C'est moi qui avait posté ces photos, je pense que tu les retrouveras dans les photos de mon jardin.
L'expérience que j'en ai : ça se manipule assez bien du moment que le sol n'est pas trop souple. j'ai fait 150m de tranchées sur la journée en faisant beaucoup de petites tranchées pour faire des enclos carrés. C'est le fait de déplacer la machine et de la réaligner pour recommencer à creuser qui est assez fastidieux. Si tu fais 100m de tranchée en une seule ligne droite, je pense que tu peux faire ça en 2 heures maxi.
Toutes mes tranchées faites dans la pelouse ont été faites sans problème. J'ai eut des soucis lorsque j'ai fait des tranchées dans des endroits déjà paillés et donc humides, la trancheuse s'est enlisée et il fallut qu'on se mette à 2 pour la sortir (et je ne suis pas un petit gabarit : 1,90m et 110kg).
Je te conseille donc de faire ça par temps sec et plutôt en été lorsque le sol est bien sec, en ce moment tu risque de sortir de la boue.
Il ne faut pas oublier non plus que ces machine tranchent le sol en reculant et qu'il te faut donc du recul pour pouvoir la déplacer et manœuvrer. En gros pour la faire tourner sur un petit espace, il faut s'appuyer sur les poignées et la faire tourner en même temps et ça pèse plus de 250kg je crois. Il faut donc réfléchir au sens dans lequel on fait ses tranchées et comment se dégager une fois finies.
voici le modèle que j'ai loué :

C'est à peu près tout, j'espère que ces infos te seront utiles.