J'adore les bambous et je viens d'acheter un terrain de 1500m² pour faire construire une maison (Drôme).
Je souhaite installer une haie de bambou (environ 30m linéaire) en limite de propriété avec mon voisin, entre mon terrain, son futur chemin d'accès, et la route (sur la ligne entre le piquet jaune, le plot et le cyprès sur la photo).
Un paysagiste du coin m'a dit que tous ses clients chez qui il avait planté des bambous le regrettent aujourd'hui car ils sont envahis...
Je me pose donc pleins de questions : haie de cespiteux ou de traçants avec BAR ? Utilité de la BAR vu que la bande de terre va être un chemin d'accès ? Ou bien BAR que du côté du voisn, et tondeuse chez moi, si cespiteux, quelles espèces conviendraient le mieux ? etc etc...
Il y a aussi un grand sapin de l'autre côté, dans l'angle du terrain (que vous voyez sur la phot près de la voiture garée ). Celui-ci va disparaître

A la place, j'aimerais planter des grands bambous (bambous géants?) pour faire style petite forêt de bambous. J'ai les mêmes doutes sur l'envahissement de mon terrain ; que préconisez-vous à cet endroit ?
Merci d'avance aux passionnés pour leurs conseils !
Matelu
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/12/yknw.jpg