oui, il y a beaucoup de théories sur l’évolution des bambous.
Pour ma part, je vous tiendrai au courant de leur croissance en supposant que ce soit bien les espèces que j'ai reçu
sinon, oui je demanderai conseil au paysagiste que je connais; seul soucis, je dois améliorer mon anglais lol ;il est australien .
Projet
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Projet
les autres je sais pas mais Strike, il a les mains vert fluo à être dégoûté quand tu vois ses semis par rapport aux autresLou freddou a écrit :Oui mais non, certains semis de fargesias poussent bien plus vite que des sujets divisés, il n'y a qu'à voir Demetrius dont les semis ont dépassé ses campbell (issu de division) en deux ans, ou encore les semis ultra vigoureux de strike.
Pour ma part, en un an, mes semis font 70 cm, mais je ne les ai mis en pleine terre que tardivement, c'est à dire debut juin. Un semis de fungosa fait au mois de mars et mis en terre au même moment en fait déjà 60 et me sort du gros, je pense être pas loin du mètre sur la salve de ce mois ci
Conclusion: le semis, c'est bien, reste juste à voir leur rusticité mais tarzan, dan un pays de l'est, arrive à en maintenir un avec des températures proche de -20°C sur plusieurs jours si je ne m'abuse... donc de ce coté là aussi, ça devrait le faire...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Initié de la graine
- Surface : 150
donc, pour vous tenir au courant, j'ai 100% de réussite sur mes semis ...je vous enverrai des photos sur l'évolution dans quelques semaines histoire de se donner une idée du temps que ça met à pousser
-
- Initié de la graine
- Surface : 150
Suite de mes plantations ( correctif: je n'ai que 11 pots sur 12 qui ont germé)
et voici leur état 1 mois après la dernière photo que je vous ai posté
et voici leur état 1 mois après la dernière photo que je vous ai posté
-