bambous malade ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
bambous malade ?
Hello,
je suis un nouvel arrivant, et mon prénom est Nicolas.
j'ai planté des bambous il y a un mois de cela environs dans deux bacs, et dans l'un de ces bacs les bambous ont l'air de dépérir, étant complètement néophyte je cherche un diagnostique !
voici des photos du bac en question, merci d'avance pour votre aide.
à bientôt
je suis un nouvel arrivant, et mon prénom est Nicolas.
j'ai planté des bambous il y a un mois de cela environs dans deux bacs, et dans l'un de ces bacs les bambous ont l'air de dépérir, étant complètement néophyte je cherche un diagnostique !
voici des photos du bac en question, merci d'avance pour votre aide.
à bientôt
-
- Initié de la graine
- Surface : 1500
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: bambous malade ?
Salut pour moi il me semble bien peut etre un peu soif ou exposé au vent mais normaux!
Les experts t'en dirons surement plus
Les experts t'en dirons surement plus
pour moi, ils ont eu un peu trop d'eau à un moment; je réduirais l'arrosage pour ne donner que des douches de feuillages
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Le fond est il percé ? Car souvent les bac conçus ainsi ont une "bâche" non percée.
-
- Initié de la graine
Merci pour vos réponses, je vais tenter de limiter l'arrosage, et on verra, oui le fond des bacs est percé, je les ai fabriqué moi même, il s'agit de Fargesia Nitida Jiuzhaigou 1 (pour Eric).
Dans l'autre bac juste à côté les bambous sont nettement plus en forme (plus touffus notamment), et par conséquent je me suis dit qu'il y avait sans doute un soucis.
à bientôt et merci encore !
Dans l'autre bac juste à côté les bambous sont nettement plus en forme (plus touffus notamment), et par conséquent je me suis dit qu'il y avait sans doute un soucis.
à bientôt et merci encore !
-
- Initié de la graine
hello !
Je viens de pailler avec de la tonte de gazon et j'ai remarqué que le gazon et la terre avaient été gratté juste autour du bambou qui est "moins bien" que les autres, j'ai senti et j'ai l'impression qu'un chat vient faire ses besoins là, est-il possible que cela soit l'urine de chat qui affaiblisse le bambou ? si oui connaissez vous des répulsifs naturel (autres que le poivre et autres moutardes) ?
Je viens de pailler avec de la tonte de gazon et j'ai remarqué que le gazon et la terre avaient été gratté juste autour du bambou qui est "moins bien" que les autres, j'ai senti et j'ai l'impression qu'un chat vient faire ses besoins là, est-il possible que cela soit l'urine de chat qui affaiblisse le bambou ? si oui connaissez vous des répulsifs naturel (autres que le poivre et autres moutardes) ?
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bonjour,
En terre, ils adorent..en pots je ne sais..pas forcément la même chose, je pense !Les experts en diront plus.
Par contre, que se soit en terre ou en pot, comme se sont des sujets jeunes, a peine plantés, je dirais méfiance
En terre, ils adorent..en pots je ne sais..pas forcément la même chose, je pense !Les experts en diront plus.
Par contre, que se soit en terre ou en pot, comme se sont des sujets jeunes, a peine plantés, je dirais méfiance
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Si c'est un chat fais comme moi, j'ai un lapin qui se promène parfois dans notre courette, et ce chat traine et est plutôt je penses gourmand lol
Rien de mieux que le jet d'eau au bout de deux trois fois, il a compris qu'il ne fallait pas s'approcher de notre courette et surtout lapin
Rien de mieux que le jet d'eau au bout de deux trois fois, il a compris qu'il ne fallait pas s'approcher de notre courette et surtout lapin
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
- Sol : Limoneux
Un parterre de piques à brochettes en bois enfoncées de moitié est aussi efficace (chat et merles) mais à l'effet esthétique douteux. PS: les piques à apéro, c'est trop court, le chat les enlevent d'un coup de patte.
-