Un bambou cespiteux peut il passer sous un muret
Un bambou cespiteux peut il passer sous un muret
Salut à tous!!
Tout est dans le titre, à savoir est ce qu'un bambou cespiteux de type fargésia ou chusquea culeou ou gigantea peut passer sous les fondations (basique environ 30 ou 40 cm de profondeur) d'un muret?
Merci de vos lanternes
A+++
Tout est dans le titre, à savoir est ce qu'un bambou cespiteux de type fargésia ou chusquea culeou ou gigantea peut passer sous les fondations (basique environ 30 ou 40 cm de profondeur) d'un muret?
Merci de vos lanternes
A+++
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Un bambou cespiteux peut il passer sous un muret
Eeuh pour les chusquea c est possible car la tête des rhizome est bien profo
de c est pour Ca notamment qu ils resitent bien a la sécheresse
de c est pour Ca notamment qu ils resitent bien a la sécheresse
Quand on voit ce genre de photo je pense qu'on peut légitimement se poser la question
Mais bon c'est tellement beau un fargésia
ça fait une belle sculpture moderne !
Pour me mêler du sujet, il faudrait que le rhizome descende à minimum 30cm, passe sous le mur large d'environ 20cm et remonte de 30cm.
ça fait un rhizome d'au minimum 80cm. Je connais pas les chusqueou, mais pour un fargesia ça fait quand même beaucoup...
Pour me mêler du sujet, il faudrait que le rhizome descende à minimum 30cm, passe sous le mur large d'environ 20cm et remonte de 30cm.
ça fait un rhizome d'au minimum 80cm. Je connais pas les chusqueou, mais pour un fargesia ça fait quand même beaucoup...
- Rhum
- Maître Bambou
meteos a écrit :Quand on voit ce genre de photo je pense qu'on peut légitimement se poser la question
Sur la photo les rhizomes sont dans le mauvais sens...
On voit. Les chaumes coupes qui partent en direction du photographe donc de nous
s
Tout à fait Rhum!
Perso je pense aussi que cela n'est pas possible autrement il va y avoir des voisins qui ne vont pas etre contents!
Quoique je leur montrerai le prix d'un fargésia en jardinerie et la ils seront peut etre moins énervés
A+
Perso je pense aussi que cela n'est pas possible autrement il va y avoir des voisins qui ne vont pas etre contents!
Quoique je leur montrerai le prix d'un fargésia en jardinerie et la ils seront peut etre moins énervés
A+
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Pffff ils auraient tort, ils bénéficient d'une haie gratuite !meteos a écrit :Tout à fait Rhum!
A+
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Je pense que oui, je pense aussi que certains Fargésia, au bout de 12/15 ans se montrent invasifs, je l'ai vu de mes propres yeux...
Pas à la même échelle qu'un Bissétii, bien sur, mais fuyard quand même, alors passer sous un muret à petites fondations, oui....
Pas à la même échelle qu'un Bissétii, bien sur, mais fuyard quand même, alors passer sous un muret à petites fondations, oui....
- Rhum
- Maître Bambou
je paris que tu pense a ton fameux rufa vu chez un collectionneur
Au pire vu le nombre de fargésias que j'ai chez moi (environ 70) s'ils deviennent envahissants je deviendrai pepinieriste en fargésias
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Oui, je dois retourner le voir d'ici quelques temps, je vous ferai des photos, si j'oublie po l'APN....Rhum a écrit :je paris que tu pense a ton fameux rufa vu chez un collectionneur
C'est clair que j'aimerai bien voir à quoi ressemble un rufa de 15 ans!!!!!l'aligator a écrit :Oui, je dois retourner le voir d'ici quelques temps, je vous ferai des photos, si j'oublie po l'APN....Rhum a écrit :je paris que tu pense a ton fameux rufa vu chez un collectionneur
- Rhum
- Maître Bambou
si tu l'oublie tu auras droit aux coups de triques
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bonsoir à tous,
Je me permet de relancer ce post vieux de quatre ans, qui m' beaucoup surpris..
Dites moi si je vous ai bien lu, il s'agit d'un pied totalement libre, sans entretien.
Je veux dire sans quelques coups de bêches annuel, quand il approche de la zone qu'on lui a délimité, ou je dis une bêtise ?
Je sous entends que si l'on décide au bout de 6à 8 ans de couper des chaumes périphériques et de couper les rhizomes de l'année, on le limite dans son expansion.
Je n'ai pas vu la photos dont vous parler car elle est n'est visiblement pu en ligne.
La moyenne des bonds d'un Farguesia étant de 10 à 15cm, vous qui avez vu ces fuites hors normes, vous les estimiez à qu'elle distance du pied mère, ou les chaumes les plus récent sont 'ils franchement éloigné de le touffe principale ?
Merci à vous.
Michel
Je me permet de relancer ce post vieux de quatre ans, qui m' beaucoup surpris..
Dites moi si je vous ai bien lu, il s'agit d'un pied totalement libre, sans entretien.
Je veux dire sans quelques coups de bêches annuel, quand il approche de la zone qu'on lui a délimité, ou je dis une bêtise ?
Je sous entends que si l'on décide au bout de 6à 8 ans de couper des chaumes périphériques et de couper les rhizomes de l'année, on le limite dans son expansion.
Je n'ai pas vu la photos dont vous parler car elle est n'est visiblement pu en ligne.
La moyenne des bonds d'un Farguesia étant de 10 à 15cm, vous qui avez vu ces fuites hors normes, vous les estimiez à qu'elle distance du pied mère, ou les chaumes les plus récent sont 'ils franchement éloigné de le touffe principale ?
Merci à vous.
Michel
-