Vos bambous les plus hauts

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Re: Vos bambous les plus hauts

Message par Smets Philippe »

ah j'oubliais, j'avais un viridis extremement puissant mais je l'ai supprimé car je n'aime pas trop les courbes dans ses chaume et je préfère laisser plus de place à d'autres :wink:

Xavier_72
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Totoro a écrit :Merci pour tous ces retours ! Cela permet à ceux dont je fais parti qui ont de jeunes bambous d'avoir une idée de leur évolution :D .
Xavier_72 a écrit :
Totoro a écrit :Bonsoir,

Je suis curieux de connaître la hauteur de vos plus grands bambous :D et le temps qu'il a fallu pour qu'ils arrivent à leur hauteur maximale.

Chez moi les bambous sont jeunes donc je ne dépasse pas à vue d'oeil 3,50 m.

A vos plumes :wink: ,
tu es sur parce-que ça parait pas bien haut, quelles espèces quel age, quels nourrissages arrosages ?

Les spectabilis les bissetti ont fait ça en 2 ans chez moi, d'autre en trois.
Oui je suis sûr :D ! Mes bambous ont environ 2 ans et j'essais de leur donner les meilleurs conditions possibles ici. Ils faut leur laisser le temps de grandir.
OK je croyais qu'ils était plus vieux

bent0
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par bent0 »

Mon plus haut : phylo aureosulcata aureocaulis environs 4m70.

Acheté en 30l en avril 2014 pour 2m20, il a raté sa saison de turionnage (turion cassés durant le transport). Je l'ai planté dans un mix 1/3 fumier, 1/3 terreau, 1/3 terre de jardin (sablo limoneuse). Il a été arrosé abondement durant l'été 2014 pourtant très humide et frais, paillage de gazon à son pied, engrais nutribille et fumier. Il m'a sorti des turions à 4m70 en juin 2015 alors qu'il est à mi ombre dans un couloir de vent et que l'été 2014 a été plus que couvert (les fargesia ont adoré)... Je me demande ce qu'il va me sortir en cette nouvelle année :twisted:

A coté de ce phylo, j'avais planté un autre phylo aureosulcata aureocaulis mais en 2.5l en novembre 2013 pour 40cm de haut. Cet été 2015, il est sorti à ~2m20.

Répondre