Son poids est de 7 kilos, hauteur : 1m50, la lame fait 30 cm, 15cm de large et 5mm d'épaisseur; bref, c'est l'outil idéal pour attaquer du rhizome!

La lame est soudée à un tube qui est plein sur quelque centimètres en bas, contre la lame, et qui est creux sur le reste de la longueur. Il est assez épais pour faire levier. Le manche est un tube plein qui sert de marteau et qui coulisse dans le tube creux.Eric a écrit :J'ai tordu plus que de raison des lames et des manches... Question : qu'as tu choisi pour ton manche ? Matière, diamètre...![]()
Tu t'en sers de levier ou juste pour couper ? Si tu t'en sers de levier, penses tu que 5 mm soit suffisant ?
Bizzzz
5mm c'est une donnée, après d'un acier à l'autre ça tordra ou ça cassera de toute façon au moment ou l'on atteindre la limite de plasticité ou de résistanceEric a écrit :J'ai tordu plus que de raison des lames et des manches... Question : qu'as tu choisi pour ton manche ? Matière, diamètre...![]()
Tu t'en sers de levier ou juste pour couper ? Si tu t'en sers de levier, penses tu que 5 mm soit suffisant ?
Bizzzz
Newfi a écrit :Un serrurier à bien voulu suivre mes plans et voici le résultat :
.....
Son poids est de 7 kilos, hauteur : 1m50, la lame fait 30 cm, 15cm de large et 5mm d'épaisseur; bref, c'est l'outil idéal pour attaquer du rhizome!
je n'en possède pas, donc pas de photoalbert a écrit :Bien dommage que les photos ne soient plus visibles.
Quelqu'un pourrait il les remettre, par exemple, un des 10 possesseurs de cet outil?