tu copieras 1000 fois, "avant de voir les turions bien développés point je ne retirerais les adventices"saturnain a écrit :Phyllotachys violascens kerhet tire la tronche en sortie d'hiver :
En retirant les adventices j'ai pété un turion![]()
bhaa je pensais qu'il était mortadelle, qu'il alalit me refaire des feuilles avant toutXavier_72 a écrit :
tu copieras 1000 fois, "avant de voir les turions bien développés point je ne retirerais les adventices"
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
avec le jardinage et l'horticulture la patience tu apprendrassaturnain a écrit :bhaa je pensais qu'il était mortadelle, qu'il allait me refaire des feuilles avant toutXavier_72 a écrit :
tu copieras 1000 fois, "avant de voir les turions bien développés point je ne retirerais les adventices"
Xavier_72 a écrit :avec le jardinage et l'horticulture la patience tu apprendrassaturnain a écrit :bhaa je pensais qu'il était mortadelle, qu'il allait me refaire des feuilles avant toutXavier_72 a écrit :
J'ai 3 énormes tutus sur marliacea
c'est vachement tôt 
veinard c'est au moins 3 mois en avancesaturnain a écrit :J'ai 3 énormes tutus sur marliaceac'est vachement tôt
ça fait 3 ans qu'il avorte, il a enfin compris qu'il devait se réveiller plus tôt 
Maintenant en pot tu aurais du l’emmaillotersaturnain a écrit :ça fait 3 ans qu'il avorte, il a enfin compris qu'il devait se réveiller plus tôt
bon ... en image c'est mieux ...
Le bambusoides marliacea :

Le Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu Inversa :

Le sauvetage à l'air bon

la suite sur l'autre poste
Le bambusoides marliacea :

Le Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu Inversa :

Le sauvetage à l'air bon

la suite sur l'autre poste
Turion bien avancé du Phyllostachys bambusoides 'kawadana' :

détails :

Sasa palmata :

détails :

Sasa palmata :

Bambusa textilis 'Mutabilis'

Bambusa oldhamii

Bambusa oldhamii
Growing bamboo first in zone 5b, then zone 9b, now zone 13
ouais, c'est bon signe, bientôt, le pot sera couvert de magnifiques feuilles... J'ai taillé les miens, comme d'habitude, à ras, et 15 jours plus tard, ça ne se voyait plus.
Le pot dans lequel j'ai prélevé pour toi commence aussi à laisser paraître de quoi le combler...