Mon voisin a tué mes bambous...

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
albert
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 370 fois
A été remercié : 647 fois

Re: Mon voisin a tué mes bambous...

Message par albert »

Xavier_72 a écrit : ...

oui je me doute mais c'est la source origine des 2m et des 50cm qui m'intéresse

...
Pour les cotes, c'est en toutes lettres dans l'article 671 du code civil,

, à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Je ne comprend pas, petit problème passager de lunettes??? Trouble occasionnel de la vision?
Rassure nous, explique nous.

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

kurun a écrit :
Xavier_72 a écrit :
oui je me doute mais c'est la source origine des 2m et des 50cm qui m'intéresse
Je ne comprends pas ce que tu veux : l'article 671 précise bien l'histoire des 2 mètres et des 0,5 m… non ?
Oui j'avais mal lu
Mes plus plates excuses

Donc au tribunal il faudrait prier pour que la partie adverse ne trouve pas la jurisprudence peux probable

A source m'intéresse pour un voisin qui a l'intention de faire pousser ses laurier cerise à plus de 2 M je m'en vais de ce pas lui dire 671

Cela dit le coup du désherbant doit le mettre grave en tort

Tadakatsu21
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 7

Message par Tadakatsu21 »

Je te remercie de reconnaitre ton erreur de lecture c est gage de respect et ca me touche. Tu remontée très haut dans mon estime :-)

albert
Maître Bambou

Message par albert »

Xav, nous voici rassurés.

Pour toutes ces éventueles procédures de justice, de plainte, et que sais-je, ne pas oublier qu'il faudra apporter des preuves. La preuve irréfutable est un constat d'huissier, pas donné, ne pas hésiter non plus à photographier tout ce qui peut éventuellement servir. Se faire un historique, avec des dates, bien bordé, ne pas trop compter sur le travail des avocats, ces genres de sujets ne les passionnent pas. Il faut ficeler votre propre dossier.
Vos diverses assurances, maison, auto ou autre ont normalement une aide juridique prévue.
La "justice" est longue et chère.

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

albert a écrit :Xav, nous voici rassurés.

Pour toutes ces éventuelles procédures de justice, de plainte, et que sais-je, ne pas oublier qu'il faudra apporter des preuves. La preuve irréfutable est un constat d'huissier, pas donné, ne pas hésiter non plus à photographier tout ce qui peut éventuellement servir. Se faire un historique, avec des dates, bien bordé, ne pas trop compter sur le travail des avocats, ces genres de sujets ne les passionnent pas. Il faut ficeler votre propre dossier.
Vos diverses assurances, maison, auto ou autre ont normalement une aide juridique prévue.
La "justice" est longue et chère.
Hors de question pour moi d'aller au tribunal pour ça (hauteur de haie), la justice a d'autres chats à fouetter.

Par contre savoir rappeler à mon voisin un texte de loi ça peut suffire.

Pour ce qui est par contre d'un empoisonnement des mes plantes avec un produit, là c'est une autre histoire et je serais moins tendre.

albert
Maître Bambou

Message par albert »

Xavier_72 a écrit : ...
Pour ce qui est par contre d'un empoisonnement des mes plantes avec un produit, là c'est une autre histoire et je serais moins tendre.
Je sais, je radote, mais mon histoire racontée ici est à la base un problème d’empoisonnement.
viewtopic.php?f=98&t=5697
Le plus drôle, si on veut, c'est que c'est l'empoisonneur qui a commencé une procédure, en référé, et nous n'avons pas réussi à recentrer le débat sur le poison, vu que lui il a attaqué sur les débordements de végétaux.

Image

Image

albert
Maître Bambou

Message par albert »

Donc, toujours avoir les cuisses propres.

Tadakatsu21
Maître Chaume

C est le protagoniste? Si oui il met du produit de son côté non ?

C est limite mais chez lui. La ce sujet, le voisin à mis sur les bambous se trouvant chez le propriétaire il me semble. Rappelons, lisez bien les articles, et parles en a vote voisin. Le voisinage est important.

albert
Maître Bambou

Message par albert »

Tadakatsu21 a écrit :C est le protagoniste?

Tada, je ne te comprend pas. Bien sûr, ce sont des photos gentiment fournies par le voisin que tu appelles protagoniste, celui qui m'a trainé en justice, c'est fréquent ça, et c'est moi qui vaporise au ras de chez lui ???... Tu plaisantes?

Si oui il met du produit de son côté non ? C est limite mais chez lui.

T'es tu déjà servi d'un pulvérisateur? En extérieur? Sais tu que le moindre mouvement d'air transporte le produit qui est "vaporisé". Je ne sais même pas pourquoi je tente d'expliquer, tout ça me parait tellement évident.

La ce sujet, le voisin à mis sur les bambous se trouvant chez le propriétaire il me semble.

Je pense que tu n'était pas là ce jour là, la forumiste non plus, il me semble, aussi. Yellow_Hot_Colorz_PDT_25

Rappelons, lisez bien les articles, et parles en a vote voisin. Le voisinage est important.

Merci de nous rappeler. Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Importance du voisinage, ah ah ah on en reparleras quand tu auras vécu une procédure qui durera 2 ans, je t'attends, sans forcément te vouloir du mal. :mrgreen:
Sans aucune rancune Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Tadakatsu21
Maître Chaume

phpBB [video]
Mdr au non sans rancune, j en ai pris des plaintes comme si la gendarmerie au autres services n avaient que ca a fais de traité des problèmes de voisinages. Donc non, perso je me suis toujours entendu avec mes voisins, mm si depuis que je suis en ile de France ca change PTDR.

Mais j en ai géré des procédures ainsi, ou ouefs sur la voiture, ou punaise devant sortie de garages, ................ et j en ai plains hélas.

Et sinon effectivement c est volatiles mais je ne pensais pas que c 2fait aussi puissance que si tu mettais le produit directement sur les terre. Et oui, le jardinage j apprends encore. :-)

Répondre