chauffer l'eau avec son composte
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: chauffer l'eau avec son composte
toujours aussi intéressent tes post elran
j'en avais déjà entendu parlé, mais je croyait que c'était possible avec des tas énorme (style déchetterie)
bon, c'est quand même un gros tas sur la photo
ci quelqu'un pourrait me dire combien de temps le tas le tas peut produire de l'eau chaude?
merci
j'en avais déjà entendu parlé, mais je croyait que c'était possible avec des tas énorme (style déchetterie)
ci quelqu'un pourrait me dire combien de temps le tas le tas peut produire de l'eau chaude?
merci
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
moi, naïvement, je me dit tant que ça composte, ça chauffe.ci quelqu'un pourrait me dire combien de temps le tas peut produire de l'eau chaude?
faut aussi avoir de la matière à ajouter au fur et à mesure.
le type à également fait ça en Sibérie.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
A Planckendael ils utilisent ce système avec du fumier de poule pour chauffer l'eaustrike88 a écrit :toujours aussi intéressent tes post elran
merci
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- maxalinei
- Maître Chaume
- Surface : 400
Vu la possible contamination,.... on sait jamais , je pense que c'est mieux pour un Pacac.......( Pompe a chaleura compost)
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Re: chauffer l'eau avec son compost
Merci Elran pour cette info.
Surprenant, mais tout à fait crédible...le petit compost de chacun s'échauffe pas mal, déjà, tiens il faudra y mettre un thermomètre, un de ces quatre....
Surprenant, mais tout à fait crédible...le petit compost de chacun s'échauffe pas mal, déjà, tiens il faudra y mettre un thermomètre, un de ces quatre....
-
- Initié de la graine
- Surface : 5000
http://www.jean-pain.com/mjp.php
la méthode Jean Pain c'est aussi la méthanisation, le bouquin est pas mal, il roulait en 2cv avec du gaz de broussaille, production d'air chaud avec des gaines vmc métalliques dans un tas de compost, chauffage central idem.
la méthode Jean Pain c'est aussi la méthanisation, le bouquin est pas mal, il roulait en 2cv avec du gaz de broussaille, production d'air chaud avec des gaines vmc métalliques dans un tas de compost, chauffage central idem.
- avdhmldc
- Padawan du Rhizome
- Surface : 10000
+1sandows a écrit :http://www.jean-pain.com/mjp.php
ouaip
c est tres cool
moi, la ou j habitais avant ... j avais betement mis un tuyaux plastique enrouler ... dans mon tas de compost ...et je l avais relier a un autre tuyaux poser dans le sol de ma petite serre ... (nah quoi le chauffage par le sol, c est pas juste pour notre salon de la maison oO^^ lol)
et un autre tuyaux qui passait de bac en bac (enterrer dans le fond des bac donc ...) pour les hors sol ...
le tout avec une petite pompe, alimmentéee avec panneaux solaire et une batterie, pour que cela tourne 24/24 7/7 ...
et j avais aussi fait des "cuves d eau " qui servaient de masse d inertie thermique " .. ou passait un 3eme tuyaux ...
comme dans cette video ( sauf que sur cette video il ne s en sert que de masse...) ...
enfin bref ... serre chaude en plein hiver ... gratos, sans facture d electricitée (gaz ou fuel ..), chauffage, etc ...
entrtient : quasi néant ... bref ...