rusticite alphonse karr
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: rusticite alphonse karr
Protégé du vent et du froid par les murs de la maison, il résiste plutôt bien.
Il est au soleil jusqu'à 14h en été et toute la journée en hiver.
La période la plus dure pour lui (et pour le type), c'est maintenant: un gentil petit soleil sur ses feuilles légèrement givrées.
Il déteste ça.
Mais il n'est pas le seul. J'ai des Phyllostachys et des fargesias en train de griller alors qu'ils ont passé un bon hiver.
Il est au soleil jusqu'à 14h en été et toute la journée en hiver.
La période la plus dure pour lui (et pour le type), c'est maintenant: un gentil petit soleil sur ses feuilles légèrement givrées.
Il déteste ça.
Mais il n'est pas le seul. J'ai des Phyllostachys et des fargesias en train de griller alors qu'ils ont passé un bon hiver.
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Quel âge a-t-il le tien Philippe? Il est beau
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bonjour Philippe,Smets Philippe a écrit :c'est le mien en fin d'hiver, il n'est pas aussi lumineux que pdt l'été mais il resiste de mieux en mieux chaque année,
meme si ici le froid n'est pas énorme il a quand meme pris un froid du au vent de -10 degrés
si ca te dit, je dois faire une dizaine de divisions au printemps et je peux en faire une pour toi
C'est super sympa de proposer ! Je suis intéressé ! Je te recontacte en MP .
Salut à tous!!! Dans le sud, 15 kms au Nord de Béziers aucun souci (température mini -7°C et ressentie mini autour des -13°)
Par contre les nouvelles cannes ne déploient leur branche et par conséquent leurs feuilles que l'année suivante. Celle de l'année dernière sont d'ailleurs encore toutes nues et culminent à près de 3m.
Bonne journée à tous
Par contre les nouvelles cannes ne déploient leur branche et par conséquent leurs feuilles que l'année suivante. Celle de l'année dernière sont d'ailleurs encore toutes nues et culminent à près de 3m.
Bonne journée à tous
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
il est magnifique ton AK
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
+1saturnain a écrit : il est magnifique ton AK
il faut vraiment que je lui trouve un endroit dans le jardin où il sera plus en valeur qu'actuellement.
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
meteos a écrit :Salut à tous!!! Dans le sud, 15 kms au Nord de Béziers aucun souci (température mini -7°C et ressentie mini autour des -13°)
Bonne journée à tous
Purée ça donne envie! il est en pleins vent le tiens? Une fois j'ai laissé dehors et il y a eu un vent ressenti -8° ça a bien abimé les feuilles du coup j'ai la trouille...
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Je dois le faire cette année. A l'occasion, je ferais une division si possible. Je cherche l'endroit idéal.Totoro a écrit :(Mode déterrage on)Eric a écrit :Moi il n'est pas joli en pot (poubelle). Je ne m'en suis guère occupé, mais en tout cas il a tenu, il y a deux ans malgré les - 17 C° et le gel continu pendant trois semaines.
Je pensais le perdre (en plus en pot), mais non malgré quelques chaumes en moins, il a tenu le coup...
Je vais peut être le tenter en terre chez moi finalement...
Eric, as tu finalement mis en terre l'Alphonse Karr ? Et comment va t-il ?
Merci !
Sinon le mien en pot à résister à du - 17 il y a qq années... J'ai perdu à peine 1/4 des chaumes. Je ne l'avais pas protéger et je pensais le perdre complétement...
Superbe Philippe et Météos vos photos !
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Merci Meteos, j'ai la réponse à ma question, et j'ai fait une bêtise l'année dernière alors, en coupant toutes les cannes restées nues l'hiver. Peux tu nous dire vers quel moment (mois) ça se déplie ?meteos a écrit : Par contre les nouvelles cannes ne déploient leur branche et par conséquent leurs feuilles que l'année suivante. Celle de l'année dernière sont d'ailleurs encore toutes nues et
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
Merci Eric, je ne pense pas qu'il était déjà planté quand tu étais passé Oui Demetrius c'est par rapport à ton message que j'ai précisé l'histoire des cannes. Si je me rappelle bien c'est vers le mois de mai que les branches se développent et dans la foulée les feuilles. Phil ou Newfi seront sans doute plus précis A++
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
très rustique et superbe aussi dans les Bambusa multiplex il y a le "Silverstripes" ; a droite sur la photo
-