Paillage Fargésia

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
pingwu38
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Paillage Fargésia

Message par pingwu38 »

Bonjour, :)

Est il vraiment nécessaire de pailler les Fargésias, hiver comme été ? Je ne suis pas très paillis du commerce, car je trouve que ça empêche une partie de la pluie de pénétrer correctement dans la terre, c'est mon avis. Ceci étant, si un paillage est vraiment nécessaire pour les Fargésias, je voudrais savoir lequel est le plus adapté pour eux. Est ce que le paillis de chanvre est possible, c'est ce que j'ai pour mes autres plantes, mais il se colmate. Est ce que ce genre de paillage n'empêche pas les turions de sortir correctement ?

J'ai essayé de trouver ma réponse dans le moteur de recherche du forum, mais ça ne fonctionne pas, on me précise que c'est une erreur, je m'en remets donc à vous. Merci.

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Re: Paillage Fargésia

Message par Lesek »

Je paille presque plus mes bambous, sauf ceux qui sont plantés récemment. Effectivement, un paillage apporte une protection en cas de forte sécheresse (cela évite une trop grande perte d'évaporation) ainsi que le paillage d'hiver, il protège le bambou au pied. Je ne met maintenant que mes tontes de gazon sur les bambous en pleine terre, ceux en pot, un paillage en écorce de pin ou un paillage de lin. J'ai arrêté les coques de cacao, l'air ne passant pas, mes bambous tiraient la tronche.

Invité

Message par Invité »

En Auvergne, c'est la condition sine qua non pour faire pousser les bambous de manière optimale! :wink:

pingwu38
Initié de la graine
Surface : 100
Sol : Argileux

Message par pingwu38 »

Merci à vous deux :wink: . Oui l'écorce de Pin me semble peut être mieux que le chanvre qui a tendance à se coller. Par contre, pas de risque d'acidifier trop la terre avec le pin ?

Totoro
Maître Chaume
Surface : 2000
Sol : Sableux

Message par Totoro »

Pour le paillage j'opterai plutôt pour du brf :).

Répondre