J'en ai 2 au soleil, ils poussent bien, mais ils sont moche quand ils ont leur feuilles enroulées!!!
J'en ai 2 autres à l'ombre que je n'ai pas arrosés cette année (contrairement aux 2 autres), ce sont ceux là qui ont le plus poussé!!!
Tops & Flops 2015
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Tops & Flops 2015
Le top 2015 :
Phyllostachys Bambusoides Albovariegata
Le Phyllostachys iridescens est un monstre en devenir aussi ... il va exploser l’année prochaine je pense.
Fargesia, l'année a été très éprouvante pour eux sécheresse, manque d'arrosage ... ils s'en sortent quasi tous (excepté jiu2) sans trop de dégât
Le flop 2015 :
Fargesia Robusta In vitro : 3 ans en pleine terre / BRF / fumier / arrosage et tout les traitements qui vont bien, il bouge pas du tout
Il va laisser sa place à un Yushania Fungosa Dadong
Phyllostachys Bambusoides Albovariegata
Le Phyllostachys iridescens est un monstre en devenir aussi ... il va exploser l’année prochaine je pense.
Fargesia, l'année a été très éprouvante pour eux sécheresse, manque d'arrosage ... ils s'en sortent quasi tous (excepté jiu2) sans trop de dégât
Le flop 2015 :
Fargesia Robusta In vitro : 3 ans en pleine terre / BRF / fumier / arrosage et tout les traitements qui vont bien, il bouge pas du tout
Il va laisser sa place à un Yushania Fungosa Dadong
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
- Sol : Limoneux
En géants verts, j'ai bien planté du parvifolia depuis 3 ans et shangai 3. Pour l'instant ils réagissent bien à une exposition qui n'est pas plein soleil. Je mise plus sur ces espèces que sur le bambusoïde. En Normandie le peu de bambusoïdes que j'ai vus (holochrysa et castillonis) ne dépassent pas les 3 cm en diamètre de chaumes.Smets Philippe a écrit : 4-5 ans c'est pas énorme, laisse lui encore un peu de temps mais c'est sur qu'il devient plus puissant dans le sud que dans le nord as tu planté du parvifolia ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Je rebondis là dessus pour dire que en sud sarthe (plus aus sud que la normandie mais bon) les castillonis :Benboo a écrit :Smets Philippe a écrit : .... En Normandie le peu de bambusoïdes que j'ai vus (holochrysa et castillonis) ne dépassent pas les 3 cm en diamètre de chaumes.
holochrysa prends son temps et est très inégal d'une année sur l'autre avec des turions très tardifs, fin aout septembre voir octobre, planté depuis fin 2012
marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux
par contre
lacrima deae semble très vigoureux planté fin aout 2013 est bien vigoureux cette année il fait une belle touffe, pas encore de chaumes très gros mais semble prometteur à suivre l'an prochain
mixta lui aussi planté fin aout 2013 et très vigoureux, les chaumes doublent pour l'instant tous les ans en diamètre en taille et en nombre, il c'est mis à courir cette année avec un joli bon d'environ 2 mètres. Un des top chez moi cette année
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 96 fois
Par chez moi, les turions avortent, je pense même qu'il va retourner en pot. On voit qu'il veut sortir du gros lourd mais les premiers gels ont raison des nouveaux turionsXavier_72 a écrit : marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
saturnain a écrit :Par chez moi, les turions avortent, je pense même qu'il va retourner en pot. On voit qu'il veut sortir du gros lourd mais les premiers gels ont raison des nouveaux turionsXavier_72 a écrit : marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux
Il me semble qu'il y a deux clones de P. bambusoides ' marliacea' en circulation, l'un est très clairement un gros fainéant. L'autre est très vigoureux! Les deux sont très jolis
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
oui c'est ça et pourtant il me semble me souvenir qu'il n'était pas vilain au jardin d'art et d'essais au nord de la normandiesaturnain a écrit :Par chez moi, les turions avortent, je pense même qu'il va retourner en pot. On voit qu'il veut sortir du gros lourd mais les premiers gels ont raison des nouveaux turionsXavier_72 a écrit : marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux