sevfr a écrit :Trop beau !!! Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!
Je plussoie, un jour, il sera mien, oh oui, un jour, il sera mien...
sevfr a écrit :Trop beau !!! Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!
disons que ce que tu dis est vrai chez toi mais ce n'est pas lié a cette variété mais au fait que les temperatures après septembre chez toi deviennent trop basses. Chez moi les chaumes font les chaumes ,les branches et les feuilles la meme années comme le font les phyllo.meteos a écrit :Merci Eric, je ne pense pas qu'il était déjà planté quand tu étais passé Oui Demetrius c'est par rapport à ton message que j'ai précisé l'histoire des cannes. Si je me rappelle bien c'est vers le mois de mai que les branches se développent et dans la foulée les feuilles. Phil ou Newfi seront sans doute plus précis A++
J'aime bien cette théorie!!! Pourquoi pas l'appliquer aux autres bambous qui ont du mal?!?!Smets Philippe a écrit :parfois les bambous tropicaux perdent trop d'energie a refeuiller , ce qui les fait turionner encore plus tard et limite le devellopement des nouveaux turions vu l'autumne qui arrive. Ce serait conseillé de ne laisser que qq uns des plus gros chaumes et de couper le plus petit vers le mois de mai pour envoyer l'energie vers les turions et non vers les feuilles des petits chaumes.
Quand je vois comment l'AK se comporte dans les pires conditions qu'il pourrait trouver chez moi (sécheresse, vent, exposé à tout), ça me donne bien envie d'en essayer d'autres.Smets Philippe a écrit :un tres beau bambou bien rustique aussi est le Bambusa textilis "Gracilis"
tu es sûr que c'est un alphonse ? Chrichri je me rappelle du vivax 'Aureocaulis'...colibri82 a écrit :Quand je lis tout cela, je serais bien tenté de mettre le mien (plutôt celui que Chrichri m'a donné !) en pleine terre.
Il me reste juste un petit coin protégé du vent dominant par la maison
Et puis, avec un peu de chance je pourrais tenter une bouture pour servfr.
Quelle serait la période la plus appropriée ? Pour le planter ? Pour couper du rhizome ?
J'allais oublier, il est en pot sous la terrasse couverte et il a sorti de grands chaumes à l'automne. Les feuilles commencent à se développer depuis une quinzaine de jours, en commençant lentement depuis le haut.
disons qu'il fait encore un peu froid pour les multiplex, on peut sans problème laisser le feuillage mais je devrais les mettre en serre froide sinon les feuilles s'abimeraient très fortcolibri82 a écrit :Hihi, va y avoir de l'échange dans l'air
Sinon, tu ne laisse pas de feuillage ?
Je ne connaissais pas la technique.
J'en déduis aussi que je vais bientôt pouvoir m'occuper du mien alors.
tu veux comparer un bambou qui aime le frai (fargesia) et unDemetrius a écrit :Entre un Bambusa mutliplex AK et un Fargesia robusta campbell, lequel monte le plus haut ?
Chez moi j'ai l'impression que le multiplex grandit plus vite, mais quelle taille attendre dans le sud de la France?
Encore faut-il définir le nord et le sud . Le Bambusa multiplex et le Fargesia robusta ont la même taille dans des conditions idéales (7m selon les descriptions). Ma question était-donc à partir de quel sud '(en Europe) bascule-t-on à un avantage pour le Bambusa multiplex coté taille finale par rapport au campbell?Xavier_72 a écrit : Si ils sont élevés côte à côte de la même façon, tu auras l'effet inverse du nord au sud.
Côte d'azur à moins de 10km de la côte (environ)Demetrius a écrit :.... Ma question était-donc à partir de quel sud '(en Europe) bascule-t-on à un avantage pour le Bambusa multiplex coté taille finale par rapport au campbell?.....
Cela vient de commencer il y a quelques joursDemetrius a écrit :Merci Meteos, j'ai la réponse à ma question, et j'ai fait une bêtise l'année dernière alors, en coupant toutes les cannes restées nues l'hiver. Peux tu nous dire vers quel moment (mois) ça se déplie ?meteos a écrit : Par contre les nouvelles cannes ne déploient leur branche et par conséquent leurs feuilles que l'année suivante. Celle de l'année dernière sont d'ailleurs encore toutes nues et