Concernant les espèces que j'ai planté il y en a une dizaine (Lako, Pubescens, Vulgaris, Giganteus, Atroviolacea, Ventricosa, Hamittanii...etc). Pour l'instant j'ai notamment des Pubescens qui ont germés en moins de 20 jours (ce qui est pas mal si j'en crois les autres posts).
Concernant les serres je sais qu'elle ne sont pas hors de prix, mais j'ai bien précisé dans mon post qu'il reste encore le chauffage, la lumière, le terreau...etc). Après c'est sur, j'exagérais un peu en parlant d'un salaire mensuel (encore que pour en connaitre et pour avoir été smicard, je peux affirmer qu'il ne reste pas grand chose après avoir payé les factures et rempli le frigo...).
Les semis d'intérieur étaient placés devant une fenêtre plein sud, sans exposition directe au soleil et la température le pièce était de 25°C la nuit et jusqu'à 31°C le jour.
Pour répondre à cela : "mais c'est un bien trop précieux pour en semer à la volée ou directement en pleine terre.", je dirais qu'en semis ou en pleine terre peu importe, si "ce bien est si précieux" autant profiter du meilleur taux de germination, non ?