Broyeur de végétaux

Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Gaston2Foix »

:D je suis un peu comme toi et je suis assez tenté d'aller là où tu sais jeudi :lol:

Je me dis: Si ça se trouve, même ceux à 400 sont pas si terribles que ça (on peut po mettre des tontes, on est bridé pour le diamètre, etc) puis je me dis que sans doute je ne pourrais même pas faire ce que je voulais à savoir accélérer le compost de bambou en le broyant, alors, pourquoi pas...

Je vais réfléchir encore un peu mais je sais également que j'ai 8 chances sur 10 d'être déçu, car la qualité globale de ce genre d'enseigne... Bref, que faire...
Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

d'apres moi, tous ces modeles sont extremement legers,

donc si c'est pour decomposer de la petite matiere organique ca va , si par contre c'est pour en faire un usage assez intense , style triturer branches de toutes sortes etc , je m'abstiendrais. cela depend de la quantite a broyer.

mahipe , que fais tu avec ton broyeur ?
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

oui l'hésitation est forte, car j'avais à l'époque acheté un broyeur bas de gamme chez carrefour pour 100euros à peu près....pffff il fallait maintenir les branches pour les broyer jusqu'au bout, ça coinçait souvent, on ne mettait qu'une branche ou deux à la fois...je m'en suis débarrassé de colère ! :roll:

Pour ce modèle, je vois déjà qu'il n'y devrait pas avoir ces inconvénients.
J'ai compris peut être une nuance entre celui que j'avais repéré, le bosch et celui de flora best.

C'est la finalité du produit.
Bosch ---> direct au compost, ça fait un travail fin de 6 à 1mm !!!
Il est puissant, plus de lames, pas d'effort : broye branches et verdures (feuilles herbes).
Flora best---> des morceaux (2cm) si j'ai capté
On ne mets que des branches, pas le top pour la verdure...

Sachant cela, suivant l'utilisation que l'on veux en faire, ....je devrais opter pour le Flora best : car perso, l'herbe je la composte directe et la plupart du temps je la mets autour des plantes pour pailler.
Et mon objectif et plus de faire des copeaux style BRF et non pour composter direct.

Je crois que je vais aller faire un tour ce jeudi 4...vous savez où pour aller explorer en détail le système de coupe/broyage...après je me déciderais sur place... :?

edit : Il y a une chose qui me turlupine ! Nous amateurs de bambous...ça serait bien que l'on broye aussi nos vieilles cannes délavées et les branches mortes...le bois est dur...passera ou passera pas !? :roll:
l'aligator
Chevalier Turion

Message par l'aligator »

Passera pas...
le bambous est exclu trés souvent de la garantie des broyeurs, j'en cherche un bon, dés que j'explique au venduer, il m'oriente sur du thermique, AIE-AIE-AIE....
Car la canne de bambou broyé est un bon fertilisant pour nons bambou grace à la silice qu'elle contient...
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

pas trop envie de consommer encore du pétrole...je vais rester sur le bosch je crois.
Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

Moonchild a écrit :Pour le broyeur j'appelle la commune (mairie) et ils viennent me broyer gratuitement mes déchets de branches jusqu'à 15-20 cm de diamètre et ils me laisse les copeaux !!! c'est trop bien.

Sinon en broyeurs je vous déconseille fortement les broyeurs électriques ! ça ne sert à rien ! Pour un broyeur correcte il en faut un thermique et assez puissant mais ça coute assez cher !

Enfin voilà mon expérience !

Perso j'ai un broyeur electrique acheté "en offre etoile" (pour ceux qui reconnaisent le magasin belge) pour 100€ (ils avaient aussi un modele a 60€: ne pas prendre trop bruyant, pas assez puissant.

Suis tres contant... tout un cerisier passé en une aprem. reste les grosses branches (+3cm) et 2 metres cubes de copeaux.

puis on melange aux dechets de tonte des voisins, et resultat : 6 mois plus tard j'ai toujours 2m3, mais cela resemble de plus en plus à du terreau.

Les voisins ont compris: j'ai chaque demanche 1 ou 2 grand sac de dechet de tonte devant la porte.
japde a écrit :D'expérience, je vous dirait de bannir les petits exemplaires avec couteaux!
Ca c'est les modeles pas cher, 60-90€ 120 decibel ...

les bons travaillent en faisant pivoter LENTEMENT un cilindre denté... le mùiens fait 92decibel, tres suportable.

Le_Mhin_Hi
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Personne »

Si y'en a qui sont décidés sur le Flora et qui habite près de Royan y'a une occas ici
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

l'aligator a écrit :Par contre attention les amis, il précisé sur la plupart des notice de ne pas broyer de bambou avec les modèles électriques...

En fait, les cannes de bambous sont trop dures vu a silice.
Elles usent beaucoup plus vite les lames.

Maintenant, on doit pas en couper des tonnes non plus et au prix du bébé chez qui vous savez aujourd'hui jeudi, on peut en racheter un neuf d'ici deux ou trois ans.

Au fait, niko, acheté ou pas car moi aussi tenté. En Belgique, c'est lundi qu'ils le vendent à 139,99€ pour ne pas dire 140.
Est-ce bien le même : http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages ... .p.Broyeur ?
Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

oui oui c'est le même que chez nous les froggies ;)

Bon mon cochon tirelire fait la tronche donc j'espère qu'il en restera d'ici qq semaines :(
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

japde a écrit :
l'aligator a écrit :Par contre attention les amis, il précisé sur la plupart des notice de ne pas broyer de bambou avec les modèles électriques...

En fait, les cannes de bambous sont trop dures vu a silice.
Elles usent beaucoup plus vite les lames.
Oui en effet, mon pote ébéniste de métier, rechigne à travailler le bambou, ça lui flingue tous ces outils...
Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Si y'en a qui on craqué, si ils pouvait nous faire un ptit retour ce serait sympa pour les prochains...
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

non je n'ai pas craqué...et je n'ai pas pensé à passé dans ce magasin....je suis en coupure et là je reprends le boulot d'ici peu; tant pis, pas le temps! :roll:
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Bon ben c'est fait ! j'ai acheté je vais essayé et vous tiens au courant ! 8)
Si ça va pas, je l'offre Pour Noel à mes parents ! :wink:
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Alors voici le verdict !...

Pas de cadeau pour mes parents ce noël ! :lol:
Parce qu'il est super !
Courez l'acheter...par rapport à celui que j'avais au début pour le même prix chez Carrefour, c'est de l'eau et du vin ! rien à voir !

Vraiment très aisé et si agréable à s'en servir ! ça broie en continu, il y a un rouleau étoilé dont chaque branche est affutée (pas de couteaux) qui broye en même temps que ça coupe : super pratique et ça entraine automatiquement les branches.

J'ai essayé une vieille canne sèche de nigra de 2,4 cm de diamètre : merveilleux ! ça broie sans problème à part qu'il reste des filaments qui relie les morceaux coupés (fibres extérieures de la canne).
J'ai essayé une vieille canne plus fine d'un aurea ou autre : idem et il ne reste aucunes fibres qui relie les morceaux entre eux.
Pour plus épais je n'avais pas sous la main mais je suis déjà bien content du résultat même s'il reste des fibres.

Ravi ravi ravi !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_05
Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Et pour les branches d'arbre ?? ça marche vraiment bien ?

Celui que j'avais c'était avec des lames, et ça n'entrainait même pas les branches dedans :(

Je suis content que ça marche bien ! je vais peut être m'en acheter un nouveau :roll:

Merci pour le test ;)
Répondre

Retourner vers « L'outillage »