Rufa, scabrida et dracocephala
- pyt
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Rufa, scabrida et dracocephala
Chez Bambus Hain leur Fargesia scabrida est donc un vrai rufa ? Ils ont laissé un "nom commercial" donc ?
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Rufa, scabrida et dracocephala
Il me semble que le scabrida (enfin, le rufa quoi) de bambus hain est du in vitro (asian wonder), le seul dans leur collection, mais ils le produisent eux mêmes, c'est à dire qu'ils est obtenus à partir de division, mais le plant original serait du in vitro.
Mon message est assez clair, non?
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Je sais pas mais ce scabrida en question, c'est des seuls que j'ai pris chez eux(BH), qui ait autant végété, pour finir ensuite d'une chétivité à faire peur.Lou freddou a écrit :Il me semble que le scabrida (enfin, le rufa quoi) de bambus hain est du in vitro (asian wonder), le seul dans leur collection, mais ils le produisent eux mêmes, c'est à dire qu'ils est obtenus à partir de division, mais le plant original serait du in vitro.
Il est décédé l'an dernier dans d'atroces souffrances
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
J'ai retrouvé mon échange de mails avec Beate (ou Omlor, je ne sais pas quel est le prénom ) et je me suis apparemment trompé hier. Il disait:
"Tous les fargesias qu'ils vendent sont propagés par division de rhizomes, sauf le pingwu et le scabrida qui sont issus de culture in-vitro."
"Tous les fargesias qu'ils vendent sont propagés par division de rhizomes, sauf le pingwu et le scabrida qui sont issus de culture in-vitro."
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Je viens de consulter ma commande chez BH en septembre 2009 ; j'avais pris x8 F. scabrida (asian wonder), en 60/80.montecristo69 a écrit :Je sais pas mais ce scabrida en question, c'est des seuls que j'ai pris chez eux(BH), qui ait autant végété, pour finir ensuite d'une chétivité à faire peur.
Il est décédé l'an dernier dans d'atroces souffrances
Donc du "in vitro".
Après un peu plus de 3 ans, les plus grandes cannes atteignent aujourd'hui 2m, pour une moyenne à 1.60m. Ils ont l'air de se plaire en tout cas.
Ceux qui ont mis un peu plus de temps à démarrer ont été les F. nitida jui1, disons qu'ils commencent à s'exprimer un peu plus après 3 ans (en terme de sortie de turions).
- montecristo69
- Maître Chaume
A la décharge de ce scabrida, il était en pot lui, il est vrai...Mais la très grande majorité de tous mes autres pots se porte comme un charme.Le Robusta Campbell et le Shiroshima pris au même moment toujours chez BH, se portent bien.
En tous cas BH joue la transparence sur l'in-vitro (du moins par mail), déjà qu'ils m'avaient renvoyé gratos un aureocaulis parce que le mien avait un chaume cassé dans le transport...
Bref, content qu'ils poussent bien en terre chez toi
Edit : Je leur avais pris aussi un Jiu 1, mais je l'ai divisé directement en deux pots. Deux ans après, l'ensemble est vivant mais ne bouge pas d'un pouce
En tous cas BH joue la transparence sur l'in-vitro (du moins par mail), déjà qu'ils m'avaient renvoyé gratos un aureocaulis parce que le mien avait un chaume cassé dans le transport...
Bref, content qu'ils poussent bien en terre chez toi
Edit : Je leur avais pris aussi un Jiu 1, mais je l'ai divisé directement en deux pots. Deux ans après, l'ensemble est vivant mais ne bouge pas d'un pouce
- montecristo69
- Maître Chaume
Dans mon cas, j'ai été très satisfait de ce fournisseur...remarquable sur bien des points de vue. Rapport qualité/prix imbattable et SAV de folie. Mais très mauvaise experience avec leur "scabrida" en pot que j'ai fini par mépriser tant il m'en a fait voir ce bougre.
Je suis ravi qu'en pleine terre, il se sente bien chez vous...
Je suis ravi qu'en pleine terre, il se sente bien chez vous...
- montecristo69
- Maître Chaume
Dis donc on est au 21ième siécle, celui de l'image ! Tu veux nous la jouer à l'ancienne...Internet est peut être trop moderne pour toi non ? C'est normal de s'assurer de la légitimité d'un conseilleur en demandant certaines preuves, puisque un forum est le lieu dédié à ça. Tu t'es trompé d'endroit il me semble, effectivement tu devrais plutôt faire de la radio (Quoique ceux qui ont en font ont du faire leurs preuves et montrer patte blanche à leurs employeurs aussi...).
Si tout le monde fais comme toi et n'accepte pas de jouer honnêtement le jeu, c'est la grande ronde des mythos qui viennent faire gonfler leur égo.
Joue le jeu STP !
Si tout le monde fais comme toi et n'accepte pas de jouer honnêtement le jeu, c'est la grande ronde des mythos qui viennent faire gonfler leur égo.
Joue le jeu STP !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Je vois pas ou est le problème, tu as peur de quoi???Karasdran a écrit :C'est mon choix de ne pas diffuser de photos car un ça ne me passionne pas loin s'en faut et deux je ne veux pas voir des photos de mon jardin qui se baladent sur la toile par tranquillité et on sait d'ou ça part et on ne sait pas ou ça arrive, certains revendeurs n'hésitant pas.
Apparemment, tu as une super haie, tu devrais en être fier et fier de nous la montrer!!!Au pire tu mets les photos pendant une semaine puis tu les enlèves!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-