Les p'tits nouveaux!

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
nounours9
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 6000
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Les p'tits nouveaux!

Message par nounours9 »

Salut les zamis!

J'ai fais une commande chez Gr"Bip"ous.fr et je vous présente mes 4 nouveaux Fargesia Yellow_Hot_Colorz_PDT_42 :

Image

Le premier c'est albocerea "Black".

Image

Celui là c'est fungosa.

Image

Le suivant c'est yuanjiangensis, pas facile à prononcer, mais il est joli à l'age adulte.

Image

Et pour finir papyrifera en pot de deux litres.
Ils sont un peut ébouriffés, après les deux jours de transport c'est normal.
Quelqu'un a t' il un retour d' expérience sur papyrifera que certain disent frileux et d'autres non?
Merci!
A+!

Nounours9

Lou freddou
Maître Chaume
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Les p'tits nouveaux!

Message par Lou freddou »

Bonjour,

J'ai peut être une mauvaise nouvelle pour toi: Si tes bambous viennent bien de chez le vendeur de graines, tu as peut être reçu 4 pieds d'une même espèce, vu que c'est le bronx total dans les graines de Fargesias, qui donnent des pieds qui se ressemblent beaucoup lorsqu'ils sont jeunes. Peut être que l'avenir nous dira que ce sont toutes des espèces différentes, mais pour le moment, il y a un gros doute.

Tes pied sont jeunes, mais as tu remarqué des différences flagrantes entre tes 4 pieds?

nounours9
Initié de la graine

Message par nounours9 »

Lou freddou a écrit :Bonjour,

J'ai peut être une mauvaise nouvelle pour toi: Si tes bambous viennent bien de chez le vendeur de graines, tu as peut être reçu 4 pieds d'une même espèce, vu que c'est le bronx total dans les graines de Fargesias, qui donnent des pieds qui se ressemblent beaucoup lorsqu'ils sont jeunes. Peut être que l'avenir nous dira que ce sont toutes des espèces différentes, mais pour le moment, il y a un gros doute.

Tes pied sont jeunes, mais as tu remarqué des différences flagrantes entre tes 4 pieds?

Salut!

Tu m'inquiètes un peu! Il est vrai que les différences sont peut probantes. Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

En effet ils ont tous des poils à l'aisselle des feuilles et la taille des feuilles varient selon l'age des chaumes.

En comparant deux plants plus agés commandé cet été chez le même fournisseur, soit yunnanensis et goalinensis, la différence, n'est pas flagrante ormis une différence des mouchetures sur les gaines.

Quelqu'un connait il le sérieux de ce producteur?
A+!

Nounours9

bambouparadis80
Initié de la graine
Surface : 1500

Message par bambouparadis80 »

salut moi j'ai acheté un gros lot de graines chez lui et aucune a germer ! désolé

Demetrius
Chevalier Turion
Surface : 5000
Code postal : 31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Demetrius »

Tu as des sujets issus des graines qu'ils vendent. Tu verras dans la section semis que certains d'entre nous ont déjà des individus assez grand et une chose est sûr, comme l'a évoqué Lou freddou, tu n'as pas ce que tu penses avoir. Déjà l'albo black c'est sûr ce n'est pas ça.
Le fungosa, j'ai un vrai qui vient de chez Kimmei, ça ne ressemble pas. Le papyrifera j'en ai un aussi venant de chez Kimmei et ça ne ressemble pas non plus.
Après à savoir si ce sont tous des yuanjiangensis, des gaolinensis ou autre chose...
En tout cas c'est fort probable que tu ais acheté 4 pieds du même bambou, inconnu, mais qui pousse vite, très vite. La seule chose qu'on peut espérer c'est que, comme les jiu, il y ai beaucoup de polymorphismes entre eux (ce que je ne vois pas dans mes semis hélas).

https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

Je pensais la même chose... l'albocera black n'a pas l'air d'être identifié pour l'instant. Les gens sérieux l'ont retiré de la vente... Yellow_Hot_Colorz_PDT_14

Envoie un mp à Newfi, il t'en dira plus... :wink:

nounours9
Initié de la graine

Message par nounours9 »

Salut!

Merci pour vos réponses!
En effet après moults observations, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la même espèce.
Je vais devoir les repiquer là où il auront plus de place.
Regardons le bon coté des choses,s'il survivent j'aurais des plants de présumé Fargesia goalensis à échanger. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
A+!

Nounours9

Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »