aloe de la tanzanie
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
aloe de la tanzanie
je ne suis pas sur du nom mais c'est une tres belle plante , dont la pointe des feuilles rougiront avec l'age.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- l'aligator
- Chevalier Turion
- l'aligator
- Chevalier Turion
ben la plante que j'ai acheté ce nomme aloé Férox, mais honnetement cela ressemble plus à une agave...
http://lesjardinsdelaligator.skyrock.com/3.html
on là voit, là dans parterre en construction, à coté d'une aloé véra justement
http://lesjardinsdelaligator.skyrock.com/3.html
on là voit, là dans parterre en construction, à coté d'une aloé véra justement
- Smets Philippe
- Maître Bambou
celui ci il est en plein soleil et en 1 an et demi j'ai deja change trop fois le pot car les racines etaient faisaient exploser le pot
qd je l'ai bouture , il n'avait aucune racine et faisait juste 10cm de hauteur.
niko, si tu nous fais boire l'elixir on guardera le secret sinon on sera contraint de tout devoiler
qd je l'ai bouture , il n'avait aucune racine et faisait juste 10cm de hauteur.
niko, si tu nous fais boire l'elixir on guardera le secret sinon on sera contraint de tout devoiler
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
faudra que tu nous en dises d'avantage.Nikopolos a écrit :joli aloes.
J'en ai aussi du Vera ! indispensable ! J'ai divisé mes pieds mères...j'en ai une production !
Je vais me lancer dans un élixir avec...mais chuut : top secret !
Je crois que le problème majeur, c'est de recueillir la pulpe sans dégrader les extraordinaires pouvoirs de la plante. Il y a une technique qui le permet mais je crois qu'elle est brevetée. Les facultés merveilleuses de cette plante ont été découvertes à peu près à l'époque de la découverte des antibiotiques il me semble. Du coup, ces derniers lui ont un peu volé la vedette, mais pourtant, si la panacée existe, dans ce cas elle s'appelle Vera.
Le problème de cette plante, c'est que son nom et ses propriétés ont été récupérées par l'industrie et leur communication, de sorte que l'on en trouve (quelques traces) même dans les serviettes hygièniques ! Idem pour la plupart des cures, elles ne possèdent que des quantités très faibles. Il faut choisir des produit à 97% mini d'aloe vera pur et surtout récolté selon la méthode la plus respectueuse des protéines et autres acides aminés que contient la plante.