Baboo a écrit :T'inquiète pour l'érable japonais, c'est un dur à cuire et tout ce que l'on peut lire dessus est généralement faux et archi faux !
Si tu crains quand même, essaye le cultivar 'Arakawa'. C'est un costaud, son écorce devient liègeuse au bout de 3/4ans et prend de superbes couleurs orangés/rouge à l'automne. Il supporte très bien le plein soleil (le vrai pas le plein soleil breton
).
Bon, je remonte de post car je pense faire un coin avec un érable japonais dans la partie du jardin non encore planté... enfin, il y a un poirier de 3-4m qui était là avant qu'on emménage, mais le reste est en jachère.
J'ai bien noté que le Arakawa pourrait avoir sa chance (oui l'emplacement sera en plein soleil, je n'ai plus du tout d'ombre chez moi, sauf sur le "parking"), mais dans l’idéal, j'aimerais un acer qui a un feuillage rouge toute l'année (du moins pas vert si possible). Oui, je suis difficile
Alors, sait on jamais, peut être qu'il existe un acer plamatum remplissant ce cahier des charges? Je m'en remet à vos connaissances!
edit: Il y en a un qui pourrait peut être convenir, d'après ce que j'ai lu vite fait, il supporterait le plein soelil (même à Toulouse??), c'est le Acer amoenum BLOODGOOD. A votre avis?