une haie dans un environnement difficile .....
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: une haie dans un environnement difficile .....
Je ne vois rien d'anormal, t’inquiètes pas apparemment la lune rousse d'en se moment est maussade pour le feuillage de nos boos!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Pour le fumier frais , deux écoles aussi. Certains le pose directement au pied sur 20 ou 30cm, d'autres autour du pieds. Avec des sujets tout jeunes et fraîchements plantés, j'éviterais directement au pied, certains en ont perdus.Dans deux ans, tu peux essayer au pied si tu veux. Selon les provenances, tu as des fumiers plus ou moin riche en paille. Mais avec ce que tu as déjà mis, perso, je ne rajouterais pas de paille.
La ou ça marche pour certains, ne veut pas dire que ça marche partout pareil. Il y a tellement de variables.
Je suis d'un naturel prudent, j'y vais progressivement, et je regarde comment cela se passe.
La ou ça marche pour certains, ne veut pas dire que ça marche partout pareil. Il y a tellement de variables.
Je suis d'un naturel prudent, j'y vais progressivement, et je regarde comment cela se passe.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
- Orientation : Ouest
Merci ted
ok Michel, mais ce n'est pas du fumier frais c'est 3 sacs provenant d'une jardinerie
bon après 3sac pour 25 pieds sa devrait pas en faire enormement par pied, je me rend pas compte ...
de toute facon je vais rien mettre sur directement sur le pied car je touche pas au paillage en place de peur de casser turillon .
donc si je récupère ses sac de fumier je mettrais avec du gazon par dessus histoire de calmer l'odeur lol
et j'ai bien envie de mettre les petites billes d'engrais a dispersion lente ( la photo de composition au dessus) pour 10€ sa vas
mais c'est pas du spécial bambous et la composition diffère de ce que jais lu ici http://www.espritbambou.fr/69-engrais-b ... &results=5
alors je sais pas trop ...
ok Michel, mais ce n'est pas du fumier frais c'est 3 sacs provenant d'une jardinerie
bon après 3sac pour 25 pieds sa devrait pas en faire enormement par pied, je me rend pas compte ...
de toute facon je vais rien mettre sur directement sur le pied car je touche pas au paillage en place de peur de casser turillon .
donc si je récupère ses sac de fumier je mettrais avec du gazon par dessus histoire de calmer l'odeur lol
et j'ai bien envie de mettre les petites billes d'engrais a dispersion lente ( la photo de composition au dessus) pour 10€ sa vas
mais c'est pas du spécial bambous et la composition diffère de ce que jais lu ici http://www.espritbambou.fr/69-engrais-b ... &results=5
alors je sais pas trop ...
- djil
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
moi je pense que tu devrais les laisser trkl .
Tu viens de les planter, tu as mis ton fumier, tu as je suppose assez arrosé, laisse la nature prendre le relais... C'est elle qui contrôle tout, ne l'oublie pas. Pour l'instant, je ne mettrai pas d'engrais. Laisse les s'acclimater à leur nouvel environnement, s'habituer..
L'apport de fumier déposé et les pluies de printemps suffirons pour cette année. A la rigueur, apport vers octobre... Le douchage des feuilles par contre peut aider d'après les pros. Donc je ne ferai que ça perso.
Ce n'est que mon humble avis...
Tu viens de les planter, tu as mis ton fumier, tu as je suppose assez arrosé, laisse la nature prendre le relais... C'est elle qui contrôle tout, ne l'oublie pas. Pour l'instant, je ne mettrai pas d'engrais. Laisse les s'acclimater à leur nouvel environnement, s'habituer..
L'apport de fumier déposé et les pluies de printemps suffirons pour cette année. A la rigueur, apport vers octobre... Le douchage des feuilles par contre peut aider d'après les pros. Donc je ne ferai que ça perso.
Ce n'est que mon humble avis...
-
- Initié de la graine
heu non pas mi de fumier
mis en pleine terre , terre arroser et tasser suivant video newfi
ensuite en surface un peut de gazon de l'anne derniere
puis de la paille 15-20cm
des branche de cerisier, surreaux broyer
et pour finir du gazon au fur et a mesure que les voisins coupens
une petite douchette en brumisation sur les feuilles ( le matin ou a midi ) les jours ou il pleut pas
voila aujourdhui ce qu'il en est , bon c'est vrai comme c'est une haie pour du vis a vis .. j'aimerais bien qu'elles poussent vite lol
du coup quand j'entend des oportunité de produit ou vois des produits qui pourrait aider mes boubous a pousser a moindre coup je me pose la question
et surtout quand jais vu les post comme celui de lambor c'est dur de pas faire le parallele
mis en pleine terre , terre arroser et tasser suivant video newfi
ensuite en surface un peut de gazon de l'anne derniere
puis de la paille 15-20cm
des branche de cerisier, surreaux broyer
et pour finir du gazon au fur et a mesure que les voisins coupens
une petite douchette en brumisation sur les feuilles ( le matin ou a midi ) les jours ou il pleut pas
voila aujourdhui ce qu'il en est , bon c'est vrai comme c'est une haie pour du vis a vis .. j'aimerais bien qu'elles poussent vite lol
du coup quand j'entend des oportunité de produit ou vois des produits qui pourrait aider mes boubous a pousser a moindre coup je me pose la question
et surtout quand jais vu les post comme celui de lambor c'est dur de pas faire le parallele
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Brumisation attention, le mieux c est le soir, ou tôt le matin. Que ce soit n importe quelle plante, si le soleil tape fort, ne pas mouiller les feuilles. Elles subissent de gros dégât.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
faux pour le bambou, il adore avoir le feuillage tremper quel que soit l'heure.Tadakatsu21 a écrit :Brumisation attention, le mieux c est le soir, ou tôt le matin. Que ce soit n importe quelle plante, si le soleil tape fort, ne pas mouiller les feuilles. Elles subissent de gros dégât.
Du moins dans la Sarthe.
Après plus au sud .....
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Xavier_72 a écrit :faux pour le bambou, il adore avoir le feuillage tremper quel que soit l'heure.Tadakatsu21 a écrit :Brumisation attention, le mieux c est le soir, ou tôt le matin. Que ce soit n importe quelle plante, si le soleil tape fort, ne pas mouiller les feuilles. Elles subissent de gros dégât.
Du moins dans la Sarthe.
Après plus au sud .....
ah les miens l'été dernier en étant en cote d'or pas dans le sud, ils avaient eu un peu mal.
Du coup j ai cessé. Il se portent bien donc cette année je ne retente pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
surprenantTadakatsu21 a écrit :....
ah les miens l'été dernier en étant en cote d'or pas dans le sud, ils avaient eu un peu mal.
Du coup j ai cessé. Il se portent bien donc cette année je ne retente pas
tu as bien fait d'arrêter
les miens en ont pris plusieurs fois en journée ensoleillée semblant aimer ça.
après ça dépends peut être aussi des espèces ....
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Oui s2ns doute.
Pour cela me suis dit que finalement c était comme n importe autre quelle plante.
Pour cela me suis dit que finalement c était comme n importe autre quelle plante.
-
- Initié de la graine
Ouhhhhhh cest noel avant l'heure
hier étalage d'un peut de tonte et la surprise !!
au sommet du paillage de 30cm des petites pointes albinos
hop une chtite photo des premier tutu
pas pris le temps de poster ...
et aujourdhui pendant la brumisation quotidienne mon cerveau me dit " regarde la photos d'hier, surprise ...'
et en effet hallucinant en 24H :
hier : Aujourd'hui :
de plus le diametre des tutus semble déjà plus gros que les chaumes actuel !!
maintenant je regarde chaque pied et je cherche les tutu , normalement les autre pieds vont suivre
hier étalage d'un peut de tonte et la surprise !!
au sommet du paillage de 30cm des petites pointes albinos
hop une chtite photo des premier tutu
pas pris le temps de poster ...
et aujourdhui pendant la brumisation quotidienne mon cerveau me dit " regarde la photos d'hier, surprise ...'
et en effet hallucinant en 24H :
hier : Aujourd'hui :
de plus le diametre des tutus semble déjà plus gros que les chaumes actuel !!
maintenant je regarde chaque pied et je cherche les tutu , normalement les autre pieds vont suivre
-
- Initié de la graine
le soleil a son importance on dirait ...
une petite évolution suivi ( photos toutes les 12H) :
1er jour soleil env 18-19°et une douchette :
2ieme jour pareil
3iem jour ( aujourdhui) chute de temperature env 11 12° max couvert et leger crachin ...pas de douchette
avec le temps du 3ieme jour la croissance a freiner on dirait ...
7 plants montrent de tourillons ... avoir les prochaines semaine
une petite évolution suivi ( photos toutes les 12H) :
1er jour soleil env 18-19°et une douchette :
2ieme jour pareil
3iem jour ( aujourdhui) chute de temperature env 11 12° max couvert et leger crachin ...pas de douchette
avec le temps du 3ieme jour la croissance a freiner on dirait ...
7 plants montrent de tourillons ... avoir les prochaines semaine
-
- Initié de la graine
bonjour tout le monde,
J'ai un probleme, mon paillage attire les oiseaux .. et ils "explosent" le gazon partout j'aurais bien mis une petite video mais la je sais pas comment faire , mais vous m'avez compris ..... une solution ??
et 2ieme point j'ais envie de mettre sur le paillage la littiere d'un clapier ( paille grotte de lapin ,bout de salade feuillage carrotte etc..) cela peut etre que du tout bon non ???
J'ai un probleme, mon paillage attire les oiseaux .. et ils "explosent" le gazon partout j'aurais bien mis une petite video mais la je sais pas comment faire , mais vous m'avez compris ..... une solution ??
et 2ieme point j'ais envie de mettre sur le paillage la littiere d'un clapier ( paille grotte de lapin ,bout de salade feuillage carrotte etc..) cela peut etre que du tout bon non ???
- Xavier_72
- Maître Bambou
J'ai ça tout le temps ils adorent c'est plein de vie donc de casse croute surtout à la sortie de l'hiver et au début de la période de nidification.Rizomo a écrit :bonjour tout le monde,
pas vraiment de solution, la patience de remettre régulièrement en place
ou lors grillage pour les empêcher de venir ou couvrir avec carton toile de paillage autre ...
oui que du bon confirmé par plusieurs forumeurs sur un autre postRizomo a écrit :et 2ieme point j'ais envie de mettre sur le paillage la littiere d'un clapier ( paille grotte de lapin ,bout de salade feuillage carrotte etc..) cela peut etre que du tout bon non ???
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Blé empoissonné, 12,7 ou chalumeaux. Avec ça pour sûr, ils ne viendront plusRizomo a écrit :bonjour tout le monde,
Ici les oiseaux me dégrattent tous les copeaux, les balancent dans l'herbe, etc... et quand mes cocottes fuient de façon fourbasse, elles font pareil, même en pire... Là je sors la 22...
-