Descriptif Pingwu
- pingwu38
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Descriptif Pingwu
J'aimerais bien pouvoir poster une photo de mes pingwu, depuis le temps que je vous en parle, il faut bien que vous voyez ça tout de même . Mais punaise, que c'est compliqué sur ce forum pour poster, jamais vu un forum aussi compliqué pour mettre des photos. Alors j'ai bien été voir dans la rubrique photo, mais trop d'explications et de procédures différentes, on s'y perd. C'est quoi la meilleure façon et la plus simple pour mettre des photos, please
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Perso , je passe par facebook , sinon ,j'y arrive pas !!! moi et l'informatique on est pas copain !!!
- pingwu38
- Initié de la graine
Et comment fait on via Facebook lililulu, s'il te plaît. Moi non plus pas trop copine avec l'informatique, mais en plus, je trouve qu'ici c'est très dur
- lililulu
- Esprit Bambou
tu as des petites cases juste ici au dessus , cliquer dans img ,il faut copier l'url de l'image que tu as sur facebook le mettre et le mettre entre les parenthèses , normalement ca va tout seul
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bonsoir,
Voici mes 2 Pingwu (enfin je pense que ce sont des Pingwu ...) au moment de la plantation il y a un an (exposition à l'ombre).
Et les voici maintenant (exposition plein sud).
Je ne les trouve pas très jolis maintenant (ceux de mon jardin). Celui de Ryuma est beaucoup plus beau !
Je pense que les conditions que leur offre Ryuma sont les meilleures (ombre, humidité et sol riche). Je crois aussi qu'avec un bon arrosage et du BRF ils se comporteraient mieux .
Voici mes 2 Pingwu (enfin je pense que ce sont des Pingwu ...) au moment de la plantation il y a un an (exposition à l'ombre).
Et les voici maintenant (exposition plein sud).
Je ne les trouve pas très jolis maintenant (ceux de mon jardin). Celui de Ryuma est beaucoup plus beau !
Je pense que les conditions que leur offre Ryuma sont les meilleures (ombre, humidité et sol riche). Je crois aussi qu'avec un bon arrosage et du BRF ils se comporteraient mieux .
- pingwu38
- Initié de la graine
Ils ne sont pas si mal que ça je trouve. En tous cas, je constate que le port retombe en grandissant, ça semble être spécifique aux Pingwu, et ils prennent des feuilles à la base des chaumes. Les feuilles ont l'air moins vertes au soleil, je me trompe ?
Bon, et bien ce n'est encore pas pour tout de suite mes photos, pas réussi via Facebook. Autre solution pour les photos ? J'aimerais bien vous les montrer ces Pingwu .
Bon, et bien ce n'est encore pas pour tout de suite mes photos, pas réussi via Facebook. Autre solution pour les photos ? J'aimerais bien vous les montrer ces Pingwu .
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
Les robustas sont tous différents, le campbell est très droit, le wolong à des chaumes différents et a une forme de champignon.pingwu38 a écrit :je constate que le port retombe en grandissant, ça semble être spécifique aux Pingwu,
robusta :
wolong :
- ryuma
- Chevalier Turion
sur Flickr, l'upload est facile, après tu cliques sur l'image et à droite il y a "partager".pingwu38 a écrit :Autre solution pour les photos ? J'aimerais bien vous les montrer ces Pingwu .
tu copies le lien entre les balises IMG dans le forum, en ne gardant que la partie "http:...fichier.jpg"
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Calcaire
Alors le sol peut modifier la couleur de la plante : oui.pingwu38 a écrit :Et la le sol, suivant le ph, peut aussi changer l'aspect des feuilles ? J'ai un sol argileux calcaire, je crois que les Fargésias n'aiment pas trop ça.
Le sol calcaire pas bon pour les fargesias : non.
Chez moi, c'est pas un peu calcaire, ni calcaire, c'est très calcaire... pourtant je plante sans problème érables japonais et Fargesias (Thamnocalamus dracocephala "Rufa", jiu 1, robusta 'Campbell', albocerea 'Black' de chez Newfi).
Donc pas de souci de ce côté. Le Campbell (qui ressemble au Pingwu) ne ressemble en rien au "Rufa".
D'ailleurs mon Rufa, acheté chez Lidl, probablement issu de culture in vitro pousse aussi bien que mes autres bambous. Il est probablement un peu moins grand mais est-ce du à sa possible origine in vitro ou est-ce une caractéristique du bambou ?
- ryuma
- Chevalier Turion
Pour suivre l'évolution de mon Pingwu, il est passé de ça
à ça :
Les chaumes font dans les 3 m cette année !
à ça :
Les chaumes font dans les 3 m cette année !
- lililulu
- Esprit Bambou
Voici le Pingwu cette année , impressionnant !!! là il commence a pousser très fort
près de 4m de haut , pour 5m de diamètre ( couronne totale )
près de 4m de haut , pour 5m de diamètre ( couronne totale )
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Photo trouvé sur Bamboo garden Nursery...
5m le bestiau, impressionnant.
Reveriano with the catch of the day: Fargesia robusta 'Ping Wu' (aka Green Screen) standing an impressive 15 feet in height. We will make about 20 large divisions from this plant and grow them out in nursery containers.
5m le bestiau, impressionnant.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
par respect et pour la paix des ménages .... pourrais tu retirer la photo stp ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas