Turion plié par le vent, est ce réparable ?
- bent0
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Turion plié par le vent, est ce réparable ?
Salut,
J'ai quelques turions dans mon jardin qui ont été pliés par le vent ou cognés par la tondeuse, les turions étaient déjà bien sortis.
Aussi je me demandais si c'était peine perdu où il y avait encore un espoir de pouvoir les conserver ?
En attendant, j'ai mis une atèle à l'endroit où le turion était plié avec du scotch, merci de vos réponses
J'ai quelques turions dans mon jardin qui ont été pliés par le vent ou cognés par la tondeuse, les turions étaient déjà bien sortis.
Aussi je me demandais si c'était peine perdu où il y avait encore un espoir de pouvoir les conserver ?
En attendant, j'ai mis une atèle à l'endroit où le turion était plié avec du scotch, merci de vos réponses
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Turion plié par le vent, est ce réparable ?
Je pense que ca dépend surtout du stade ou en est le turion, s'il est complètement formé ou pas.
- bent0
- Maître Chaume
J'ai fait 4 attelles sur des turions biens murs, on verra si les turions continueront à se developper.
En attendant si certains ont des astuces à partager
En attendant si certains ont des astuces à partager
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Ici avec mes vents pourris, j'ai de la casse de façon régulière.
J'ai choisi de ne rien faire et les résultats sont très aléatoires. Il semblerait qu'effectivement ce soit lié au stade d'avancée du tutu, car parfois ils crèvent et d'autres fois ils reprennent leur croissance. Quand ils redémarrent il y a toujours une trace: un S ou Z (ça dépend du sens, hihi), ou alors un vilain chaume raccourci et bizarrement feuillu ensuite.
J'ai choisi de ne rien faire et les résultats sont très aléatoires. Il semblerait qu'effectivement ce soit lié au stade d'avancée du tutu, car parfois ils crèvent et d'autres fois ils reprennent leur croissance. Quand ils redémarrent il y a toujours une trace: un S ou Z (ça dépend du sens, hihi), ou alors un vilain chaume raccourci et bizarrement feuillu ensuite.
- paddy44
- Initié de la graine
- Surface : 12000
- Code postal : 44630
Bonjour,colibri82 a écrit :Ici avec mes vents pourris, j'ai de la casse de façon régulière.
Un exemple:
Paddy.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
idem
je fais rien
ensuite 2 solutions
c'est un jeune bambou qui a besoin de toute l'nrj dispo je laisse
sinon je coupe
je fais rien
ensuite 2 solutions
c'est un jeune bambou qui a besoin de toute l'nrj dispo je laisse
sinon je coupe
- bent0
- Maître Chaume
Des nouvelles 4 jours après le drame :
Sur les 4 turions endommagés, un s'est ratatiné, le haut du chaume c'est mis à ployer façon fleur fané, j'ai coupé. Surement que la pliure devait être trop profonde.
Les autres sont toujours rectilignes.
Sur les 4 turions endommagés, un s'est ratatiné, le haut du chaume c'est mis à ployer façon fleur fané, j'ai coupé. Surement que la pliure devait être trop profonde.
Les autres sont toujours rectilignes.
- bent0
- Maître Chaume
Plus d'un mois après le bilan est positif, les turions ont repris leurs croissances et là ils sortent les branches ainsi que les feuilles
A noter que je les trouve un chouia plus lent que les autres turions surement que les cellules à la pliure sont endommagés. J'ai laissé les atèles pour l'instant en attendant que le chaume s'aoute.
A noter que je les trouve un chouia plus lent que les autres turions surement que les cellules à la pliure sont endommagés. J'ai laissé les atèles pour l'instant en attendant que le chaume s'aoute.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Je me suis amusé à plier des turions de phylo, le jaune qu'on voit partout (desolé, je suis une bille en nom de tracants), qui pousse depuis le jardin d'un particulier sur la pelouse du lieu ou je bosse actuellement. Je les ais donc plier pour les refaire passer à travers le grillage. Y'a eu des craquements quand j'en ai plié certains, mais ils continuent à pousser
Je dois avoir fait une photo avec mon téléphone, il faut que je retrouve ça
Je dois avoir fait une photo avec mon téléphone, il faut que je retrouve ça
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Mes Jiu 1 sont souvent pliés par le vent. J'aurais pu te montrer des chaumes extraordinairement tordus, mais qui ont un instinct de survie à la Mc Gyver, samedi dernier. Je n'ai jamais vraiment pris de photos parce qu'ils sont noyés dans la masse, mais j'ai quelques S intéressants...
-
- Chevalier Turion
- Surface : 600
T'as des drôles de jeux Lou Freddou
Ici aussi, la grande majorité des turions de Spectabilis tordus par le vent est repartie vers le haut ! C'est assez hallucinant cette resistance je trouve !
Ici aussi, la grande majorité des turions de Spectabilis tordus par le vent est repartie vers le haut ! C'est assez hallucinant cette resistance je trouve !
-