Rizomo a écrit : ....
par contre j'ai 2 pousses qui ont griller ... rien d’inquiétant docteur ??
Non
Rizomo a écrit :et on peut utiliser les feuille morte ( cerisier, sureau, pommier ) en paillage ??? ( vu quelle sont seche je me demande ce que cela peut apporter )
Des feuilles mortes de laurier aussi ? ( sa me parait acide ..)
Oui tout les déchets organiques
Tous les débrits végétaux verts aporteront de l'azote en se décomposant.
Les débrits végétaux sec aporteront un suport carbonne à toute un biotope créant un sol "vivant", les plantes vivent naturellement dans un sol vivant.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sol+vivant
(09:43:07) Rizomo: bijour
(09:50:01) Rizomo: jais toujours pas trouver concernant le paillage si les feuilles mortes sont un plus ou pas ..
....
(11:56:48) Rizomo: plop
(11:57:26) Rizomo: quelqu'un peut me dire si pour du paillage le laurier (feuille morte c'est pas trop acide ???
....
(15:10:54) saturnain: @Rizomo : c'est pour mettre sur quoi le paillage ?
...
(22:44:59) Rizomo: @saturnain sur mes ti campbell
http://lesbambous.fr/forum/viewtopic ... start=100
(22:46:16) Rizomo: demain j'attaque debut nettoyage d'automne .. alors je entre ce qui est bon pour mes jeune boubou et ce qui vas aller en dechetterie
(00:13:47) Eric: mets tout sur tes bambous...
(00:14:11) Eric: Retour de la capitale, encore demain et hooop enfin le week !
(00:14:44) Rizomo: merci erci
(00:15:01) Rizomo: le laurier c'est pas trop agressif pour des jeunes boubou ?
(00:15:37) Rizomo: j'avais lu je sai splus ou que les laurier feuille et branches c'est pas mal acide
(00:15:58) Rizomo: d'ou mon doute
(06:27:36) Eric: j'ai toujours mis de tout et en quantité importante, paille jusqu'à 1 m de haut. Le seul inconvénient c'est que certains bambous vont faire leurs rhizomes dans le paillage et après ils se retrouvent à l'air libre
(06:27:59) Eric: ce qui ne l'empêche pas d'être en bonne sante...
...
(07:33:01) Xavier_72: je paille aussi de façon importante avec tout ce qui me tombe sous la main d'organique
(07:33:12) Xavier_72: tonte de gazon
(07:33:56) Xavier_72: feuilles y compris lauriers, litières des chats, des poules, broyat de branches, brf ou pas
(07:34:31) Xavier_72: j'y ajoute tous les déchets organiques de la maison, reste de table, déchets de cuisine ....
(07:35:06) Xavier_72: les robustas aiment, campbell, pingwu