Bambou géant - Dendrocalamus giganteus
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Bambou géant - Dendrocalamus giganteus
Nom : Dendrocalamus giganteus
Taille : 35-40 m
Résistance : -4°C
Utilisations : Forêt
Caractéristiques : Le plus grand bambou du monde
Informations complémentaires : Ce bambou géant est le plus imposant des bambous tropicaux, 35 mètres, chaumes de 30 cm de diamètre! Il est originaire de Birmanie. Il est cultivé dans différents pays d'Asie.
Type de rhizome : cespiteux
Photos:
Taille : 35-40 m
Résistance : -4°C
Utilisations : Forêt
Caractéristiques : Le plus grand bambou du monde
Informations complémentaires : Ce bambou géant est le plus imposant des bambous tropicaux, 35 mètres, chaumes de 30 cm de diamètre! Il est originaire de Birmanie. Il est cultivé dans différents pays d'Asie.
Type de rhizome : cespiteux
Photos:
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Petite info pour les semeurs
Après avoir planté 20 graine de Dendrocalamus giganteus, 17 ont germés et la croissance est assez rapide.
La durée de germination est de 4 jours en mini serre chauffante (chauffage par le bas), j'ai planté les graines telle quelles sans les faire tremper au préalable.
Plus d'info et de photos sur le Topic suivant :
viewtopic.php?t=1573
Après avoir planté 20 graine de Dendrocalamus giganteus, 17 ont germés et la croissance est assez rapide.
La durée de germination est de 4 jours en mini serre chauffante (chauffage par le bas), j'ai planté les graines telle quelles sans les faire tremper au préalable.
Plus d'info et de photos sur le Topic suivant :
viewtopic.php?t=1573
- Smets Philippe
- Maître Bambou
grandit en birmanie, indie, thailande, sri lanka, madagascar
diametre --->25,30cm
les chaumes cylindriques et lisses, ds leur jeune age blancs verdatre soupoudre de couleur pourpre. en vieillissant ils deviennent verts fonces.les noeuds sont distants de 30, 40 cms et sont tres tres legeremts en dehors de l'axe du chaume.
au niveau des noeuds , il y a une couronede poils marrons ,
les pieds des chaumes ressemblent a des pattes d'elephant et une espece de barbe recouvrent les racines.
la ramification est assez haute,
les feuilles d'un vert intense sur leur deux faces , 30 40cm de longueur et 5,8 cm de largeur
et puis je lis aussi , pour prosperer a besoin d'un climat chaud et humide mais peut aussi utiliser comme plante d'interieur ds un grand pot, ( c'est parfait moonchild)
diametre --->25,30cm
les chaumes cylindriques et lisses, ds leur jeune age blancs verdatre soupoudre de couleur pourpre. en vieillissant ils deviennent verts fonces.les noeuds sont distants de 30, 40 cms et sont tres tres legeremts en dehors de l'axe du chaume.
au niveau des noeuds , il y a une couronede poils marrons ,
les pieds des chaumes ressemblent a des pattes d'elephant et une espece de barbe recouvrent les racines.
la ramification est assez haute,
les feuilles d'un vert intense sur leur deux faces , 30 40cm de longueur et 5,8 cm de largeur
et puis je lis aussi , pour prosperer a besoin d'un climat chaud et humide mais peut aussi utiliser comme plante d'interieur ds un grand pot, ( c'est parfait moonchild)
Re: Bambou géant - Dendrocalamus giganteus
J'ai une question par rapport au Dendrocalamus giganteus.
Je voulais savoir si dans le sud de l'Andalousie proche de Cadix et a 40 min dans les terres si vous pensez qu'il pourrait pousser à sa grosseur maximum?
et existe t'il des hybride fais pas l'homme dans les bambous ou se sont juste des chimères des espèce naturel sélectionner par l'homme?
Merci d'avance pour vos réponse!
Je voulais savoir si dans le sud de l'Andalousie proche de Cadix et a 40 min dans les terres si vous pensez qu'il pourrait pousser à sa grosseur maximum?
et existe t'il des hybride fais pas l'homme dans les bambous ou se sont juste des chimères des espèce naturel sélectionner par l'homme?
Merci d'avance pour vos réponse!
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Bambou géant - Dendrocalamus giganteus
Il lui faut un climat tropical. C'est pas tropical l'Espagne.
-