Quizz
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Quizz
Oulaaa pas facile, Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
C'est vrai que cela pourrait ressembler ! Mais ce n'est pas cela. Pour en dire un peu plus, ces quelques feuilles panachées sont un "accident". Ce bambou a des feuilles toutes vertes en général. C'est un bambou dont on peut bouturer les chaumes . J'en ai trop dis .mk67 a écrit :Je propose Pseudosasa japonica 'Akebono-suji'
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1600
- Sol : Argileux
C'est vraiment un bambou magnifique, hélas pas assez rustique pour la pleine terre dans le nord-est .
Pour info., sur le Lexikon de Fred Vaupel, on voit une feuille légèrement panachée
http://www.bambus-lexikon.de/bambusa-mu ... -karr.html
Pour info., sur le Lexikon de Fred Vaupel, on voit une feuille légèrement panachée
http://www.bambus-lexikon.de/bambusa-mu ... -karr.html
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
C'est vrai qu'il est superbe ! Le climat océanique ici semble permettre de l'avoir en pleine terre. Il est donné pour résister en zone usda 8. Ceci dit il me semble avoir lu (je ne retrouve plus le topic) que Saturnain en a un (en Belgique)... Saturnain si tu passes par là pour confirmer .
Je confirme qu'il résiste en pleine terre , mais il faut une sacré motivation pour garder un bambou comme ça , car il reste moche pendant plusieurs mois après un hiver normal et ensuite l'été lui crame son nouveau feuillage tout juste refait!
Bref, je l'ai viré du jardin pour mettre un Yushania anceps 'Pitt White
Bref, je l'ai viré du jardin pour mettre un Yushania anceps 'Pitt White
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
En effet, sacrément rustique pour un tropical mais ... il n'a pas résisté au -16° de cette année. Il ne repart plus.Totoro a écrit :C'est vrai qu'il est superbe ! Le climat océanique ici semble permettre de l'avoir en pleine terre. Il est donné pour résister en zone usda 8. Ceci dit il me semble avoir lu (je ne retrouve plus le topic) que Saturnain en a un (en Belgique)... Saturnain si tu passes par là pour confirmer .
D'après mes observations :
Des températures de -8° : les feuilles tombent les chaumes commencent à souffrir.
A -12° quasi tous les chaumes sont mort mais il repart de la souche.
Pour le refeuillage, comme disait Newfi, faut être patient.
Pour information, mon terrain est très humide(couche d'argile à 1 fer de bêche, cuvette qui retient l'eau très longtemps) , quasi pas de vent (même en hiver) et le bambusa a bénéficié des rayons du soleil de l'après midi.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas