En visite chez Bent0
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
En visite chez Bent0
Après un passage chez moi, puis un passage chez Albert, il y a quelques temps de çà, le tour était venu pour nous, banlieusards du Nord-Ouest de Paris, de rendre une petite visites aux habitants du jardin de Bent0. Ce qui fut fait le 4 octobre dernier (oui, je sais, il m'a fallu un peu de temps pour développer les photos numériques ).
C'est parti pour la visite :
Une haie magnifique, qui pour l'instant reste très très sage. au premier plan, un fargesia qui lui devrait rester sage à vie ou presque
De gauche à droite, de dos, Bent0, de profil, Albert, Christophe et votre serviteur (oui, je sais, j'ai oublié de détacher ma ceinture de sécurité en descendant de voiture, ça peut arriver, non !)
Le fameux aureosulcata aureocaulis qui reste assez sage en traçage, mais monte, mais monte...
le paradis du fargesia : du rufa, du campbell, etc. etc.
quand on pense que tout ça n'a que 2 ans... moi je dis qu'il les dope !
les campbell ont déjà atteint la hauteur réglementaire, il ne leur reste à qu'à se densifier en hauteur...
les jiu1 qui me font bien comprendre que ma petite "jardinière" sans fond, certes, mais avec de la terre de chantier à 30 cm sous la bonne terre, va me demander du temps et de la patience...
asian wonder
Bent0 se cache derrière son nigra, pour expliquer les fargesias.
Albert se demande s'il va laisser les siens en pleine terre finalement, ou pas...
Christophe se dit qu'il va résister à la folie et se contenter d'envahir 2 coins de son petit jardin... et il y croit, on en reparlera
Deux exemplaires dont j'ai oublié les noms...
Mon cher Renaud, je te laisse le soin de faire un quote pour mettre un nom sous ces magnifiques bambous et sur le reste, parce que je n'ai nommé que ceux dont j'étais sûr...
Le tout s'est terminé par un très bon gâteau et un coup de cidre... On a presque pris l'habitude de faire une tournée d'inspection des 3 jardins (on laisse à Christophe le temps de s'y mettre vraiment), une fois par an, ce qui nous fait trois petites rencontres en voisins et j'avoue que je trouve ça très agréable.
C'est parti pour la visite :
Une haie magnifique, qui pour l'instant reste très très sage. au premier plan, un fargesia qui lui devrait rester sage à vie ou presque
De gauche à droite, de dos, Bent0, de profil, Albert, Christophe et votre serviteur (oui, je sais, j'ai oublié de détacher ma ceinture de sécurité en descendant de voiture, ça peut arriver, non !)
Le fameux aureosulcata aureocaulis qui reste assez sage en traçage, mais monte, mais monte...
le paradis du fargesia : du rufa, du campbell, etc. etc.
quand on pense que tout ça n'a que 2 ans... moi je dis qu'il les dope !
les campbell ont déjà atteint la hauteur réglementaire, il ne leur reste à qu'à se densifier en hauteur...
les jiu1 qui me font bien comprendre que ma petite "jardinière" sans fond, certes, mais avec de la terre de chantier à 30 cm sous la bonne terre, va me demander du temps et de la patience...
asian wonder
Bent0 se cache derrière son nigra, pour expliquer les fargesias.
Albert se demande s'il va laisser les siens en pleine terre finalement, ou pas...
Christophe se dit qu'il va résister à la folie et se contenter d'envahir 2 coins de son petit jardin... et il y croit, on en reparlera
Mon cher Renaud, je te laisse le soin de faire un quote pour mettre un nom sous ces magnifiques bambous et sur le reste, parce que je n'ai nommé que ceux dont j'étais sûr...
Le tout s'est terminé par un très bon gâteau et un coup de cidre... On a presque pris l'habitude de faire une tournée d'inspection des 3 jardins (on laisse à Christophe le temps de s'y mettre vraiment), une fois par an, ce qui nous fait trois petites rencontres en voisins et j'avoue que je trouve ça très agréable.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Re: En visite chez Bent0
Merci pour ces belles photos.
Merci à tous pour ces moments toujours agréables.
Merci à tous pour ces moments toujours agréables.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Ce devait être une bonne journée
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Oui Ouisaturnain a écrit :Ce devait être une bonne journée
Le plus étonnant, c'est quand on connait l'age de ce jardin tout neuf, deux ans, trois maxi , corrige moi Bento, si je me trompe.
Ces Fargesias sont surprenants, et on a pas encore fini d'en créer de nouveaux...
Certes, Bento s'occupe de son terrain comme un chef, ses protégés sont bichonnés et gavés comme il faut, donc le résultat est somme toute logique. Son agencement est efficace, chaque coin du jardin est au top.
Seul petit bémol, pour moi, le futur proche, le risque d'envahissement, mais les parades sont déjà prévues, calculées, anticipées...
Chapeau.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Jardin très sympathique que j'ai eu le plaisir de visiter rapidement au mois d'avril
Et je suis revenu avec un humilis qui va pouvoir maintenant courrir et un aureocolis qui va pas tarder, ça c'est le côté sympathique du propriétaire.
Et je suis revenu avec un humilis qui va pouvoir maintenant courrir et un aureocolis qui va pas tarder, ça c'est le côté sympathique du propriétaire.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Avec un peu de retard merci bien Albert et Xavier, revenez quand vous voulez !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
bent0 a écrit :Avec un peu de retard merci bien Albert et Xavier, revenez quand vous voulez !
de rien à la prochaine
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Merci pour les photosJisseyev a écrit :...
Il s'agit du même pied de Fargesia : yulongshanensis linder (qui a une très belle croissance avec des chaumes très hauts)
-