Asiminier ou Pawpaw tree

Toutes les autres plantes
Avatar du membre
moussu
Maître Chaume
Messages : 1268
Enregistré le : 03 mars 2012, 13:42
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Sud

Re: Asiminier ou Pawpaw tree

Message par moussu »

Même remarque pour moi et merci pour les informations.
sevfr
Chevalier Turion
Messages : 672
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Asiminier ou Pawpaw tree

Message par sevfr »

Les asiminiers sont en promo chez mypalmshop... Ils ont 6 variétés mais ils ne précisent pas si elles sont auto-fertiles ou pas... Du coup je suis tentée par la variété "mango", mais est-ce qu'il faut que j'en prenne deux pour espérer avoir des fruits ?
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Asiminier ou Pawpaw tree

Message par mk67 »

Dans l'article cité dans un message précédent ainsi chez la pépinière du Bosc, on ne cite que trois cultivars supposées "autofertiles" : Sunflower, Prima et Georgia. Concernant les autres, il y a un risque d'incompatibilité entre fleurs mâles et femelles sur un même individu. Il y a également la question de la maturité décalée des fleurs mâles et femelles. Je n'ai pas encore compris dans quel cas la pollinisation entre deux individus était optimale : issus d'un même cultivar ou de deux cultivars compatibles (lesquels ?) ? N'ayant pas suffisamment d'informations, il me semble préférable de se procurer au moins un individu d'un cultivar dit "autofertiles" et de lui associer un exemplaire d'un autre cultivar ( Mango ou un autre) en espérant qu'ils se pollinisent mutuellement.
sevfr
Chevalier Turion
Messages : 672
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Asiminier ou Pawpaw tree

Message par sevfr »

Merci pour ta réponse ! Oui j'avais vu les variétés sunflower, prima et Georgia dans l'article, mais ils ne proposent aucune de celles-ci et je me demandais s'il y en avait d'autres ! Ils ont Mango, Mitchell, Davis, Sweet Alice, NC-1 et overleese. Apparement, après recherche aucune de ces 6 variétés n'est autofertile, et au niveau qualité gustative des fruits Overleese et NC-1 serait les meilleures de ces variétés... NC-1 est un croisement Davis x Overleese. J'hésite à commander ces deux là...
Je pense que tous les cultivars sont plus ou moins compatibles, vu que ce sont tous des cultivars d'"Asimina Triloba" à la base... J'ai trouvé un papier pas mal qui étudie la diversité génétique de diffèrents cultivars, et apparement, ils ne sont pas très distants... http://journal.ashspublications.org/con ... 4.full.pdf
Il y a également pas mal de messages sur des forums de gens qui croisent diffèrents cultivars pour essayer d'avoir des descendants donnant des fruits plus gros et plus goûteux avec moins de graines, ils ont l'air d'avoir pas mal de succès avec la majorité des croisements...
Par contre il doit falloir les placer dans les mêmes conditions de culture, en évitant d'en mettre un au soleil et l'autre mi-ombre, histoire qu'ils fleurissent bien en même temps et pas à une semaine d'intervalle !!!!!
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Asiminier ou Pawpaw tree

Message par mk67 »

Merci pour l'article. Je n'ai pas encore tout compris mais il semble bien qu'en prenant deux cultivars cela fonctionne.
D'ici quelques années, nous pourrons faire une course à la fructification !
Répondre

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »