tanguy a écrit :tanguy a écrit :avdhmldc a écrit :je voudrais savoir parmis vous, qui, avez tenter des semis de MOSO (phyllostachys pubescens / edulis), quels ont été vos résultat ?
quelle taille ont t il maintenant ?
merci d avance
A+
J'ai semé les miens fin 2012. De mémoire, autour de 15% de germination. Un peu de perte en les sortant à l'air libre, un peu parce que j'ai déconné.
Les plus grands ont été mis cette année en pot de 15/20l et mesurent entre 1m et 1.5m.
15% de germination ?
donc 85% de perte des le départ ? oO^^
hhaaa ouaip ^^ quand meme ... oO^^
et t en a encore perdu en cours de route ... snif ^^
Pour le taux de germination, je dis ça pour un ordre d'idée. C'était peut être 20%, hein

Mais je pense que ce n'était pas plus ; ne t'attends
pas à un taux de germination très élevé avec des bambous.
<<< ok ^^
J'ai perdu quelques plantules parce que, quand je les ai sorties, je les ai laissées un peu trop au soleil,donc il y en a quelques unes qui ont crevé assez rapidement.
Je ne pourrais pas te dire combien au juste. Ensuite j'ai tout mis en pot, c'est possible que quelques unes aient crevé ensuite.
Là il doit me rester une dizaine de pots à tout casser (faudra que j'aille compter).
<<< \o/ ok , donc pas soleil diect oO''
ok, donc 1M, 1,5m en trois ans ...
Je pense que ça aurait poussé plus vite si je les avais mis en pleine terre au bout d'un an. Certains sur ce forum ont des bons résultats, apparemment, en les mettant assez tôt en terre. Je vais essayer ça le printemps prochain.
<<< ouaip c est ce que j ai cru comprendre ... ce me semble un bon plan aussi

<<< et e plus cela m arrange aussi ... o^^
<<< et cela me semple plus simple et plus pratique
et d apres toi combien de temps pour monter a 10, 15m ? encore 3 à 5 ans ?
Ah ça, je ne peux pas te dire... Ma boule de cristal est en panne et ma DeLorean est au garage
Repose moi la question dans quelques années

[/quote]
<<< lol ok
<<< merci a toi