Evolution d'un turion
- Totoro
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Evolution d'un turion
Quelques photos (comme le suggerait Xavier) de l'évolution d'un turion d'édulis Tao Kiang . J'essaierai pour les prochaines photos de garder le même angle de vue.
6 avril
13 avril
14 avril
6 avril
13 avril
14 avril
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Evolution d'un turion
Il est passé d'environ 8cm à plus de 25cm en Huit jours ?
Impressionnant même en connaissant le phénomène !
Impressionnant même en connaissant le phénomène !
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Assez sidéré que ce boo aie pris en tour de taille. Passer de 1 à plus de 2 Euros en diamètre, je ne savais pas que c'était possible. Il est partout écrit qu'un turion sort au futur diamètre du chaume. Est ce dédié à l'espèce ?
En hauteur, mon record perso est de 26 cm en 24 H, sur le nigra 'boryana', en 2006.
Tu peux faire mieux....
En hauteur, mon record perso est de 26 cm en 24 H, sur le nigra 'boryana', en 2006.
Tu peux faire mieux....
- Totoro
- Maître Chaume
Entre le 6 avril et aujourd'hui il est passé de 10 cm environ à 42 cm.Xavier_72 a écrit :Il est passé d'environ 8cm à plus de 25cm en Huit jours ?
Je pense que sur la première photo on voit juste la "tête du turion". Ce qui explique le changement de diamètre je pense. Sinon je n'ai pas de recul sur le comportement des traçants car je n'en ai que 2 et depuis à peine un an (Edulis Tao Kiang et Mixta). Peut être quelqu'un d'autre aura une meilleure explication .albert a écrit :Assez sidéré que ce boo aie pris en tour de taille. Passer de 1 à plus de 2 Euros en diamètre, je ne savais pas que c'était possible. Il est partout écrit qu'un turion sort au futur diamètre du chaume. Est ce dédié à l'espèce ?
En tous cas les tutus de cette année sont beaucoup plus costauds que l'an passé. Je suis épaté !
Sinon ci-dessous la photo du jour !
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Effectivement, la pointe du turion qui sort est souvent plus petite que ce qui vient derrière
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
En plus dés qu'il gandit les pièces changent....dés qu'il est a 8 mètres il te fera un chèque....
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Code postal : 72160
-
- Initié de la graine
- Surface : 700
Il a doublé de diametre entre les chaumes de l'année passé et cette année on dirait. C'est impressionnant, je serai content si mes campbell en faisaient autant
- Totoro
- Maître Chaume
Le Turion pris en photo est le premier sorti (et le plus gros parmi les 6) et son diamètre est sans doute 3 fois plus gros que les anciens tutus 2013. Ci-dessous une photo des tutu 2013 pour comparer.lau88 a écrit :Il a doublé de diametre entre les chaumes de l'année passé et cette année on dirait. C'est impressionnant, je serai content si mes campbell en faisaient autant
Sinon je ne sais pas quand tu as planté tes Campbell. Mais les miens plantés l'année dernière ont été généreux cette année .
-
- Initié de la graine
- Surface : 700
Mes Campbells ont été planté en aout 2014, j'ai eu 4 à 5 turions sur chaque pieds (5 pieds au total) avant l'hiver mais ils n'ont pas monté bien haut. Là seul 1 pied où j'apercois un turion qui sort , plus gros diamètre que ceux de 2014 mais pas le triple comme ton édulis Tao Kiang.
Je les nourris au fumier de cheval mais l'hiver a rendu beaucoup de feuilles sèche.
Je les nourris au fumier de cheval mais l'hiver a rendu beaucoup de feuilles sèche.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Le campbell est vigoureux mais de là à rivaliser avec un edulis ?lau88 a écrit :Mes Campbells ont été planté en aout 2014, j'ai eu 4 à 5 turions sur chaque pieds (5 pieds au total) avant l'hiver mais ils n'ont pas monté bien haut. Là seul 1 pied où j'apercois un turion qui sort , plus gros diamètre que ceux de 2014 mais pas le triple comme ton édulis Tao Kiang.
Sois patient, l'an prochain tu vas avoir du spectacle sur, peut être même cette année. Le mien doit pas être loin de tripler depuis l'an passé.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Code postal : 72160
-