Projet

Quel est ce bambou ?
olsso
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Projet

Message par olsso »

oui, il y a beaucoup de théories sur l’évolution des bambous.

Pour ma part, je vous tiendrai au courant de leur croissance en supposant que ce soit bien les espèces que j'ai reçu 8)

sinon, oui je demanderai conseil au paysagiste que je connais; seul soucis, je dois améliorer mon anglais lol ;il est australien .

saturnain
Maître Bambou
Surface : 2200
Code postal : 6900
A remercié : 48 fois
A été remercié : 95 fois

Message par saturnain »

Lou freddou a écrit :Oui mais non, certains semis de fargesias poussent bien plus vite que des sujets divisés, il n'y a qu'à voir Demetrius dont les semis ont dépassé ses campbell (issu de division) en deux ans, ou encore les semis ultra vigoureux de strike.
Pour ma part, en un an, mes semis font 70 cm, mais je ne les ai mis en pleine terre que tardivement, c'est à dire debut juin. Un semis de fungosa fait au mois de mars et mis en terre au même moment en fait déjà 60 et me sort du gros, je pense être pas loin du mètre sur la salve de ce mois ci :wink:

Conclusion: le semis, c'est bien, reste juste à voir leur rusticité mais tarzan, dan un pays de l'est, arrive à en maintenir un avec des températures proche de -20°C sur plusieurs jours si je ne m'abuse... donc de ce coté là aussi, ça devrait le faire...
les autres je sais pas mais Strike, il a les mains vert fluo Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 à être dégoûté quand tu vois ses semis par rapport aux autres Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
olsso
Initié de la graine

Message par olsso »

donc, pour vous tenir au courant, j'ai 100% de réussite sur mes semis Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 ...je vous enverrai des photos sur l'évolution dans quelques semaines histoire de se donner une idée du temps que ça met à pousser ;)

olsso
Initié de la graine

Message par olsso »

Image

olsso
Initié de la graine

Message par olsso »

Suite de mes plantations ( correctif: je n'ai que 11 pots sur 12 qui ont germé)
et voici leur état 1 mois après la dernière photo que je vous ai posté ;)

Image

Répondre