Un bambou pour cacher ?

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
colibri82
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
A été remercié : 6 fois

Un bambou pour cacher ?

Message par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

En bas de chez moi il se construit une maison que je vais avoir en vis à vis.
Comme elle va être relativement haute (étage + toit à prendre en compte), je souhaite planter quelque chose qui pourrait masquer sa présence.

Quelques photos seront plus parlantes:

Image

Je souhaite supprimer et planter à la place de la Lavande au centre de la photo, à la gauche de l'Olivier.

L'idée serait de planter quelque chose, sans remettre en cause l'effet de l'Olivier. Je ne veux pas qu'il se retrouve aussi masqué.
A savoir que c'est au bord de l'endroit où l'on gare les voitures: j'ai volontairement laissé l'arrière de l'auto et le bord du portail sur le cliché afin de bien imaginer la scène.

Un autre détail à prendre en compte, c'est la clôture de mitoyenneté: la Lavande se trouve à 2 mètres du bord du terrain, alors je suis quand même plutôt limité avec l'expansion du futur bambou, car d'un côté le voisin et ses possibles susceptibilités et de l'autre nos bagnoles.

A l'instant, je me rends compte que les ouvriers travaillent sur le chantier avec une grue, alors je mets deux autres clichés. On imagine ainsi mieux quelle pourra être la hauteur de ce prochain bâtiment.

Image

Image

Je pense qu'il me faut quelque chose qui grimpe à 3 mètres minimum, sans aller trop haut non plus.

Voila la problématique.

Naturellement, je pense à un bambou de type Fargesia... Oui mais sauf que...
Souvenez-vous ici le vent est souvent violent et la plante sera particulièrement exposée à cet endroit ! Aux épisodes de vent violent il faut rajouter la chaleur intense et l'absence de flotte en été. Sur ce dernier point, je peux agir... dans une mesure raisonnable.

Alors si vous avez des propositions, je suis preneur :D

D'ailleurs si ce n'est pas un Fargesia ou même un autre bambou, vous pouvez aussi proposer d'autres plantes.

Je suis ouvert à tout :lol:

Par avance merci.

Invité

Re: Un bambou pour cacher ?

Message par Invité »

Yushania boliana :wink:

Répondre