d'envie de l'avoir ton bambou mais... je n'ai rien' de sérieux à te proposer alors je passe mon tour (et je compte les points!!!).
Quant à la participation sur le fofo... O' va dire que c'est l'été !
De plus en ce qui me concerne plus d'ordi ! Pas facile d'écrire avec un téléphone et une connections 3g pourrie de chez "il a tout compris" !!!
Je me contente de valider les inscriptions... Quand je peux !!!
Je suis convaincu que tu vas vite trouver quelqu'un qui te proposera une plante sympa en guise d'échange.
J'en crève d'envie de l'avoir ton bambou mais... je n'ai rien' de sérieux à te proposer alors je passe mon tour (et je compte les points!!!).
Quant à la participation sur le fofo... O' va dire que c'est l'été !
De plus en ce qui me concerne plus d'ordi ! Pas facile d'écrire avec un téléphone et une connections 3g pourrie de chez "il a tout compris" !!!
Je me contente de valider les inscriptions... Quand je peux !!!
Je suis convaincu que tu vas vite trouver quelqu'un qui te proposera une plante sympa en guise d'échange.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Je dis la même chose qu'eric, mon jardin est trop jeune pour te proposer quoique ce soit.
Il faudra attendre encore quelques années
Il faudra attendre encore quelques années
dui hua zhu , c'est son nom chinois, ce qui signifie 'bambou rebelle multicolor' !Son nom botanique est Phyllostachys bambusoides 'duihuazhu'
Les seuls infos que nous avons pour l'instant :
http://www.newfibamboo.com/index.php/fr ... escription
Les seuls infos que nous avons pour l'instant :
http://www.newfibamboo.com/index.php/fr ... escription
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
C'est une très belle proposition d'échange ! Mais comme les autres j'ai un jardin trop jeune pour proposer quelque chose. Et pour le moment je vais m'orienter plutôt vers des non-traçants nécessitant moins de travaux de préparation . (mais je sais qu'un jour je peux replonger facilement )
Ayant déjà acquis plusieurs de vos merveilles venues de l'autre bout du monde je peux d'avance dire que le futur bénéficiaire de ce bambou mettra de la magie dans son jardin .
Ayant déjà acquis plusieurs de vos merveilles venues de l'autre bout du monde je peux d'avance dire que le futur bénéficiaire de ce bambou mettra de la magie dans son jardin .
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Bonsoir Newfi, il est rustique celui-là ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Et l’échange pratiqué relève du secret défense ? On veut savoir contre quoi tu l'a échangé bon sang
Contres des trucs à grosses feuilles! et il n'y a pas de secret, le duihuazhu va partir en Bretagne