Bruit du feuillage sous les gouttes d'eau

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Bruit du feuillage sous les gouttes d'eau

Message par Smets Philippe »

J'adore arroser les feuilles sans arroser les racines , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cela me permet de bien sentir comment est le bambou sous terre.

les feuilles des differentes variétés de nigra font exactement le meme bruit sous les gouttes d'eau, rien qu'au bruit on ressent tout la finesse des feuillles

si par contre vous arroser un dulcis , vs ressentez que le feuilles sont plus épaisses ....

etes-vs vous aussi attentif au bruit des gouttes sur le feuilles .... le top c'est en soirée quand arrive la pénombre :wink:

Daojia
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 60
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Bruit du feuillage sous les gouttes d'eau

Message par Daojia »

Idem. J'adore doucher mes fargesia, en + d'aller les observer chaque jour.

Actuellement vu les chaleurs et même quand moins chaud et qu'il n'a pas plu, mon rituel en rentrant du boulot à 22h30, c'est de prendre mon pulvérisateur et de bien doucher /observer mes 9 fargesia, + les 3 great wall que j'ai planté chez ma voisine et dont elle ne s'occupe pas :mrgreen:

Malgré que ma femme l'a déjà fait vers 20h00 les jours ou il fait + de 25° .

Un autre rituel que j'ai le matin au lever, c'est de prendre mon café sur la terrasse et observer mes bambous, profiter du calme quand il y en a et du bruit des bambous se mouvant dans le vent Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Bizarrement malgré que j'ai d'autres plantes/fleurs bien plus jolies actuellement,....Je fais tout ça uniquement pour mes bambous Yellow_Hot_Colorz_PDT_49

setonaikai
Padawan du Rhizome
Surface : 400
Sol : Sableux

Message par setonaikai »

Elle est coquine ta voisine, elle fait exprès pour que tu y ailles :mrgreen:

Etant malentendant, je n'ai jamais fait attention au bruit du feuillage car il est masqué par celui du tuyau :oops:

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 370 fois
A été remercié : 647 fois

Message par albert »

Smets Philippe a écrit : J'adore arroser les feuilles sans arroser les racines , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cela me permet de bien sentir comment est le bambou sous terre.

...
:wink:
Ton petit post est plutôt sympatoche et montre bien que la bambouïte a des tas de symptômes différents.

Outre l'originalité, le ptit coté poétique me plait bien.

Et en plus, comme bien souvent, tu vas rencontrer d'autres atteints des mêmes symptômes.

Encore encore.

Invité

Message par Invité »

Smets Philippe a écrit :J'adore arroser les feuilles sans arroser les racines , je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cela me permet de bien sentir comment est le bambou sous terre.

les feuilles des differentes variétés de nigra font exactement le meme bruit sous les gouttes d'eau, rien qu'au bruit on ressent tout la finesse des feuillles

si par contre vous arroser un dulcis , vs ressentez que le feuilles sont plus épaisses ....

etes-vs vous aussi attentif au bruit des gouttes sur le feuilles .... le top c'est en soirée quand arrive la pénombre :wink:
ça s'arrange pas ta bambousite!.... :wink:

saturnain
Maître Bambou
Surface : 2200
Code postal : 6900
A remercié : 48 fois
A été remercié : 95 fois

Message par saturnain »

moi je reste plutôt dans le "toucher" des feuilles Yellow_Hot_Colorz_PDT_14

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Daojia
Initié de la graine
Surface : 60

Message par Daojia »

saturnain a écrit :moi je reste plutôt dans le "toucher" des feuilles Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
Ca par contre ces derniers jours, je n'en ai pas le symptôme. Du moins avec les chaleurs, vu que mes Jiu1 ont les feuilles enroulées, ca pique presque comme un sapin et pas très agréable :lol:

Par contre quand les feuilles sont bien déployées, en effet il m'arrive souvent de les toucher, effleurer, observer, enlever les feuilles mortes pour les déposer sur le paillis.

Je dégage aussi tout en douceur les nouveaux turions qui sortent, aère le paillis, démêle un peu les chaumes,....Bref, je chouchoute et "chipote" très (trop)souvent sur mes bambous, et mes voisins doivent se poser des questions ,.......Moi aussi d'ailleurs Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

albert
Maître Bambou

Message par albert »

Laisse les penser, dire, tes voisins.
Ce sont tes bambous à toi, non mais.
Ah, tous bien malades, mais...

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Je plusoie

Le bambou est magique à observer mais aussi à écouter, pluie, arrosage, vent, ... Et encore à toucher, feuilles chaumes, dès que j'en voit un je peut rarement m'empêcher de toucher

J'ai observé depuis quelques semaines que le port des feuille indépendamment de leur taille ou dépendamment de leur taille je ne sait encore est très différents d'un bambou à l'autre, exemple le violascens semble vouloir tenir ses feuilles à "l'horizontale", le vivax les laisse pendre comme un trait de plume.

albert
Maître Bambou

Message par albert »

Au niveau des très sérieuses fiches nominatives des bambous, à l'Aeb, il n'y a pas un ptit queque chose concernant ce fameux et discret "port" de feuilles?

Pour les angles des branches, cela est un des signes d'identification, principalement pour les fargésias numérotés.

Désolé, je plombe l'ambiance poétique avec de la basse théorie botanicienne. :|

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

albert a écrit :Au niveau des très sérieuses fiches nominatives des bambous, à l'Aeb, il n'y a pas un ptit queque chose concernant ce fameux et discret "port" de feuilles?

Pour les angles des branches, cela est un des signes d'identification, principalement pour les fargésias numérotés.

Désolé, je plombe l'ambiance poétique avec de la basse théorie botanicienne. :|
la poésie et la botanique sont étroitement liées :wink:

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

albert a écrit :Au niveau des très sérieuses fiches nominatives des bambous, à l'Aeb, il n'y a pas un ptit queque chose concernant ce fameux et discret "port" de feuilles?
Etant aussi à la recherche de document pour procédé à l'identification de quels que boos en ma possession, je vais poser la question à la sortie d'automne! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Mais vu ce que j'ai comprendre ce weekend, ce n'est pas gagné! Yellow_Hot_Colorz_PDT_34

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »