choix BAR
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: choix BAR
J'ai eu un retour chez Herman ou le tractopelle n'arrivait pas à déloger des rhizomes fuyard ...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Moi c'est sur ma région. Le terrain à cet endroit, c'était des alluvions : galets + sable + terre. L'histoire a fini au bull pour décaisser 60 cm. Mais un gros bull, pas du genre tracto-pelle...
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bon après il y a toujours les cas extrêmes c'est sur ! Je suis d'accord aussi pour ne pas sous-estimer les bambous. Mais en y mettant du bon sens, avoir pris des précautions et en surveillant régulièrement. Les choses devraient bien se passer.
Maintenant si on fait le con dès le départ genre je te fais une haie avec des bambous traçants à 50 cm de chez le voisin. Là forcément ça va pas bien se passer ...
PS : De mon côté je suis totalement près pour que mon Tao Kiang envahisse une bonne partie du jardin .
Maintenant si on fait le con dès le départ genre je te fais une haie avec des bambous traçants à 50 cm de chez le voisin. Là forcément ça va pas bien se passer ...
PS : De mon côté je suis totalement près pour que mon Tao Kiang envahisse une bonne partie du jardin .
- Eric
- Maître Bambou
Oui on préfère toujours que ce soit celui là !!!
Par exemple mon Phyllostachys pubescens 'Okina' ne démarre toujours pas !
Par exemple mon Phyllostachys pubescens 'Okina' ne démarre toujours pas !
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
Effectivement, on essaye tous de trouver la solution, mais bon comme dis Eric si dieu nous prête vie....on verra.
Pour ma part je suis a 7 mètres du voisin et je ne voudrais pas que ça passe par la bas, donc je BAR, concernant le 1 ou 2mm, chez EBERTS en Allemagne le gars me disait que 2mm c'est surtout pour les terrains de roches et ou la terre est remplis de cailloux, autrement la 1mm suffit amplement en surveillant et en prélevant.
Donc comme dis je pars sur du 1mm avec 25 mètres pour mon castillonis inversa, idem pour mon inconnu de chez ma tante (celui qui se fais la malle...) et idem pour mon Boryana, et enfin 50m pour mes Vivax.
Pour l'histoire, la personne qui m'a donné les bambous a tous laissé chez lui sans rien et sans surveillance, son jardin a en gros 20 ans, les Boryana font 5 bons mètres et on poussés en rond, jusqu'au moment ou ils sont partis a 10 mètres de la et ont recommencés a coloniser une parcelle...
Illustration
Pour ma part je suis a 7 mètres du voisin et je ne voudrais pas que ça passe par la bas, donc je BAR, concernant le 1 ou 2mm, chez EBERTS en Allemagne le gars me disait que 2mm c'est surtout pour les terrains de roches et ou la terre est remplis de cailloux, autrement la 1mm suffit amplement en surveillant et en prélevant.
Donc comme dis je pars sur du 1mm avec 25 mètres pour mon castillonis inversa, idem pour mon inconnu de chez ma tante (celui qui se fais la malle...) et idem pour mon Boryana, et enfin 50m pour mes Vivax.
Pour l'histoire, la personne qui m'a donné les bambous a tous laissé chez lui sans rien et sans surveillance, son jardin a en gros 20 ans, les Boryana font 5 bons mètres et on poussés en rond, jusqu'au moment ou ils sont partis a 10 mètres de la et ont recommencés a coloniser une parcelle...
Illustration
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Code postal : 72160
- Alain
- Initié de la graine
- Surface : 450
Oooola ! Quelle mine de Savoir .... vous avez tous l'air d'avoir un terrain assez grand pour expérimenter tout cela: moi j'ai moins de chance avec mes 500 m2 où j'ai aussi un verger et un potager
Eric, pour moi, tu es pessimiste concernant l’efficacité de la BAR, et c'est justifié par tes propos ... tu tonds parce que, entre autre, tu as de l'espace mais pour moi je pense, en toute logique, partir vers la solution de la BAR "ouverte" ....
Au faite, qu'est ce que vous recommande comme longueur pour l'ouverture d'une BAR ouverte ?
Intéressante information, Skyboule, concernant les 1 mm et 2 mm d'épaisseur... j'ai jamais su pourquoi et je ne voyais pas pourquoi il y avait deux épaisseur de BAR qui existaient...
Eric, pour moi, tu es pessimiste concernant l’efficacité de la BAR, et c'est justifié par tes propos ... tu tonds parce que, entre autre, tu as de l'espace mais pour moi je pense, en toute logique, partir vers la solution de la BAR "ouverte" ....
Au faite, qu'est ce que vous recommande comme longueur pour l'ouverture d'une BAR ouverte ?
Intéressante information, Skyboule, concernant les 1 mm et 2 mm d'épaisseur... j'ai jamais su pourquoi et je ne voyais pas pourquoi il y avait deux épaisseur de BAR qui existaient...
- Eric
- Maître Bambou
Je ne suis pas pessimiste, mon expérience est basée sur des cas vécus...
La solution d'une BAR ouverte me parait intéressante tout en surveillant les autres côtés bien sûr. Je laisserais un côté ouvert complétement en ce qui me concerne.
La solution d'une BAR ouverte me parait intéressante tout en surveillant les autres côtés bien sûr. Je laisserais un côté ouvert complétement en ce qui me concerne.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Code postal : 72160
- Skyboule
- Chevalier Turion
je vous met encore 2 photos qui parlent d'elles même juste le petit plus...les Boryanas sur la photo 1 sont le pied mère prise derrière la maison
- Alain
- Initié de la graine
- Surface : 450
Je sais Eric .. c'est pour cela que je disais que c'était justifié par tes propos
Je vois, je vois... donc vous dites en forme de "C", c'est un vrai "C" .. (moi qui, au début, pensait qu'une petite ouverture était suffisante...)
Merci pour tes photos Skyboule, tes bambous sont magnifiques
Je vois, je vois... donc vous dites en forme de "C", c'est un vrai "C" .. (moi qui, au début, pensait qu'une petite ouverture était suffisante...)
Merci pour tes photos Skyboule, tes bambous sont magnifiques
- Skyboule
- Chevalier Turion
Merci mais ils ne sont pas a moi cela, c'est la maison d'un fou de bambous qui laisse libre court a ses bêtes....dans tout ce que tu vois il y a du propinqua, de l'arcana, du castillonis, de l'inversa, du vivax, du hzu, de l'inversa, boryana. Et dans le mélange il s'y retrouve!!!
C'est lui qui m'a donné mes pensionnaires...
C'est lui qui m'a donné mes pensionnaires...
-