Fargesia Yulongshanensis
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Fargesia Yulongshanensis
Le mien se porte bien, pas encore de turions mais il va bien.
Et les vôtres ?
Et les vôtres ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
tu as eu quelle t° cet hiver Xavier ? je me laisserais bien tenter mais je ne prends plus que du rustique rustique
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
il supporte les -15° et au moins 15 jours de gel intense sans grande difficulté.
Par contre pour son utilisation en haie je ne le conseillerais pas a cause de son expansion rapide et de son port en"V"prononcé ; du moins en haie de faible epaisseur par contre en sujet isolé une vraie splendeur !
un default quand meme le mien a attrape des cochenilles qui adorent se loger dans les gaines persistantes ...
Par contre pour son utilisation en haie je ne le conseillerais pas a cause de son expansion rapide et de son port en"V"prononcé ; du moins en haie de faible epaisseur par contre en sujet isolé une vraie splendeur !
un default quand meme le mien a attrape des cochenilles qui adorent se loger dans les gaines persistantes ...
Le mien je l'ai perdu cet hiver en pot (il a trop plut), et effectivement il attrapait aussi des cochenilles farineuses entre les gaines.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
Des nouvelles du Yulong...
Un an sépare ses deux photos. Il fait environ 1,50m de hauteur aujourd'hui, ses turions sont bien regroupés et de section non négligeable.
Un an sépare ses deux photos. Il fait environ 1,50m de hauteur aujourd'hui, ses turions sont bien regroupés et de section non négligeable.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Je remonte le post de ce bambou qui je pense est très prometteur. J'ai planté un exemplaire de 5l en mi octobre 2014. Il était dans un état correct sans plus, le transport n'a pas du aider.
Aujourd'hui ses deux plus gros turions avoisinent les 2m. Il a doublé son nombre de chaumes.
A noter qu'il est exposé au soleil contre un mur et le pied du mur est sec à cause de mon débord de toiture. Je me demande ce qu'il va donner l'année prochaine
Aujourd'hui ses deux plus gros turions avoisinent les 2m. Il a doublé son nombre de chaumes.
A noter qu'il est exposé au soleil contre un mur et le pied du mur est sec à cause de mon débord de toiture. Je me demande ce qu'il va donner l'année prochaine
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Salut,
Je pense qu'il est trop pres du mur vu la taille du bestiau , les rhizomes ne sont pas en reste. Il ne pourra pas totalement s'exprimer.
Je pense qu'il est trop pres du mur vu la taille du bestiau , les rhizomes ne sont pas en reste. Il ne pourra pas totalement s'exprimer.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
T'as entièrement raison, il ne développera pas son potentiel intégralement. Mais les jardins étant ce qu'ils sont en IDF
Néanmoins il a de la place sur le "devant".
Néanmoins il a de la place sur le "devant".
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Tu l'avais commandé en même temps que le McClureana, non ?bent0 a écrit :Je remonte le post de ce bambou qui je pense est très prometteur. J'ai planté un exemplaire de 5l en mi octobre 2014. Il était dans un état correct sans plus, le transport n'a pas du aider.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
Salut à vous,
Des nouvelles du Yulongshanensis planté depuis deux ans si je ne m'abuse. Je l'ai déplacé car il commençait à se sentir à l'étroit et on ne le voyait quasiment plus. 3 beaux turions de cassés au cours de la manip.
Des nouvelles du Yulongshanensis planté depuis deux ans si je ne m'abuse. Je l'ai déplacé car il commençait à se sentir à l'étroit et on ne le voyait quasiment plus. 3 beaux turions de cassés au cours de la manip.
-