oui l'hésitation est forte, car j'avais à l'époque acheté un broyeur bas de gamme chez carrefour pour 100euros à peu près....pffff il fallait maintenir les branches pour les broyer jusqu'au bout, ça coinçait souvent, on ne mettait qu'une branche ou deux à la fois...je m'en suis débarrassé de colère !
Pour ce modèle, je vois déjà qu'il n'y devrait pas avoir ces inconvénients.
J'ai compris peut être une nuance entre celui que j'avais repéré, le bosch et celui de flora best.
C'est la finalité du produit.
Bosch ---> direct au compost, ça fait un travail fin de 6 à 1mm !!!
Il est puissant, plus de lames, pas d'effort : broye branches et verdures (feuilles herbes).
Flora best---> des morceaux (2cm) si j'ai capté
On ne mets que des branches, pas le top pour la verdure...
Sachant cela, suivant l'utilisation que l'on veux en faire, ....je devrais opter pour le Flora best : car perso, l'herbe je la composte directe et la plupart du temps je la mets autour des plantes pour pailler.
Et mon objectif et plus de faire des copeaux style BRF et non pour composter direct.
Je crois que je vais aller faire un tour ce jeudi 4...vous savez où pour aller explorer en détail le système de coupe/broyage...après je me déciderais sur place...
edit : Il y a une chose qui me turlupine ! Nous amateurs de bambous...ça serait bien que l'on broye aussi nos vieilles cannes délavées et les branches mortes...le bois est dur...passera ou passera pas !?