Borinda papyrifera: un splendide cespiteux
- Seunam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1640
Borinda papyrifera: un splendide cespiteux
Plutôt que de piquer les photos, je vous met le lien:
http://www.bamboogarden.com/Borinda%20papyrifera.htm
Je trouve ce bambou extraordinaire; malheureusement, son prix est mortel...
http://www.bamboogarden.com/Borinda%20papyrifera.htm
Je trouve ce bambou extraordinaire; malheureusement, son prix est mortel...
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
celui là, il m'en faut un.
Vraiment différent de ce que l'on peut voir, non traçant, rustique, appréciant l'humidité, c'est un bambou très graphique et qui peut parfaitement s'intégrer avec du végétal plus typé exotique à savoir bananier, palmier, etc,...
Bref, dans une recherche d'exotisme, ce bambou fait tout simplement entrer l'océan dans le jardin, superbe.
Vraiment différent de ce que l'on peut voir, non traçant, rustique, appréciant l'humidité, c'est un bambou très graphique et qui peut parfaitement s'intégrer avec du végétal plus typé exotique à savoir bananier, palmier, etc,...
Bref, dans une recherche d'exotisme, ce bambou fait tout simplement entrer l'océan dans le jardin, superbe.
un pour moi aussi please
je voudrai faire une collection de bambou rare et exceptionnel même si il faut mettre le prix
Achat collectif oui ....non ?
Polleke
PS
Photo 3 Palmata Nebulosa
Photo 4 Pleioblastus Variegatus
Achat collectif oui ....non ?
Polleke
PS
Photo 3 Palmata Nebulosa
Photo 4 Pleioblastus Variegatus
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
j'en ai un mOA !
Il vient de chez eux déjà...y a qu'à retrouver mon post où je spécifie même ma facture ! Attention, les frais de port sont exorbitants + taxe...
Faut compter le double !
Et puis quand à sa rusticité...méfiance, car il reste à l'expérimentation encore....Je ne pense pas que je laisserai le mien dehors cet hiver; je vais attendre qu'il se développe d'avantage, car vu le prix, je n'ai pas envie de faire de bêtises
Il vient de chez eux déjà...y a qu'à retrouver mon post où je spécifie même ma facture ! Attention, les frais de port sont exorbitants + taxe...
Faut compter le double !
Et puis quand à sa rusticité...méfiance, car il reste à l'expérimentation encore....Je ne pense pas que je laisserai le mien dehors cet hiver; je vais attendre qu'il se développe d'avantage, car vu le prix, je n'ai pas envie de faire de bêtises
oups pardon , non il ne vient pas de chez eux mais de chez Jungle Giants :
http://www.junglegiants.co.uk/acatalog/ ... S1064.html
C'est au compte gouttes...et attention ce n'est pas de l'euro mais des livres ^^
J'ai jamais vu chez Crea paysage...à moins que j'ai loupé une case !
http://www.junglegiants.co.uk/acatalog/ ... S1064.html
C'est au compte gouttes...et attention ce n'est pas de l'euro mais des livres ^^
J'ai jamais vu chez Crea paysage...à moins que j'ai loupé une case !
Modifié en dernier par Nikopolos le 11 août 2008, 12:12, modifié 1 fois.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
il vaudrait presque mieux que ce soit des lires italiennes, mais hélas, c'est bien des livres
Je me souviens de ce coup de bambou terrible pour les frais de port
Mais au final, tu en as un.
Pour la rusticité, personne ne sait vraiment très bien, mais franchement, quand on voit son habitat d'origine, on peut légitimement se dire qu'on doit pouvoir le faire pousser en pleine terre dans le sud ouest. Après, quand j'ai dit rustique, clair qu'en lorraine ou dans le cantal, certainement pas.
Faudra que tu nous fasses des tofs après la prochaine pousse. Elle intervient quand en général ?
Je me souviens de ce coup de bambou terrible pour les frais de port
Mais au final, tu en as un.
Pour la rusticité, personne ne sait vraiment très bien, mais franchement, quand on voit son habitat d'origine, on peut légitimement se dire qu'on doit pouvoir le faire pousser en pleine terre dans le sud ouest. Après, quand j'ai dit rustique, clair qu'en lorraine ou dans le cantal, certainement pas.
Faudra que tu nous fasses des tofs après la prochaine pousse. Elle intervient quand en général ?
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Quelle région dans le nord ? Il est déjà grand ?alman a écrit :je sais ou il y en a ...mais je ne pense pas qu'il en vendent ,il est magnifique et dans un jardin dans le nordGaston2Foix a écrit :vouialman a écrit :tu en veux un Gaston ?
-25 ...je suis aussi dans l'expectative. Mais je trouve qu'ils mettent facilement -25 sur un large spectre de leurs bambous...Alors qu'ailleurs on trouve -13...
-