J'crois que mes bambous ont un problème...
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: J'crois que mes bambous ont un problème...
Tu es exposée aux vents sur le balcon ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 11
- Sol : Sableux
Heu, bonne question... Je n'ai pas l'impression, mais je suis très peu sur le balcon (c'est mon cabinet libéral, donc pas vraiment le temps de prendre l'apéro ) Mais en tous les cas, je suis au RDC donc pas très exposée par rapport à un dixième étage. Je peux savoir comment?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Pose une assiette creuse remplie d'eauBouclette a écrit :Heu, bonne question... Je n'ai pas l'impression, mais je suis très peu sur le balcon (c'est mon cabinet libéral, donc pas vraiment le temps de prendre l'apéro ) Mais en tous les cas, je suis au RDC donc pas très exposée par rapport à un dixième étage. Je peux savoir comment?
fait une photo tous les jours pour voir l'évaporation
-
- Initié de la graine
Ok! Je vais faire ça à partir de lundi, vu que je ne suis pas là le week-end. Merci!
-
- Initié de la graine
Alors, après 4 mois (oui, j'avais perdu mes codes, je suis partie en vacances, les bambous semblaient aller mieux...), l'eau s'est évaporée! En vrai, elle a mis 10 jours à s'évaporer sur le balcon... Vous croyez que c'est trop rapide?
Et puis là, j'étais partie en vacances, et mes bambous sont encore en pire état. Je n'ose même pas vous prendre des photos.
Et là je viens de voir qu'il y a comme des fils blancs sur le bambou qui semblait se porter le mieux... Ce sont des cochenilles vous croyez?
Et j'ai de plus en plus de feuilles jaunes qui tombent sur les 3 bambous... Vous pensez que je dois les laisser ou les couper? Si je dois les couper, à quel niveau faut-il le faire?
Merci d'avance pour vos réponses à une... heu... boulette (pas loin de Bouclette finalement)?
Et puis là, j'étais partie en vacances, et mes bambous sont encore en pire état. Je n'ose même pas vous prendre des photos.
Et là je viens de voir qu'il y a comme des fils blancs sur le bambou qui semblait se porter le mieux... Ce sont des cochenilles vous croyez?
Et j'ai de plus en plus de feuilles jaunes qui tombent sur les 3 bambous... Vous pensez que je dois les laisser ou les couper? Si je dois les couper, à quel niveau faut-il le faire?
Merci d'avance pour vos réponses à une... heu... boulette (pas loin de Bouclette finalement)?
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Je ne vais pas forcément être d'une grande aide mais ils ont quoi au pieds? Je veux dire ils sont plantés dans quoi? Terre végétale, terreau, ...
Car j'ai eu le problème sur d'autres plantes placées dans des grands pots sous l'avancée de ma terrasse. Je croyais que ça prenait un peu la pluie mais en fait non. Donc ça a vite séché. Et en arrosant je me suis aperçu que quelques heures après tout était sec. J'avais mis beaucoup de terreau (je crois que c'était du universel de chez jardi) et en fait quand j'arrose, ça traverse tout et 5 secondes après tout et passé à travers et coule sur ma terrasse! Ca ne garde pas du tout l'eau et ça sèche à toute vitesse. Et plus j'ai arrosé plus j'ai rincé le "terreau".
A voir si tu n'a pas le même problème (moi quand tu creuse c'est vraiment "poussièreux") ??
Car j'ai eu le problème sur d'autres plantes placées dans des grands pots sous l'avancée de ma terrasse. Je croyais que ça prenait un peu la pluie mais en fait non. Donc ça a vite séché. Et en arrosant je me suis aperçu que quelques heures après tout était sec. J'avais mis beaucoup de terreau (je crois que c'était du universel de chez jardi) et en fait quand j'arrose, ça traverse tout et 5 secondes après tout et passé à travers et coule sur ma terrasse! Ca ne garde pas du tout l'eau et ça sèche à toute vitesse. Et plus j'ai arrosé plus j'ai rincé le "terreau".
A voir si tu n'a pas le même problème (moi quand tu creuse c'est vraiment "poussièreux") ??
-