Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Alors, je souhaiterais faire une haies de bambous afin de cloturer le terrain coté rue.
La longueur de cette haie sera de 11m, et elle sera grillagée le temps de la pousse, animaux oblige !
Je souhaiterai une hauteur de 2-3, voir 4 mètres maxi, tracant ou non, je poserais du BAR au besoin, ma priorité étant qu'elle soit feuillue dès le sol( rapidement si possible , pressé comme tout le monde, même si je crois plus au père Noel )
Je m'y perds dans la Jungle des varietés, je sollicites donc l'aide et l'avis des connaisseurs pour determiner les varietées possible pour cette haie.
Donc : feuillu dès le sol, haute d'environ 3 mètres, a pousse rapide afin de m'isoler de la rue au plus vite suite à l'arrachage de mes vieux troenes
distance entre les pieds ( pour une questions de prix, je pense qu'il n'excederont pas 80/100 à l'achat)
largeur adulte et distance de plantation du trottoir
J'habite dans l'est, en moselle, difficile de commenter le climat désormais. L'année dernière, cumul de barbecue en avril, mois d'aout sous la pluie, va comprendre Charles ! Bambous rustique en tout cas, et en été, quand il y aura du soleil, ils seront au soleil le matin et en soirée.
Ah, je suis preneur d'adresse de pepinieristes a tarif correct, et pas avec des godets de 9cm à 30€ (j'en ai trouvé, mais il m'assassinent sur les frais de transport)
Merci, je suis en train d'eplucher le forum , c'est une mine d'information, mais pour un néophyte total, c'est même trop , je me perds
haie feuillue dès le pied
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: haie feuillue dès le pied
Il me semble que les haies de rufa nécessitent quand même d'y consacrer une belle largeur, au moins 2m (mais surement plus) à cause de son port retombant...
Une haie de jiu pourrait correspondre au cahier des charges de notre ami, mais il faut savoir qu'ils se déplument pas mal en hiver et ne sont donc pas très beau (ni occultant) à cette
période.
Sinon les "classiques" robusta campbell, même si niveau hauteur ils peuvent potentiellement monter à 5m (mais ils se taillent).
Et enfin, il est aussi possible voir recommander pour certains de faire des haies de fargesias mixtes, avec plusieurs espèces différentes pour ne pas perdre la haie en cas de floraison.
Je n'y connais rien en traçant, mais il y a aussi moultes choix dans ce domaine
EDITH: Au temps pour moi, le rufa du lien est plutôt celui qui était connu sous le nom de scabrida, mais comme le site de newfi est l'un des rares à utiliser la vraie dénomination, attention de ne pas acheter du rufa en pépinière ou grande surface, ça ne sera pas le même bambou! Ce Rufa là (celui de newfi) se mixerait bien avec des jiu que j'ai conseillé plus haut
Une haie de jiu pourrait correspondre au cahier des charges de notre ami, mais il faut savoir qu'ils se déplument pas mal en hiver et ne sont donc pas très beau (ni occultant) à cette
période.
Sinon les "classiques" robusta campbell, même si niveau hauteur ils peuvent potentiellement monter à 5m (mais ils se taillent).
Et enfin, il est aussi possible voir recommander pour certains de faire des haies de fargesias mixtes, avec plusieurs espèces différentes pour ne pas perdre la haie en cas de floraison.
Je n'y connais rien en traçant, mais il y a aussi moultes choix dans ce domaine
EDITH: Au temps pour moi, le rufa du lien est plutôt celui qui était connu sous le nom de scabrida, mais comme le site de newfi est l'un des rares à utiliser la vraie dénomination, attention de ne pas acheter du rufa en pépinière ou grande surface, ça ne sera pas le même bambou! Ce Rufa là (celui de newfi) se mixerait bien avec des jiu que j'ai conseillé plus haut
-