Mes Bambous à St Jean D'Illac
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1200
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
Mes Bambous à St Jean D'Illac
Bonjour Tout le monde
Étant nouveaux sur le forum, et aussi novice niveau bambou, je voulais à la fois vous présenter mes bambous, et aussi avoir vos conseils (surtout pour ma haie de Nitida)
Je fait mes abords et prépare mes haies en attendant le chantier piscine.
Je compte mettre un arrosage type goute à goutte pour ma haie.
Haie de Nitida Great wall, est ce que vous les trouvez pas trop prêt les uns aux autres ?
Fargesia en pot pour couper le vis à vis :
Pot rouge : Fargesia nitida Black Pearl
Pot antracithe : Fargesia nitida "Pemo Trifina"
Fargesia Robusta Pingwhu, pas mit en valeur pour le moment car piscine pas faite
Petit panachage de bambou : Fargesia robusta, nitida grat wall et asian (je crois)
Fargesia Nitida Great wall seul
Des Bambous traçants que l'on m'a donné. Ils ont été déterré et replanté y a peu, j'espère qu'ils vont reprendre (si vous avez des conseils...) Je les ai mis en bac semi-enterré. J'ai pris des récupérateur d'eau de 300L (1m de haut) carré, j'ai percé le fond pour le drainage.
Et rien à voir aux bambou, mais je voulais partager, mon palmier Butia Capitata
Étant nouveaux sur le forum, et aussi novice niveau bambou, je voulais à la fois vous présenter mes bambous, et aussi avoir vos conseils (surtout pour ma haie de Nitida)
Je fait mes abords et prépare mes haies en attendant le chantier piscine.
Je compte mettre un arrosage type goute à goutte pour ma haie.
Haie de Nitida Great wall, est ce que vous les trouvez pas trop prêt les uns aux autres ?
Fargesia en pot pour couper le vis à vis :
Pot rouge : Fargesia nitida Black Pearl
Pot antracithe : Fargesia nitida "Pemo Trifina"
Fargesia Robusta Pingwhu, pas mit en valeur pour le moment car piscine pas faite
Petit panachage de bambou : Fargesia robusta, nitida grat wall et asian (je crois)
Fargesia Nitida Great wall seul
Des Bambous traçants que l'on m'a donné. Ils ont été déterré et replanté y a peu, j'espère qu'ils vont reprendre (si vous avez des conseils...) Je les ai mis en bac semi-enterré. J'ai pris des récupérateur d'eau de 300L (1m de haut) carré, j'ai percé le fond pour le drainage.
Et rien à voir aux bambou, mais je voulais partager, mon palmier Butia Capitata
Modifié en dernier par Paulo2b le 06 août 2015, 18:47, modifié 1 fois.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Mes Bambous à St Jean D'Illac
Sympa!
Vu le volume de tes great wall, 20-30 cm de plus entre eux (comme les deux derniers) ne ferait pas de mal, afin qu'ils puissent mieux s'exprimer!
Vu le volume de tes great wall, 20-30 cm de plus entre eux (comme les deux derniers) ne ferait pas de mal, afin qu'ils puissent mieux s'exprimer!
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Que voila de la photo parlante.
Merci.
Mon avis:
Ta haie, enlève en la moitié. Vu l'espace 3 pots suffiront. Certes il faudra 3 ans avant que cela ressemble à une densité de haie, mais ce n'est que du végétal, donc, être vivant qui pousse au fil des ans.
Pour le géant vert, ton 300l est déjà plein. Ne t'attends pas à ce qu'il te sorte mieux que ce qu'il est déjà. Ce sera déjà très bien si tu arrives à garder les chaumes actuels.
Le reste est très bien implanté, distribué, avec de l'espace autour. Bravo. Ignorant ou est st Jean dyaque, et n'ayant pas cherché, je ne suis pas certain qu'un paillage de démarrage soit indispensable.
Tes pots carrés sont déjà presque pleins.Les pernod trinitas et perle noire , tu les a acheté de quelle taille? Il faudra les diviser d'ici à peine 2 ans.
Voilou
J'ai qd même regardé, tu es au bout de l'aéroport de Bordeaux. Donc, pas de panique pour le paillage, juste ce qu'il faut pour éviter les herbes parasites.
Merci.
Mon avis:
Ta haie, enlève en la moitié. Vu l'espace 3 pots suffiront. Certes il faudra 3 ans avant que cela ressemble à une densité de haie, mais ce n'est que du végétal, donc, être vivant qui pousse au fil des ans.
Pour le géant vert, ton 300l est déjà plein. Ne t'attends pas à ce qu'il te sorte mieux que ce qu'il est déjà. Ce sera déjà très bien si tu arrives à garder les chaumes actuels.
Le reste est très bien implanté, distribué, avec de l'espace autour. Bravo. Ignorant ou est st Jean dyaque, et n'ayant pas cherché, je ne suis pas certain qu'un paillage de démarrage soit indispensable.
Tes pots carrés sont déjà presque pleins.Les pernod trinitas et perle noire , tu les a acheté de quelle taille? Il faudra les diviser d'ici à peine 2 ans.
Voilou
J'ai qd même regardé, tu es au bout de l'aéroport de Bordeaux. Donc, pas de panique pour le paillage, juste ce qu'il faut pour éviter les herbes parasites.
-
- Initié de la graine
Merci.
Je vais m'atteler à diminuer et espacer ma haie.
Pour les geants verts, attention, ce qu'on voit c'est l'ensemble de 4 récupérateur d'eau de 300L. Dans chaqu'1 d'eux y a 4 pied + une motte d'une autre race. c'est une idée pour me faire une brise vue par rapport au voisin qui a sa terrasse en R+1.
Les Fargesia nitida Black Pearl, nitida "Pemo Trifina" ont été acheté comme tu le vois. Il n'y avais que cette taille, et compte les espacé entre eux.
Quand tu dis les diviser en 2, c'est à dire les sortir, séparé la motte en 2 et rempoter ? Si oui, ben ca me fera une petite culture.
Pour le paillage, oui c'est pour les herbes, et aussi pour le frais et surtout pour donner des nutriments au pieds, car on a un sol assez pauvre (sable)
Pour le reste merci des compliments, car je suis novice en bambous et en jardinage, mais les bambou et plamier m'ont fait aimer le jardinage.
Je vais m'atteler à diminuer et espacer ma haie.
Pour les geants verts, attention, ce qu'on voit c'est l'ensemble de 4 récupérateur d'eau de 300L. Dans chaqu'1 d'eux y a 4 pied + une motte d'une autre race. c'est une idée pour me faire une brise vue par rapport au voisin qui a sa terrasse en R+1.
Les Fargesia nitida Black Pearl, nitida "Pemo Trifina" ont été acheté comme tu le vois. Il n'y avais que cette taille, et compte les espacé entre eux.
Quand tu dis les diviser en 2, c'est à dire les sortir, séparé la motte en 2 et rempoter ? Si oui, ben ca me fera une petite culture.
Pour le paillage, oui c'est pour les herbes, et aussi pour le frais et surtout pour donner des nutriments au pieds, car on a un sol assez pauvre (sable)
Pour le reste merci des compliments, car je suis novice en bambous et en jardinage, mais les bambou et plamier m'ont fait aimer le jardinage.
- Lou freddou
- Maître Chaume
Les bambous poussent bien dans les sables landais, donc dans le bordelais ça devrait bien se passer. Par contre le paillage me semble une très bonne idée sur un sol qui ne retient pas trop l'humidité
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Yes, tout à fait. Le biznesse n 'est pas loin.Paulo2b a écrit :
...
...
.
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Bonjour Paulo et bienvenue sur le fofo
Très joli bout de jardin! [THUMBS UP SIGN]
À suivre!
Envoyé de mon C6903 avec Lesbambous.fr mobile
À suivre!
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Cc, bienvenue et belles photos, idem j'avais récupéré des traçants (Auréa). Une fois de retour chez les parents (impossible trop petite cour à l'appartement actuelle) je verrai où ils en sont.
-
- Initié de la graine
Bon, j'ai écouté les conseils au niveau de ma haie, et du coup ca donne ca, j'ai profité de la pluie et du frais pour le faire
- Lou freddou
- Maître Chaume
-
- Initié de la graine
Barbie Blue a écrit :Bonjour Paulo et bienvenue sur le fofo
À suivre!
Salut, me revoilà...
Je prendrai des photos demain, mais je suis inquiet pour mes Bambous...
Ils sont pour la plus part quasi sans feuille. On dirai qu'ils sont sec, malgré les pluies Girondine, et on a eu que 3 petites gelés.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir
Note que les Nitida (Black pearl, jiu, great wall...) sont très résistant au froid (-15°c sans problème) mais revers de la médaille ils perdent naturellement leurs feuilles en hiver et paraissent déplumés. Une fois adulte le phénomène est moins perceptible (je le vérifie sur un des miens qui a 4 ans).
Note que les Nitida (Black pearl, jiu, great wall...) sont très résistant au froid (-15°c sans problème) mais revers de la médaille ils perdent naturellement leurs feuilles en hiver et paraissent déplumés. Une fois adulte le phénomène est moins perceptible (je le vérifie sur un des miens qui a 4 ans).
- Lou freddou
- Maître Chaume
Est ce que les gelées matinales ont été suivies de soleil?Paulo2b a écrit :Barbie Blue a écrit :Bonjour Paulo et bienvenue sur le fofo
À suivre!
Salut, me revoilà...
Je prendrai des photos demain, mais je suis inquiet pour mes Bambous...
Ils sont pour la plus part quasi sans feuille. On dirai qu'ils sont sec, malgré les pluies Girondine, et on a eu que 3 petites gelés.
-
- Initié de la graine
Franchement je sais plus.Lou freddou a écrit : Est ce que les gelées matinales ont été suivies de soleil?
Mais ce n'était pas des gelés de dingue, genre -3°C au plus bas.
Par contre de la flotte, la flotte, et encore de la flotte... Et je n'ai pas assez de parapluie pour tout le monde
-