Philippe Smet et japde chez Kimmei

japde
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par japde »

On pourrait organiser une excursion???

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

kimmei n'a pas voulu me vendre un papyfera. non je blague il me l'a fortementdeconseille car il ne sera d'apres lui pas adapte a l'italie

pour avoir un bleu , je dois aller vers ca

http://www.youtube.com/watch?v=SdcR4oF-rGY

johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

oui oui oui.....l'excursion avec reportage video et photo, non ? 8)

Nikopolos
Esprit Bambou

Re: Philippe Smet et japde chez Kimmei

Message par Nikopolos »

japde a écrit :Salut et je vais vous décevoir, nous n'avions ni l'un ni l'autre d'appareil photo avec nous.
Je demande aussi une punition publique, genre ....lapidation ! comme ça, tout le monde peut participer ! :lol:
japde a écrit :Niko, pour fargesia dracocephalla 'white dragon', j'avais pas vu ton message avant de partir et j'ai donc pas regardé.
Il y avait une façon de te racheter....celle là ! et tu l'a manqué ! :evil: ...lapidation !
japde a écrit :Je me souviens d'un fargesia KR quelque chose présent sous deux formes de clone identique. Seule différence possible entre les deux : la rusticité.
Ils sont bleus mais vraiment bleus, ce n'est de la pruine bleuté qui s'enlève, ils sont vraiment bleu avec des gaines séchées beige clair. C'était magnifique, il en avait en stock mais à 95€, vu la nouveauté, nous n'avons pas craqué.
La deuxième façon d'éviter la lapidation était encore de nous ramener à chacun celui-ci ! encore loupé ! :roll:
japde a écrit :Par exemple, je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait du chusquea gigantea. Oui mais pas assez, je les garde pour mes collectionneurs.
Je suis revenu plusieurs fois la charge en pensant à mes copains du forum et il n'a pas voulu.
ça c'est bien, tu as essayé en pensant à nous et c'est preuve de loyauté envers tes amis ! ...tu seras gracié !!! :D
japde a écrit :Question achat, je n'ai effectivement pas su résister et me suis offert deux petits nouveaux :
- un quadrangularis 'Joseph de Jussieu', ...
- un borinda papyrifera 'Stapleton'....Sans oublier un petit cadeau de Phil, un Pleioblastus chino f. hisauchii.

Bravo pour les chtis nouveaux ! :wink:

Te rappelles tu à combien il donnait la résistance du fargesia KR ?
Merci pour les commentaires c'est déjà ça ! et pour une future visite en groupe ça serait cool ha oui !

Dis Phil, tu voyage souvent comme ça ? ça doit être cool de travailler pour HR.Café ! :D Et bravo pour les tiens !

Dites les gars, pourriez vous faire quelques photos de vos nouveaux BB !?...au moins ! :idea:

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

bon voilà, j'ai retrouvé ce fameux fargesia KR chez Kimmei :

- KR 6439 sp (Giant ?) New 3 l. € 95
Résistance -8/-15C

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

C'est possible que ce soit celui-là et concernant la rusticité, il la déconseillé à Phil vu la chaleur de Rome.
Au moment des achats, il est vrai qu'il nous est passé sous le nez.
Il faut dire, c'était une visite éclair de Phil et de nous deux chez kimmei lors d'un jour où qui normalement était fermé et qu'il est resté pour nous jusqu'à une certaine heure. Nous étions donc un peu pressé par le temps.

Smets Philippe
Maître Bambou

Re: Philippe Smet et japde chez Kimmei

Message par Smets Philippe »

Nikopolos a écrit :[
Dis Phil, tu voyage souvent comme ça ? ça doit être cool de travailler pour HR.Café ! :D Et bravo pour les tiens !

Dites les gars, pourriez vous faire quelques photos de vos nouveaux BB !?...au moins ! :idea:

niko,

je reviens qq fois chaque annee chez mes parents. toute ma famille et mes amis de longue date sont habitent tout pres de chez eux. c'est important de guarder contact avec ses racines ....
travailler pour l'hard rock c'est cool ? ce qui est cool c'est la grande quantite de temps libre que j'ai.

qt aux photos , je les mettrai d'ici qq jours qd , ils se seront remis du voyage.

j'avais ds ma valise 6 bambous 24 kg, le ph harbin (MERCI JAPDE), l'iridescens(MERCI JAPDE), le bambusoides catillonis , le kew beauty, le tootsik variegiata, le viridis (MERCI NEWFI il a deja fait france belgique ds la jeep de newfi et puis il a vole vers l'italie)

encore bien que j'ai pas perdu ma valise , j'aurais pleure a chaudes larmes a l'aeroport comme si ma femme m'avait quitte ...., ou peut etre encore plus fort :lol:

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

tout est rentré dans la valise ! :shock: Surprenant !
C'est bien la familla ! on reconnait bien là l'italien ! comme moi qui en ai du sang ! 8) :lol:

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Oui bon, je suis parti un weekend en Alsace et on fait déjà des trucs en douce !!

Attendez un peu quand je reviens LOL et même pas de photos pffffffff !!!!

Je note , je note :)

Enfin bon bref, j'espère au moins que vous avez passé une bonne journée :)

Pour les chusquea il fallait me le dire, Kimmei me les gardait pour moi, c'est moi le mystérieux collectionneur,.....MDR

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Moonchild a écrit :...
Pour les chusquea il fallait me le dire, Kimmei me les gardait pour moi, c'est moi le mystérieux collectionneur,.....MDR
mdr :lol:
Voila ce qui se passe quand on fait les choses dans la précipitation !

johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

ah je comprends que vous ayez été si vite et donc pas de photos.

Bon bin faudras que j'y aille un jour et faire plein de photos ;-)

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

On compte sur toi mon ami John ! :D
Et quand tu projetteras d'y aller, tiens au moi au courant stp j'aurais peut être une variété à commander mci ! 8)

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

japde a écrit :Salut et je vais vous décevoir, nous n'avions ni l'un ni l'autre d'appareil photo avec nous.
Blame a nous, on aurrait dû te tel pour te le rappeler.
ENCORE Japde a écrit : Je me souviens d'un fargesia KR quelque chose présent sous deux formes de clone identique. Seule différence possible entre les deux : la rusticité.
Ils sont bleus mais vraiment bleus, ce n'est de la pruine bleuté qui s'enlève, ils sont vraiment bleu avec des gaines séchées beige clair.

je lis : "ce n'est pas" ou je lis :" c'est de le puine qui s'enleve"
TOUJOURS Japde a écrit :Par exemple, je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait du chusquea gigantea. Oui mais pas assez, je les garde pour mes collectionneurs.
Je suis revenu plusieurs fois la charge en pensant à mes copains du forum et il n'a pas voulu.
prochaine fois on va en groupe avec une matraque electrique.
DERNIERE FOIS Japde a écrit : - un borinda papyrifera 'Stapleton'. Et oui, il est beau, le bleu des cannes n'est apparent que sur les nouvelles cannes mais c'est un superbe bleu et moins cher que le fargesai dont j'ai parlé plus haut.
Mais il perd sa couleur avec le temps.... seuls les chaumes juvelines ont la couleur. correct?

On se fait un sandwich un des ses 4?
Je travaille parfois de la maison.

Le_Mhin_Hi,
FDLB

Répondre