![Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 Yellow_Hot_Colorz_PDT_33](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_33.gif)
à suivre
Non, le mien n'est pas que pour le boo.bent0 a écrit :Avoue le tu as acheté ton camion spécialement pour transporter des bambous
Le pauvre...Je vais appeler la ligue de protection des bambous !!! Forcement quelle idée de mettre Angustissima en pot.albert a écrit :Bien surprenant pour le viridiglau. Exactement le même état que mon angustissima, même origine, pot enterré dans mon jardin, sortie de terre (les pots) environ une semaine avant les transplantations, forcément arrachage des radicelles qui sortaient par les trous des pots.
Est ce la seule raison, les radicelles.
Au dépotage de l'angus, bien vu qu'il était sec de chez sec, et bien plein.
Vu que les chaumes sont encore bien vert, tenté de le doucher, mais rien n'y fait, plus une seule feuille verte..
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur un bambou mangé par des campagnols.Xavier_72 a écrit :
Ça fait un prétexte pour repasser.
10/12 pieds de fastuosa ramené de chez toi planté.
Il m'en reste 2, un que j'ai promis et un petit que je vais essayer en pot.
Le viridiglau fait la gueule c'est bizare, à suivre.
Tous les autres vont bien.
Je pense que ce n'est pas possible, par les campagnols ou autres bêtes, en si peu de temps en terre, tout ne devrait pas être jaune, sec, à ce point là.LeChinois a écrit : ...
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur un bambou mangé par des campagnols.
Système racinaire atteint et rhizome aussi.
restons positifs, en les bichonnant ça va le fairealbert a écrit :....
Je pense vraiment qu'ils sont morts de soif, tout les deux.La reprise sera dure, et pas forcément certaine. Mea culpa.
albert a écrit :Je pense que ce n'est pas possible, par les campagnols ou autres bêtes, en si peu de temps en terre, tout ne devrait pas être jaune, sec, à ce point là.LeChinois a écrit : ...
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur un bambou mangé par des campagnols.
Système racinaire atteint et rhizome aussi.
Bento a certainement raison, sécheresse déjà en pot chez moi, avant que je n’extraie les pots, puis à l'extraction des pots, coupure des radicelles hors pots, une bonne semaine avant les déplacements, sans arroser pour autant, puis enfin ils retrouvent la terre, mais le coup de sécheresse a déjà fait son effet. Pour l'angustissima, ça a été foudroyant, le lendemain ou presque de la sortie de terre, le viridiglau est resté vert un peu plus longtemps, mais le mal était déjà fait.
Je pense vraiment qu'ils sont morts de soif, tout les deux.La reprise sera dure, et pas forcément certaine. Mea culpa.
J'avais aussi cru comprendre ça.albert a écrit :Désolé, le chinois, j'ai mal lu.
Tu ne parlais de campagnols que pour la réduction du système racinaire.
J'avais compris attaque de campagnol suite à mise en terre de Xavier.
Albert, prend le temps de lire, et surtout, de comprendre ce que tu lis, que diable